Auteur Sujet: Deadlands Reloaded  (Lu 15782 fois)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Deadlands Reloaded
« le: février 25, 2014, 09:14:15 am »
Bonjour,

Je souhaiterais, d'ici cet été (ou début septembre), vous faire jouer à un jeu, que vous connaissez peut être : Deadlands Reloaded. J'ai connu ce jeu à L'octogone 2013, et celui-ci m'a énormément plus. C'est pourquoi je voudrais vous le présenter. (Je ne vous proposerais une table que dans quelques mois, le temps que je reçoive tout le matériel nécessaire).
Sur ce jeu, je souhaiterais vous faire faire une vrai campagne (oui oui, moi aussi :D), mais bon, je pense que pour commencer nous ferons des petits One-Shot.


Synopsis de présentation, repris du site du GROG :

L'univers de Deadlands relève du western spaghetti fantastique. La Guerre Civile américaine s'est prolongée après la découverte de la roche fantôme dont l’énergie permet d’alimenter des inventions aussi incroyables qu'instables. D’autres phénomènes fantastiques sont rapidement apparus par la suite. De créatures étranges parcourent l’Ouest Sauvage. Les hommes d’église, les shamans, les maitres des arts martiaux ou les Hucksters, qui canalisent la magie au travers de cartes de poker, se sont dotés de pouvoirs bien réels.

Le précieux minerai étant par ailleurs concentré dans l'ouest du pays, une vaste course s'est établie entre les Barons du rail. Le premier à amener le train jusqu’à la côte Ouest est promis à de juteux contrats avec tout le pays... Mais cet Ouest n'accueille pas les visiteurs à bras ouverts pour autant. Ni les Yankee ni les Confédérés n'ayant pu rallier cette partie du continent, elle est restée politiquement fragmentée en plusieurs états-nations qui ne s'apprécient pas toujours. Citons par exemple la Californie, qu’un vaste tremblement de terre a morcelé en un labyrinthe de canaux fluviaux du nord au sud, la République du Deseret, patrie des Mormons, la confrérie du Coyote ou encore les Nations Sioux.

Les règles de Deadlands Reloaded sont celles de Savage World. Elles proviennent elles-mêmes d'une version simplifiée de celles de Deadlands créée pour les besoins d'un wargame se déroulant dans le même univers, The Great Rail Wars.

Les personnages sont définis par 5 attributs allant de d4 à d12. Ces valeurs constituent un plafond pour les compétences qui en dépendent - il est possible de le dépasser mais moyennement un cout d'achat plus élevé. Faire un test consiste à lancer le dès de l'attribut ou la compétence requise, le résultat devant être égal ou supérieur à 4. Les PJ et les PNJ importants lancent aussi 1d6 supplémentaire qui peut remplacer le dès standard si son résultat est meilleur. Des jetons de poker de différentes couleurs peuvent par ailleurs être dépensés par les joueurs pour obtenir divers bonus.

Deadlands utilise aussi un jeu de 54 cartes pour gérer l'initiative des combats. Ceux-ci se basent sur l'utilisation de plans quadrillés; les mouvements sont exprimés en cases et les explosions utilisent des gabarits. La marge de réussite des attaques est ajoutée au jet de dés de dégât qui dépend de l'arme utilisée.

Chaque catégorie de pouvoirs surnaturels (miracle divin, rites shamaniques, magie des hucksters...) est gérée avec ses propres particularités. Par exemple, la plupart repose sur une compétence spécifique, sauf les arts martiaux qui se découpe en plusieurs compétences. Les Hucksters tirent une main de poker afin de regagner des points de magie- ils devront disposer d'un jeu de cartes spécifique en plus de celui utilisé pour l'initiative. Toutes les catégories nécessitent en revanche d'acheter un avantage particulier à la création de personnage pour pouvoir profiter de ses pouvoirs.



