Auteur Sujet: Campagne N°2  (Lu 17846 fois)

coyot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Campagne N°2
« le: novembre 18, 2013, 18:03:57 pm »
Donc ici je vous présente la deuxième campagne de pathfinder

• La Malédiction du trône écarlate •

La cité de Korvosa est sur le point de sombrer dans l'anarchie. La vie de son roi ne tient plus qu'à un fil et le peuple attend toujours un héritier. La Malédiction du Trône écarlate est une campagne urbaine plongeant les héros au coeur de la décadence d'une cité. Epidémies, noirs desseins, barbares, émeutes : attendez-vous au pire !



QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #1 le: novembre 18, 2013, 21:53:27 pm »
Classes/races autorisées ?

On peut lire le guide du joueur de la campagne ?

Pour la création de perso, c'est par point d'achat avec le nombre standard ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #2 le: novembre 18, 2013, 22:16:57 pm »
sympas le pitch ça fait envie :)

tu prévois de la faire en parallèle ?

coyot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #3 le: novembre 18, 2013, 22:34:19 pm »
Classe et race  de base jusqu au guide du joueur avance.

Pas de races autre que celles proposées dans le LDB. (sauf acceptation de la part du MJ)

Le Guide de la campagne peut être lu par les pjs.

Création 4D6 tu garde les 3 meilleurs

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #4 le: novembre 18, 2013, 22:41:23 pm »
Avec répartition dans les caractéristiques de son choix après ?

On crée le personnage ensemble vendredi ou tout le monde arrive avec un personnage créé ?

coyot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #5 le: novembre 18, 2013, 22:46:36 pm »
Donc vu que je suis gentil tu fait tes jet et tu repartie a la fin .

Non le perso doit arriver prêt vendredi.

Sauf pour le trait de campagne on gère ça ensemble.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #6 le: novembre 19, 2013, 10:08:48 am »
Salut les autres joueurs, vous avez déjà décidé ce que vous allez jouer ?

Que l'on ne se retrouve pas avec 6 guerriers  ;D

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #7 le: novembre 19, 2013, 12:06:40 pm »
6 guerriers c set bourrin , par contre 6 bardes ou 6 moine ....
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #8 le: novembre 19, 2013, 12:19:23 pm »
Alors, d'abord, je connais plutôt bien le jeu (masteurisé/joué pendant 3 ans). Y'a plein de trucs sympas. Du coup, personnellement, je suis assez open.
Plus concrètement, je suis en pourparlers avec le MJ. Je te dirai quoi dès que je sais à peu près.

6 guerriers c set bourrin , par contre 6 bardes ou 6 moine ....

Moi je dirai pas comme toi et je dirai même l'inverse. 6 guerriers, tu vas manquer de pas mal de trucs (les customisations existent mais elles ne sont pas franches, tu vas avoir 6 bourrins avec des armes différentes au mieux).
En revanche, vu que ce sont des classes plus polyvalentes, 6 bardes ou 6 moines customisés de manière complémentaires (grâce au Manuel Avancé), tu peux faire une équipe bien plus bourrine et surtout bien plus efficace ! qui peut allier pas mal de trucs : magie, sneak, bourrin, heal, buffin' etc.
« Modifié: novembre 19, 2013, 12:25:00 pm par Rahyll »

coyot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #9 le: novembre 19, 2013, 13:14:08 pm »
Alors je pense ne pas été avoir clair la dernière fois.  ???

Je le redis c'est du jeux de rôle donc vous jouez ce qui vous plais sans vous concertez à savoir qui prend quoi (car c mieux si on prend ça car si avec ça au moins on peut gérer.)

Je rappel que j'en suis pas à mon premier rodéo et perso je pense avoir vu pas mal de groupe différent sur pas mal de jeux différent.

Et la seule chose qui ressort quand vous jouez en campagne:

c'est que c'est long et qui si vous n avez pas choisie un perso pour les bonnes raison c'est direct dans le mur.

Ensuite commencez pas à réfléchir en terme de pourcentage ou probabilité, perso si c'est ce qui vous intéresse je pense que vous êtes pas à la bonne table.

Moi c'est du jeux de rôle que je propose là où vous jouez le rôle qui vous plait et pas le rôle qui serai  le mieux adapter.

Après le Mj sert à ça aussi justement à adapter un perso qui ne le serai pas mais qui plairait à un joueur.

