Auteur Sujet: Assemblée générale 2012  (Lu 10361 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Assemblée générale 2012
« le: octobre 12, 2012, 00:32:13 am »
Assemblée générale de l'association.

20h30 - 21h30
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

karra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : Assemblée générale 2012
« Réponse #1 le: octobre 12, 2012, 08:23:28 am »
petite rectification sur les convocations, j'ai oublié de mentionner le résultat du concours de peinture

A l'origine, Horus était un homme, tout espoir n'est donc pas perdu

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Assemblée générale 2012
« Réponse #2 le: octobre 12, 2012, 18:58:35 pm »
C'pas cool ça, j'ai pas pu y participer faute d'avoir été là le jour des "présentations"...  :P

J'espère que vous allez renouveler ce genre de trucs, je trouve ça sympa dans l'idée !
« Modifié: octobre 12, 2012, 19:01:37 pm par Rahyll »

karra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : Assemblée générale 2012
« Réponse #3 le: octobre 13, 2012, 15:18:39 pm »
Afin de faire taire les rumeurs et les mauvaises langues (regard en coin vers Coyot)

J'AI RETROUVE LA SAUVEGARDE DU COMPTE RENDU DE LA REUNION DE JANVIER
A l'origine, Horus était un homme, tout espoir n'est donc pas perdu

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Re : Assemblée générale 2012
« Réponse #4 le: octobre 13, 2012, 16:09:46 pm »
J'AI RETROUVE LA SAUVEGARDE DU COMPTE RENDU DE LA REUNION DE JANVIER

Yes

Kara's Power
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Assemblée générale 2012
« Réponse #5 le: octobre 15, 2012, 10:08:18 am »
Je vais poser une question qui va sembler un peu provoc alors qu'elle ne l'est absolument pas (non mais je précise quand même).

Où étaient postées ces comptes-rendus car personnellement, depuis 1 an que je suis là, je n'ai vu passer aucun compte-rendu de réunion de bureau ni même de l'AG de l'année dernière. Était-ce dans une rubrique spécifique qui n'aurait pas été ouverte à la visibilité de tous ? un mailing ? (idem, avec toutes les adresses ? je n'ai rien reçu), autre ?

Par ailleurs, tant qu'on est sur le sujet (question que j'aurai pu soulever à l'AG mais bon, ce n'est pas fondamental et l'ordre du jour était déjà assez chargé) :
- Vu que les réunions du bureau ont tendance à déraper dans la durée (disons "plus ou moins" mais le 21H00 ou 21H30 dérape assez souvent vers les 22H) ce qui peut s'avérer "gênant" pour les parties. Ne pourrait-on pas envisager de les faire faire en dehors du club ? de les faire préparer via d'autres canaux (web) afin de les raccourcir ou peut-être plus simplement les faire débuter à 20H (puisqu'on a les locaux à cette heure là ?)
- Enfin, une autre question qui me turlupine, le bureau se réunit pour organiser des choses ou régler des problèmes, je ne reviens pas sur la transparence nécessaire pour les autres membres (on veut les compte-rendus !! ^^) mais ce qui me parait "bizarre" c'est que lorsqu'il est discuté un problème, les "principaux intéressés" ne sont bien évidemment pas toujours dans le bureau. Ne serait-il donc pas souhaitable que dans cette hypothèse, le bureau puisse décider "d'auditionner" (en clair, et moins pompeux, de laisser assister) les personnes concernées (ou délégation s'ils sont trop nombreux), uniquement sur la discussion du problème ? Cela me parait à la fois légitime, plus transparent et ma foi, plus efficace également (qui de mieux pour mettre sur le tapis le problème que ceux qui en sont à l'origine).

karra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : Assemblée générale 2012
« Réponse #6 le: octobre 15, 2012, 14:09:02 pm »
Le compte rendu  de janvier était posté dans la rubrique "coin du bureau". Ne contenant aucune information vitale, il me semblait à sa place et surtout il sert de pense-bête afin de se souvenir ce qu'on dit pendant ces réunions.
Pour la réunion qu'on a fait au mois de mars, j'ai même pas fait de CR étant donnéqu'on a repris globalement les mêmes sujets
Maintenant ça pause aucun problème de le mettre accessible à tous (de toute façon je suis persuadé que la plupart ne les liront pas)   ::)
A l'origine, Horus était un homme, tout espoir n'est donc pas perdu

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Assemblée générale 2012
« Réponse #7 le: octobre 15, 2012, 14:13:48 pm »
Ah ! Je crois que le "Coin du bureau" n'était pas accessible à tous... C'est pour ça que je n'ai jamais rien vu/lu ! ;)

Après, oui, c'est sûr que ça n'intéressera pas tout le monde et que selon les sujets à l'ordre du jour, le compte-rendu sera "plus ou moins" utile. Mais bon, je me faisais la réflexion puisqu'on parlait des CR et que moi j'en avais vu un seul !!!  :P

Quoi qu'il en soit, je pense de manière générale, qu'il est plus "transparent" de les mettre à disposition. Après, que les membres s'y intéressent ou pas...  ::)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Assemblée générale 2012
« Réponse #8 le: octobre 15, 2012, 23:37:11 pm »
Le coin du bureau était en effet un lieu réservé au bureau, à juste titre. Les discussions qui s'y déroulaient l'étaient à huit clos et quand il a fallu réunir du monde, nous l'avons fait (cf. réunion des Mj).

Après, il faut se souvenir que les adhérents ont fait des choix en nous élisant et qu'il faut nous faire un peu confiance. Certaines discussions ou commentaires n'étaient pas forcément bons à afficher tels quels et il était plus raisonnable de garder ces documents de travail entre nous, et de présenter un travail fini à tous.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.