Auteur Sujet: union des rôlistes francophones  (Lu 8049 fois)

alendore

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
union des rôlistes francophones
« le: avril 02, 2014, 14:52:42 pm »
Bonjour,

Je me permets de vous contacter au nom de l'U.R.F.

Nous sommes un collectif de rôlistes francophones travaillant à l'élaboration d'outils qui permettront -c'est notre souhait- d'aider la communauté rôlistique dans son ensemble.
A ce titre, nous avons mis en place un sondage qui permettra de dresser un état des lieux et de mieux cerner vos attentes.
Nous espérons que vous prendrez quelques minutes pour le remplir, il est important à nos yeux que chacun puisse se prononcer.

Par avance...MERCI ^^

PS : Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par mail : union.roliste.francophone@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/groups/1433853260175721/

le sondage :  https://docs.google.com/forms/d/1acpaI81qiKDZ2_NTzwqB9WVtjICGkczUKr_ePs4qWAk/viewform

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #1 le: avril 02, 2014, 14:58:42 pm »
union j'aime mieux que fédération déjà ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #2 le: avril 02, 2014, 15:05:18 pm »
et hop un truc sur facebook, ça va vachement unir ça...

bon ben tant pis

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #3 le: avril 02, 2014, 17:44:12 pm »
oups, je n'ai vu le reste qu'apres, je corrige donc ^^

J'aime bien l'idee, je vais tacher d'y repondre assez vite à ce sondage!
« Modifié: avril 02, 2014, 17:46:38 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #4 le: avril 02, 2014, 22:33:25 pm »
Alors sincèrement, je ne vais pas revenir sur mon troll de tout à l'heure mais deux choses :
- la présentation faite par Alendor est trop succinte et pour ma part, s'il souhaite attirer les foules il devrait faire l'effort de se présenter un peu mieux lui ainsi que son asso
- la modération d'un post est un mal nécessaire sur les forums quand un manque de respect est constaté comme ça a été le cas dans notre comportement cet aprem, mais dans ce cas un message indiquant que modération il y a eu me semble nécessaire également.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #5 le: avril 03, 2014, 08:19:38 am »
Alors sincèrement, je n'ai pas beaucoup aimé le ton de la discussion dans ce topic hier avant que Rémi le separe. Je ne suis pas fan du fait de modérer des topics ainsi et de les fermer, car ca ne regle pas le vrai probleme, mais c'était largement justifié a mon avis.
Honnetement, je n'ai pas compris d'où sortait toute cette haine, peu importe le message de base en fait. Je sais pas moi, mais perso je m'autorise un tel ton que très très rarement dans la vraie vie et je ne vois pas pourquoi ca sera different sur internet.
Après, tout le monde est libre de s'exprimer bien comme il veut, mais moi ca me derange beaucoup de lire ca, ca me zappe le moral, ce n'est pas une facon de s'exprimer que je trouve justifié ou agréable (peu importe si il s'agit d'une invit' pour une union rôliste ou si ca tourne autour du comportement de Noé ou d'autres sujets d'ailleurs) et ca me gene que c'est comme ca que on se parle au club, dans un forum public.

Je n'aime pas trop avoir des discussions comme ca sur forum et je sais que ca menerai nullepart, on pourrait aussi en parler vendredi (je sais que vous êtes tous la ;) ), maintnant je viens au club pour jouer a la base.

Au final tout le monde parle bien comme il veut, ce n'est pas a moi de vous expliquer la vie, mais serieusement les gars, moi perso ca m'a soulé.
« Modifié: avril 03, 2014, 09:03:26 am par Wemel »
L'aura puissante.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #6 le: avril 03, 2014, 10:04:25 am »
Bon j'espère que la modération ne supprimera pas mon message mais le déplacera juste

je rajouterai que oui, indiquer sur le post original qu'il y a eu modération c'est pas mal
1 - c'est honnête intellectuellement, on fait pas genre il s'est rien passé et ce qu'on a pu dire (même si on peut être dépassé les bornes) n'est pas totalement effacé
2 - ça permet même si une partie a été déplacée car jugée pas opportune que les gens comprennent en partie qu'effectivement c'est parti en sucette


@Wemel, personnellement ça m'arrive de temps en temps d'avoir un ton pareil dans la vraie vie (voir pire, je ne m'étalerais pas sur le sujet mais je suis revenu en province aussi car failli tuer un ex collègue en région parisienne bref), je suis humain, certaines choses (ou personnes) m’énervent fortement et ça peut déraper, sur forum ou IRL , ce n'est pas agréable oui c'est sur mais que ça ne soit pas justifié, là je pense il y a débat.
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #7 le: avril 03, 2014, 10:36:50 am »
Le truc c'est que je ne comprends pas trop ce que il vous a fait alendore... Il ne y a pas de mal à ne pas adherer à son initiative, mais de la à aller casser le sucre aussi loin je ne comprends pas trop. Pareil pour l'histoire avec Noé d'ailleurs. Après vous ditez que il faut respecter des regles qui sont "honnêtes intellectuellement", et je suis d'accord avec ca (moi aussi je suis de l'avis que une petite indication de modération n'est jamais de trop), mais bon, moi je ne trouve pas que c'était très respectueux d'entre de jeu la discussion, ni très honnête, ni très intellectuel, si je peux me permettre.

Si tu veux tuer des gens et que tu eprouves le besoin de t'exprimer de tel facon de temps en temps c'est toi que ca regarde et je n'ai pas a te donner des lecons de morale, maintenant clairement moi ca ne me correspond pas et si tu veux, je ne trouve pas ca fun a lire dans le forum de l'asso. Encore une fois, c'est mon avis personnel.
L'aura puissante.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #8 le: avril 03, 2014, 10:39:05 am »
je trouve que tu as raison et je m'en excuse (j’exagérai bien sur pour l'envie de tuer hein^^)
j'essaye juste d'expliquer les raisons qui font que l'on ai pu répondre de manière aussi agressive, perso eu un peu l'impression qu'il venait juste sur le forum comme le vendeur d'aspirateur à ta porte quoi

pour noé, pareil ça ne me regarde pas forcément mais si plusieurs fois à une table de jeu il a gâché le plaisir de tout le monde, j'aurais les boules aussi, pas toi?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : union des rôlistes francophones
« Réponse #9 le: avril 03, 2014, 10:46:38 am »
Je pense que ce thread n'a pas de raison de rester actif.

- il s'agit d'une publicité de la part d'un utilisateur qui ne souhaite pas participer au forum de l'assoc, donc il ne fera aucun retour sur ce thread et ne pourra apporter de réponses aux nombreuses questions que l'on se pose
- nous avons agis de manière incivique et cela va continuer à être discuter dans un échange plutôt inutile et stérile qui n'a pas lieu d'être
- le contenu du premier message est amplement suffisant à la pub posée : un rapide apercu, un lien pour le facebook et un autre pour le google docs, le principal intéressé ne remettant certainement jamais les pieds sur ce forum, ce thread peut être clos.

Ce n'est que mon avis, mais je doute de l'intérêt de laisser actif les commentaires.