On en discute car au final celui qui gère c'est le Mj,après si certain veulent maitriser j'ai pas de problème avec ça mais a ce compte là faut monter une table.
Voilou  ;)

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #10 le: novembre 19, 2013, 13:27:16 pm »
Je suis d'accord avec toi.

Mais, même si tout le monde est content de son personnage, s'il n'y aucun personnage capable de soigner, et bien tu vas aussi dans le mur  ;)
On crée aussi un groupe qui doit durer, et pas que des personnages individuels.

De mon côté, je suis aussi très ouvert : roublard, moine, autre ... donc je peux aussi m'adapter, ça ne me dérange pas.
C'était juste pour avoir une idée générale, pas pour optimiser un groupe  :D





arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Campagne N°2
« Réponse #11 le: novembre 19, 2013, 13:35:15 pm »
Je suis d'accord avec toi.

Mais, même si tout le monde est content de son personnage, s'il n'y aucun personnage capable de soigner, et bien tu vas aussi dans le mur  ;)
On crée aussi un groupe qui doit durer, et pas que des personnages individuels.

si tu souhaites jouer à un jeu de stratégie je suis tout à fait d'accord avec toi.

si tu souhaites faire du jeu de rôle, tu peux peut être envisager d'aller voir en amont de ton départ un soigneur, car tu sais que partant pour les contrés lointaine de du ShaiPasKoi, il y a de forte chance que tu puisses ramener à ce soigneur des Herbes KiDechir et lui troquer une livraison future contre un stock de potion ...
et bizarrement le mj, quand il sait qu'aucun soigneur n'est présent à table, aura tendance à accepter ce genre de chose qui ... comble de malheur, impliqueront un ressort narratif supplémentaire à la campagne via l'ajout d'une quête secondaire ... quel dommage :)

coyot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #12 le: novembre 19, 2013, 13:43:56 pm »
Comme je dit vous jouez ce que vous voulez .  :-*

Pas de soigneur pas grave vous achèterez des potions, pas de voleur vous en payez un.

Tout es possible  ;D

Maintenant à l'heure actuel j'ai déjà un doublon dans le groupe c'est pas grave.

Effectivement quand on a plusieurs fois le même genre de perso,ça déséquilibre le groupe.

Après c'est ça la beauté du jeux de rôle ,d'essayer de rééquilibrer le truc grâce à d'autre moyen.  :-*

Donc vous je le redit,vous arrêtez pas à "un groupe type c'est un guerrier,un mage etc..."jouez ce que vous voulez.

Au final c'est pas la classe de perso qui décider si ça va le faire ou pas.

C'est ce que vous en ferez. ;)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #13 le: novembre 19, 2013, 13:44:40 pm »
En fait, je pense que vous avez tous raison. Le truc c'est d'avoir un "juste milieu".

L'optimisation du groupe "alors toi tu prends le palouf pour buffer le tank, ah... il nous manque un roublard pour looter. Au fait c'est qui le lancer de boulettes ?" C'est naze ! On fait du JDR pas du MMO sur table. En plus, en effet, ça peut, comme le dit Coyot, aboutir à se retrouver avec un perso qu'on n'a pas vraiment voulu et sur une campagne de deux ans ma foi, c'est un peu lourd !

Du reste, David a raison sur un manque ponctuel qui sera entièrement géré par le MJ et qui peut donner lieu à des situations intéressantes en jeu.

Après, en effet, faut éviter quand même un minimum d'avoir un groupe soit complètement injouable (la caricature des 6 guerriers mais moi je pense surtout au fait de se retrouver avec un invocateur, un mage, une sorcière, un alchimiste et un ensorceleur - glurps !) ou tout simplement des persos doublon ce qui peut (parfois) être chiant pour le joueur et dommage vu la grande variété de classes sympas à jouer. Justement par exemple, plutôt que d'avoir deux magiciens, l'un des deux peut se dire : ahh ben tant qu'à faire, je vais prendre un alchimiste, ça reste proche, ça changera un peu, et c'est tout aussi sympa.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Campagne N°2
« Réponse #14 le: novembre 19, 2013, 13:47:46 pm »
Sinon, (chris : on est pas obligé d'en parler, mais on peut le dire quand même, non ?) moi je partirai sans doute sur un Magus (70%) ou un archer (25%) ou un lanceur de sorts pur (alchimiste ou invocateur) (5%)