Auteur Sujet: nouvel achat : fiasco  (Lu 5920 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
nouvel achat : fiasco
« le: avril 14, 2014, 09:26:57 am »


Citer
par Bully Pulpit Games. Imaginez un jeu sans MJ, basé sur les films du genre "Frères Coen", où les joueurs jettent des d6. Fiasco, c'est la chronique annoncée d'un scénario où tout ce qui pouvait dérailler déraille, où votre groupe de personnages peut, au mieux, finir à son point de départ. Ou comment, pour une fois, le plan tordu des joueurs est vraiment prévu pour mal tourner....


Résumé repris honteusement du grog, ça a l'air pas mal du tout, si jamais y a des gens intéressés.
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : nouvel achat : fiasco
« Réponse #1 le: avril 14, 2014, 09:51:38 am »
Excellent jeu en effet (que j'ai la chance de posséder également).

Après, perso, les seuls véritables fiascos que j'ai pu expérimenter au club ont été ceux consistant à essayer, à 4 ou 5 reprises, de poser une partie !  ;D

Bon courage !  ;)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : nouvel achat : fiasco
« Réponse #2 le: avril 14, 2014, 09:53:08 am »
Après, perso, les seuls véritables fiascos que j'ai pu expérimenter au club ont été ceux consistant à essayer, à 4 ou 5 reprises, de poser une partie !  ;D
ah ah ah, bah j'espère avoir plus de chance
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : nouvel achat : fiasco
« Réponse #3 le: mai 15, 2014, 15:04:00 pm »
J'ai pu tester un bout de partie (avortée parce qu'une joueuse dans le groupe n'accrochait pas).
J'ai joué by-the-book, en faisant confiance à Morningstar, et franchement, c'est que du bonheur.

Par contre, ce n'est clairement pas pour tous les publics. Il faut aimer l'humour glauque et le politiquement incorrect, et être capable de jouer sans complexe des personnages racistes, drogués et/ou pervers.
J'ai constaté qu'un bon moyen de « vendre » le jeu est de le comparer à la série à succès Breaking Bad. On y retrouve le même schéma : les personnages ont un plan foireux et pas très légal pour se faire un peu d'argent ou accéder à la belle vie, et on va voir à quel point ils en perdent le contrôle, comment ça va dégénérer et s'il va y avoir des morts ou pire.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : nouvel achat : fiasco
« Réponse #4 le: mai 15, 2014, 15:06:09 pm »
oui je suis tout à fait d'accord avec toi
et je rajouterai ce n'est pas non plus pour tous les publics dans la manière de jouer (qui selon moi se rapproche plus du théatre d'improvisation que du jeu de rôle mais bon)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie