Auteur Sujet: Lady Blackbird - Chapitre 4 - Besoin de playtesteurs  (Lu 7984 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Lady Blackbird - Chapitre 4 - Besoin de playtesteurs
« le: février 24, 2014, 11:06:40 am »
Salut les gens,

J'ai écrit le Chapitre 4 de Lady Blackbird, susceptible d'être "publié" (diffusé) officiellement par les Ecuries d'Augias.
Si vous ne connaissez pas LBB : voir ici. ou sur le site officiel
Y'a un chapitre 2 ? Oui, écrit par un américain et traduit en français par Go@t (c'est sur le site)
Mais y'a pas de chapitre 3 !? Si si, Go@t a écrit un chapitre exclusif qui ne devrait pas tarder à être diffusé.

J'ai écrit le chapitre 4, je suis entré en contact avec Go@t qui l'a beaucoup aimé et qui va le playtester de son côté mais j'avoue que j'aimerai bien le playtester moi-même au club.

J'aurai donc besoin de 5 (ouille) volontaires. Qui n'en est ?

FAQ

* faut-il connaître LBB ? C'est mieux, mais c'est pas obligatoire.
* c'est pas grave de n'avoir pas joué les chapitres précédents ? Le scenar est fait pour être joué à la suite du 3 mais il est indépendant, on peut le jouer après le 1, le 2, le 3 ou même en premier scenar. Tout au plus certains "clins d'oeil" aux précédents épisodes ne pourront être perçus.
* c'est du playtest, ça veut dire que ton truc est bancal ? J'espère que non (et mes relecteurs n'ont pas l'air de le penser) mais y'aura p't'être des trucs à améliorer.
* et si on a pas 5 joueurs ? ce serait dommage car je veux le tester en "optimal" mais 4 pourraient faire l'affaire.
* quand ça ? as soon as possible, au besoin, j'ai déjà 4 joueurs sur Apocalypse World dans 2 semaines, si ça dit les joueurs, on remplace (dans ce cas, je ferai jouer AW plus tard, c'est pas un souci).
« Modifié: février 25, 2014, 06:42:38 am par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Lady Blackbird - Chapitre 4 - Besoin de playtesteurs
« Réponse #1 le: février 24, 2014, 11:21:46 am »
qu'on soit clair, si tu fais ça sans moi je te tue au prochain scénar ...   ;D

je veux tester ça et apo, donc pour moi c'est comme tu veux, si tu es pressé, passer le 7 à LBB plutôt que Apo me va très bien.

Par contre, j'ai du mal à saisir les persos joués, le contexte me semble très bon, la mise en scène me botte à fond, par contre ... euh ... on joue quoi ^^

et sinon j'ai parlé de ta créa à un pote meujeu à LBB qui habite loin mais à tendance à se motiver bien comme il faut pour ce genre de truc ;), du coup si ça te va, et si il est intéressé, tu aurais peut être un joueur de plus.


Edit :
Ca veux dire que tu as lu le chapitre 3 ? ? ? ? ? ? ? trop jaloux ^^ 
« Modifié: février 24, 2014, 11:23:33 am par arfy »

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Lady Blackbird - Chapitre 4 - Besoin de playtesteurs
« Réponse #2 le: février 24, 2014, 11:46:47 am »
Hello,

Quelle efficacité cet Arfy !  ;)

Donc ouaip, ça m'intéresse carrément. Je peux peut-être même arriver à motiver ma moitié. Voire, vu que je suis dans une asso lyonnaise, peut-être d'autres personnes.

Par contre, compte tenu du taf et de la distance par rapport à chez moi, je ne serai dispo qu'en week-end, ou à la limite le vendredi soir. Mais ça colle plutôt bien, si j'ai tout compris.  :)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Lady Blackbird - Chapitre 4 - Besoin de playtesteurs
« Réponse #3 le: février 24, 2014, 11:56:29 am »
Alors, mon cher arfy, on joue (sans trop en dévoiler - y'a du spoiler dedans) :
- Lady Blackbird ! Non pas celle-là... sa grande soeur (avec de la surprise dedans).
- Sally Rackham, une contrebandière, commandant de "La Mouette"
- Monsieur* Jonas, son garde du corps (* en français dans le texte ^^)
- Eli Bones, pirate céleste, second de Flint
- Gunn, gobelin, pirate céleste entraîné de force dans la trahison de Bones

Alors, on peut penser que les personnages sont très (trop) proches de l'épisode 1 (LBB=sa soeur, Sally=Cyrus, Jonas=Naomi, Gunn=Snarggle). La proximité est volontaire mais je rassure tout de suite, il y a bel et bien de quoi se différencier (et pas qu'un peu) et surtout s'amuser !!!

Pour la date, oui, le plus tôt c'est le mieux... après on verra en fonction des dispos de chacun.

Pour Orion (salut !), c'est cool ! La partie sera d'ailleurs testée à Lyon aussi (par la Hype Lyonnaise !! ^^).
Quant à nous, oui, ce sera sans doute un vendredi soir en tout cas si ça se fait au club. On verra pour les joueurs (en fonction des personnes intéressées)
Stay tuned (de toute façon, Arfy te tiendra au courant j'en suis sûr).

Ca veux dire que tu as lu le chapitre 3 ? ? ? ? ? ? ? trop jaloux ^^ 

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !  ;D
« Modifié: février 24, 2014, 11:59:19 am par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Lady Blackbird - Chapitre 4 - Besoin de playtesteurs
« Réponse #4 le: février 24, 2014, 12:02:21 pm »
Pour Orion (salut !), c'est cool ! La partie sera d'ailleurs testée à Lyon aussi (par la Hype Lyonnaise !! ^^).
Quant à nous, oui, ce sera sans doute un vendredi soir en tout cas si ça se fait au club. On verra pour les joueurs (en fonction des personnes intéressées)
Stay tuned (de toute façon, Arfy te tiendra au courant j'en suis sûr).

Le monsieur s'est inscrit et il pourra ainsi découvrir le système d'agenda pondu par Rémi (ce qui le rendra surement jaloux ^^)
Pour moi sincèrement pose ta partie maintenant et vois ceux qui s’inscrivent, limite, envoie un MP à ceux du 7 Mars et demande leur si ça convient de changer le jeu.

Citer
Ca veux dire que tu as lu le chapitre 3 ? ? ? ? ? ? ? trop jaloux ^^ 

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !  ;D

je te déteste ... mais tu le sais déjà

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Lady Blackbird - Chapitre 4 - Besoin de playtesteurs
« Réponse #5 le: février 24, 2014, 12:08:08 pm »
Si tu veux échanger avec Apocalyspe World, aucun problème pour moi. Mais si je comprends bien il y a plus de joueurs que de personnages?  ;D
On doit s'entretuer?

Je pense que si il y a LBB4, Amandine pourrait être intéressée également.
« Modifié: février 24, 2014, 12:09:54 pm par Julien »
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Lady Blackbird - Chapitre 4 - Besoin de playtesteurs
« Réponse #6 le: février 24, 2014, 12:37:04 pm »
Je pense que si il y a LBB4, Amandine pourrait être intéressée également.

Oui, j'y avais pensé ! ;)
Ecoute, pour le moment, j'ai 5 persos et 2 à 4 joueurs... mais avec des "peut-être" dedans. Mais de toute façon, on va bien trouver à s'arranger ! ;)

Pour moi sincèrement pose ta partie maintenant et vois ceux qui s’inscrivent, limite, envoie un MP à ceux du 7 Mars et demande leur si ça convient de changer le jeu.

Je vais m'occuper de ça dès que j'ai un peu de temps... Je vous tiens au courant.