Auteur Sujet: Korvosa'Discount  (Lu 15096 fois)

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Korvosa'Discount
« le: avril 26, 2014, 12:39:11 pm »
Pour que on puisse faire le tri des butins et nos courses avant la partie pour permettre d'attaquer les choses importantes plus rapidement ;)

Butin que j'ai noté lors de la dernière partie (25.04.2014 - rats-garous et petits poissons sous l'eau) :

  • 3 bâtons fumigènes -> 1 Simus, 2 Mathilda
  • 20 allume-feu -> Mathilda (mais si vous en voulez, n'hésitez pas hein...)
  • 1 trompette cabossé
  • 1 assortiment d'outils charpentiers
  • Plan de la ville des rats-garou
  • Coffre verrouillé
  • Collection de livres (livres de comtes, factures, journal de l’Écumeur [le navire])
  • 80 PO -> Déjà départagé

Voilà pour le butin. Sinon, mes courses...

J'aimerai faire enchanter ma cape en cape +1 de résistance. Si j'ai bien vu ça coute 500 PO ?
J'aimerai également faire implanter une goutte d'or sur l'une de me bagues (en transformant la dent en or) et en faire un anneau de la ruse du renard (+2 intelligence) -> 2000 PO plus la fabrication ? J'ai beaucoup de mal à comprendre comment ça peut se calculer :p
Et enfin j'aimerai faire fabriquer des bracelets à partir de la statue de kraken que j'ai et les faire enchanter en bracelets d'armure +1 -> 1000 PO plus fabrication ?
Et pour ceux qui vont me dire "mais ta sculpture elle est en os de baleine" - oui, on peut faire des bijoux en os :p Et voici à quoi vont ressembler mes bracelets si le MJ me l'autorise :



Bon, bien entendu je suis consciente que mes demandes sont chiantes car compliqués :p Ce n'est pas grave si ca prend du temps pour la fabrication, mais Mathilda ajoute de la valeur aux objets marqués de souvenirs et préfère le sur mesure aux objets courants du commerce :)
L'aura puissante.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #1 le: avril 27, 2014, 14:32:26 pm »
Effectivement, très bonne idée.

Je pense que tu t'es trompée dans les prix, et que c'est plus cher à l'achat que ce que tu indiques. Sauf si tu comptais les faire toi même.

Dans le butin, rien ne m'intéresse en particulier. Je pense mettre en sécurité la collection de livres.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #2 le: avril 27, 2014, 15:52:50 pm »
J'en sais rien sur les prix... Je n'arrive pas à savoir combien ça peut couter de fabriquer des trucs comme ça et en plus de les enchanter O.o

Oui, la collection de livres faudra la mettre en sécurité ainsi que le coffre probablement contaminé.
L'aura puissante.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #3 le: avril 28, 2014, 19:53:43 pm »
cape +1 de résistance
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Cape%20de%20r%C3%A9sistance.ashx
Prix d'achat : Prix 1 000 po (+1)

un anneau de la ruse du renard (+2 intelligence)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Bandeau%20dintelligence.ashx
Prix d'achat : Prix 4 000 po (+2)

Tu as vu que le bonus d'intelligence ne dure que 24 heures ?

bracelets d'armure +1
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Bracelets%20darmure.ashx
Prix d'achat : 1 000 po (+1)


Pour faire enchanter une armure ou une arme, il faut une armure ou une arme de maître, ce qui peut se rajouter au prix total. Dans ton cas, j'imagine que tu ne paieras que le prix demandé par l'artisan pour créer la bague et le bracelet.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #4 le: avril 28, 2014, 20:19:45 pm »
Merci de prendre le temps :D

Je n'avais pas du tout utilisé le wiki pour faire ma recherche mais uniquement le bouquin de base. Dans celui-ci il y un tableau pour l'estimation du prix des objets magiques et un bonus d'altération sur une caractéristique coute 1000PO au carré, mais pas beaucoup d'autres choses (en tous les cas j'y comprends rien^^). Mais effectivement, tu as raison, par exemple le ceinturon de la dextérité du chat donne le bonus aussi que pendant 24h. Je n'avais pas vu ça.  Je cherche un objet pour me donner un bonus permanent dans une charac (pas grave si ça coute bien plus cher, c'est juste que je n'arrive pas à savoir combien^^ ). Compliqué tout ça O.o

Et si on fait fabriquer des objets (dans mon cas il faudra modifier des objets déjà existants), ça coute du coup la même chose que si je m’achète l'objet tout neuf ?
L'aura puissante.

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #5 le: avril 28, 2014, 21:19:09 pm »
1000 PO * bonus au carré (le carré de x c'est x*x) :
- Bonus 1 : 1 * 1 * 1000 = 1000 PO
- Bonus 2 : 2 * 2 * 1000 = 4000 PO
- Bonus 3 : 3 * 3 *1000 = 9000 PO
etc...

