Auteur Sujet: Cimetière  (Lu 5821 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Cimetière
« le: mars 26, 2014, 11:25:19 am »
Je sais pas encore à quoi ça va servir, pour information? Juste car je m'ennuie?
Pour y piocher des nouveaux personnages pour le jeu de rôle post mortem?

En tout cas, j'adorerai avoir la liste des personnages morts au sein des sentiers de Magamance
Est ce qu'ils sont nombreux? Comment meurent ils en général? Dans quel jeu?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Cimetière
« Réponse #1 le: mars 26, 2014, 11:38:29 am »
dixit le mec qui shoote d'un coup d'aile de fighter un PJ dans l'espace afin de le propulser dans un sas pour éviter de le tuer ....   ;D

pour ma part pas encore eu de mort aux sentiers.
Mais si tu en veux un pour ta collec :

Jeux : Star Wars
Circonstance : tentative d'accès à un vaisseau en courant face à une escouade impériale
Dernière pensée : j'étais sur que ça passerait ...


erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Cimetière
« Réponse #2 le: mars 26, 2014, 11:40:46 am »
dixit le mec qui shoote d'un coup d'aile de fighter un PJ dans l'espace afin de le propulser dans un sas pour éviter de le tuer ....   ;D

exact^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cimetière
« Réponse #3 le: mars 26, 2014, 11:54:23 am »
Dis donc, tu es 'achement occupé toi en ce moment ! ;)

Pareil, pas de mort pour le moment (j'ai pas du faire assez de Cthulhu).

Ah si, on y repensant, j'ai un mort aux sentiers : mon luchadores sur le jeu éponyme c'était un Ice-man black victime de préjugés de la part de ses compagnons. Je ne sais plus trop comment il est mort, mais en gros, c'est un profond (enfin l'équivalent local) qui lui en a mis plein sa mouille, dans mon souvenir.

Sinon, je pense que vendredi en 8, on aura tous les 3 de quoi alimenter ce sujet !  ::)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Cimetière
« Réponse #4 le: mars 26, 2014, 11:55:48 am »
Dis donc, tu es 'achement occupé toi en ce moment ! ;)
J'ai un boulot alors qu'avant j'en avais pas
mais en ESN (ex SSII) et sans mission pour le moment, j'avoue que c'est dur de pas glander
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Cimetière
« Réponse #5 le: mars 26, 2014, 12:52:52 pm »
Pas de mort aux Sentiers, hormis un nombre de branlées consequantes a 40k, mais sinon, je viens de raconter l'une de mes morts dans ton sujet sur les anecdotes/situation drole.Y en a eu une a ADD2 aussi:
On par sur un demi plan infernal de la creation de notre MJ, je conseille la discretion parce que quand meme faut pas deconner, et mes deux comparses decident d'essayer de tuer le premier garde qui nous passe sous la main...  Fin de nos belles aventures...

Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cimetière
« Réponse #6 le: mars 26, 2014, 12:58:50 pm »
Ah et aussi, dans la série des morts bien cons (même si ce n'est pas tout à fait une mort... enfin un peu quand même). Il y a quelques semaines sur le OMT de David !

Un joueur (Orion, pour ne pas le citer, je suis un ouf moi, je balance) vient nous dire qu'il existe une magie des noms (inspirée de la Kabbale) qui permet à une personne qui la maîtrise de contrôler la personne dont tu connais le VRAI nom. Ok, bien bien bien.
A la fin du scenar, on se fait attaquer par le méchant Nécro de l'histoire... qui lève son armée de Zombis... et là, Orion utilise un fait pour apporter un nouvel élément : Le Nécro prononce nos VRAIS noms !

...

Euh....

...

Ok, donc on est tous contrôlés par le Nécromant qui nous oblige à rejoindre l'armée de zombis qui déferlent sur la ville des gentils. Fin du scenar.

<clap clap clap>  ;D

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Cimetière
« Réponse #7 le: mars 26, 2014, 13:00:37 pm »
on m'a tendu un perche, j'ai tapé avec ... ou est le mal ? ^^

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cimetière
« Réponse #8 le: mars 26, 2014, 13:04:43 pm »
Ah mais je n'ai pas dit que c'était mal. D'ailleurs, à part l'intéressé, on était tous plutôt satisfait par l'originalité de cette fin de scenar (si ça ce n'est pas du paradoxe d'ailleurs ! ^^)

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Cimetière
« Réponse #9 le: avril 09, 2014, 14:11:05 pm »
En fait, il s'agissait d'un gros malentendu.
Je n'imaginais pas que les noms véritables permettaient de contrôler les personnes, juste de les "désigner" dans un langage magique. En gros, pour moi, entendre nos noms véritables dans une incantation me permettait juste de savoir que nous étions "ciblés".
Donc oui, c'était une perche pour le meneur, mais pas forcément telle qu'elle a été comprise. J'imaginais que notre adversaire nous désignait comme cible à abbattre pour son armée de zombies. Et du coup, je m'attendais à une grosse baston, d'où ma frustration quand le meneur a annoncé "OK, bah vous êtes tous morts".

Du coup, pour le cimetière : Dovahkiin, Maître de la Vraie Voix (je crois que c'était une truc comme ça).