Joueurs :

- Arfy (One-Shot)
- Rémi (Campagne & One-Shot)
- Elystor (Campagne & One-Shot)
- Erwick (One-Shot)
- Amandine (Campagne & One-Shot)
- kalvokdrinker (Campagne & One-Shot)
« Modifié: mars 29, 2015, 20:24:39 pm par Julien »
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #1 le: février 25, 2014, 09:18:29 am »
l'aspect simulationniste me laisse songeur "Ceux-ci se basent sur l'utilisation de plans quadrillés; les mouvements sont exprimés en cases et les explosions utilisent des gabarits", mais l'univers me plait beaucoup et si tu as une place à une table de one shot, je suis ton homme  ^^

pour l'aspect campagne, je risque de pas avoir le temps, mais on en reparlera.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #2 le: février 25, 2014, 15:28:45 pm »
Vu le nombre de campagne en cours, ça ne va pas être évident, mais peut être d'ici la une ou plusieurs seront terminées  8).
J'ai déjà le PDF des règles, j'attends les versions papiers, et tous les trucs qui vont bien (écrans, jetons, cartes de poker, livre de campagnes [Il y en a 3 théoriquement  ;D], dés, etc....).

Je potasse les règles en attendant !
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #3 le: février 25, 2014, 15:35:34 pm »
je dois pas être le seul, mais au cas ou si tu en as besoin j'ai une malette de poker avec carte à dispo

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #4 le: février 25, 2014, 15:39:57 pm »
Vu le nombre de campagne en cours, ça ne va pas être évident, mais peut être d'ici la une ou plusieurs seront terminées  8).

Bas celle de bloodlust et de Pangée le seront !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #5 le: février 25, 2014, 15:44:46 pm »
Normalement :D
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #6 le: février 25, 2014, 18:55:32 pm »
Pareil que Arfy pour ma part. On y a joué avec Coyot l'année dernière. L'univers est plutôt sympa et y'a du potentiel en termes d'histoire.

En revanche, moi c'est le système Savage World qui me sort par les trous de nez.
Certains ne jurent que par ça et il a clairement des qualités mais j'ai jamais accroché au "fast, fun & furous" annoncé. Je trouve fast certes, mais pas fun et ça me donne furioussement envie de mettre de côté tout ce qui est motorisé là-dessus (ou alors de les passer sous FATE).

Du coup, un "one shot" why not, une campagne, je passe (de toute façon, mon rythme ne me permet plus de faire des campagnes).

PS : mais ce n'est que mon opinion subjective à moi tousseul gnagnagnagna. Si ça te parle, te gêne pas pour moi, fais-toi plaizzzz

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #7 le: mars 03, 2014, 15:53:44 pm »
J'aime bien le système Savage World, au moins tu utilises tout ton set de dés  ;D, même si il est vrai de jouer aux échecs avec ses personnages sur une map, ça restreint un peu.
"Les classes" que je trouve vraiment sympa sont les élus et les Huksters.

Les Elus c'est quoi? Des hommes d'églises qui prêchent la bonne parole avec un gros gun !
Les Huksters c'est quoi? Des joueurs de poker qui utilisent de la magie via leurs cartes !

Après il existe aussi d'autres archétypes : indiens, chamanes, pistolero, savant fou, etc...

Une bonne dose de fou rire aussi (entre deux trucs bizarres !).
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #8 le: mars 03, 2014, 16:00:53 pm »
tu peux jouer un moine drogué aussi ?
SUPERMOINE HOLYPOP (le gardien du secret)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #9 le: mars 03, 2014, 16:09:34 pm »
Ca !!! c'est un moine.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #10 le: mars 03, 2014, 16:23:24 pm »
Ouais !  ;D

Tu peux faire le shaolin avec le Kung-fu dit de "L’homme ivre".
Responsable JDP

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #11 le: mars 27, 2014, 14:04:09 pm »
J'ai mis à jour la liste des joueurs potentiels  :)
Responsable JDP

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #12 le: mars 27, 2014, 20:33:46 pm »
Deadland, j'en garde un bon souvenir tu peux me compter aussi.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #13 le: mars 27, 2014, 20:49:34 pm »
Deadland, j'en garde un bon souvenir tu peux me compter aussi.

One shot ou campagne ?  ::)
Responsable JDP

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded
« Réponse #14 le: mars 27, 2014, 22:46:24 pm »
J'aimerai beaucoup une campagne, mais je ne pense pas pouvoir m'y impliquer correctement étant déjà sur Earthdawn et Pathfinder et sur la mienne en MJ. Par contre des One shot me plairait beaucoup.

^^