Pour le bonus de caractéristique, je me suis en fait trompé ; après quelques recherches, c'est plus clair : les premiers 24 heures, tu n'as le bonus qu'au jet dépendant de la caractéristique, ensuite tu as effectivement le bonus tant que tu gardes la ceinture.
Exemple: une ceinture de constitution +2 augmente ton bonus pour les JS vigueur mais n'augmente pas ton total de pts de vie pendant les 24 premières heures... ensuite, le bonus devient "permanent" et ton total de pts de vie est augmenté, jusqu'à ce que tu perdes ou enlèves la ceinture.

Visiblement, dans le prix d'achat tu as l'objet en question, si l'objet de départ est différent ou dans ton cas si tu veux modifier un objet existant, c'est au MJ de te dire si le prix reste le même.

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #6 le: avril 28, 2014, 21:31:26 pm »
Oui, oui, j'avais bien compris pour le prix au carré, mais je vois pourquoi tu l'avais indiqué, dans mon premier j'avais effectivement pas bien calculé mon +2^^

Ah, mais effectivement ce n'est pas super clair dans leurs descriptions O.o Où as-tu trouvé ces explications ?

Oui, je suis déjà en train de voir avec l'MJ ;)

Merci beaucoup pour tes recherches :D
L'aura puissante.

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Korvosa'Discount
« Réponse #7 le: avril 28, 2014, 21:41:36 pm »
Je cherche un objet pour me donner un bonus permanent dans une charac (pas grave si ça coute bien plus cher, c'est juste que je n'arrive pas à savoir combien^^ ). Compliqué tout ça O.o

J'ai eu la surprise de constater que contrairement à AD&D et D&D 3, les objets magiques de Pathfinder accordaient des bonus de caractéristiques temporaires. Peut être pour une question d'équilibre ?
Il faudrait en discuter avec le MJ, car c'est lui qui décide des stocks magiques de son univers, mais en théorie il existe encore les Manuels de Coordination Physique (DEX) / Remise en Forme (FOR) / Vitalité (CON) ainsi que les Traités d'Autorité et Influence (CHA) / de Compréhension (SAG) / de Perspicacité (INT) qui permettent, après une lecture attentive (6 j), de gagner définitivement entre 1 et 5 points dans la carac concernée. Pour un prix théorique, la fourchette est de 26250/27500 PO pour le +1 à 131 250 / 137 500 PO pour le +5.

Après, on passe directement aux Artefacts Mineurs (qui n'ont pas de prix) dont certains donnent des bonus définitifs aux caracs (ou en retire, c'est assez taquin ^^).

EDIT : En fait, je me suis moi aussi trompé mais il faut dire que leurs explications n'étaient pas très claires. Quand ils écrivent que le bonus est temporaire pendant les 24 premières heures où le personnage porte l'objet, il faut comprendre par là que le bonus ne devient permanent qu'après 24H où l'objet est porté consécutivement ! Au temps pour moi :)
« Modifié: avril 28, 2014, 21:50:06 pm par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #8 le: avril 28, 2014, 21:48:04 pm »
Il me faudra des grades mythiques du coup :p

Alors, ce n'est pas un bonus permanent ? Trop compliqué pour moi tout ça  :)
L'aura puissante.

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Korvosa'Discount
« Réponse #9 le: avril 28, 2014, 21:56:19 pm »
Alors, ce n'est pas un bonus permanent ?

Si si, cf mon édit plus haut.

Exemples d'objets augmentant les caractéristiques :
Ceinturon de Constitution de l'Ours : +2 CON 4000 PO / +4 CON 16 000 PO / +6 CON 36 000 PO
Ceinturon de Dextérité du Chat : même barème mais pour la DEX
Ceinturon de Force de Géant : ibid mais pour la FOR
Ceinturon de la Perfection physique : + 2 FOR DEX CON pour 16 000 PO / +4 pour 64 000 PO / +6 pour 144 000 PO
Ceinturon de Puissance de Géant : +2 à deux carac physiques pour 10 000 PO / +4 pour 40 000 PO / +6 pour 90 000 PO

Mais  bon, tout cela, c'est théorique, faudrait avoir l'avis du MJ là dessus.
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #10 le: avril 28, 2014, 21:59:54 pm »
Oui :) Je verrai pour la décision avec l'MJ mais c'est déjà bien de se renseigner, merci les gars !
L'aura puissante.

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Korvosa'Discount
« Réponse #11 le: avril 28, 2014, 22:19:46 pm »
merci les gars !

Tu sais que le pendant de "gars" (garçon) c'est... "garce" (fille) ?! Enfin, le terme a évolué, vaut mieux éviter maintenant, ça peut piquer  ;D
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Korvosa'Discount
« Réponse #12 le: avril 28, 2014, 22:47:56 pm »
Ich spreche kein Französisch :)
L'aura puissante.