Auteur Sujet: Game Chef 2014  (Lu 44655 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Game Chef 2014
« Réponse #105 le: mai 26, 2014, 13:04:59 pm »
cool ça
mi juin tu ne seras plus des nôtres par contre, on fait comment?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #106 le: mai 26, 2014, 13:10:23 pm »
En fait, je déménages fin juillet ! ;)

Mais bon, on verra bien comment ça tournera à ce moment là... je ne suis pas au bout du monde non plus !

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #107 le: mai 26, 2014, 13:33:57 pm »
erwick, quelques remarques sur ta prose :

pourquoi tu forces au choix du rôle dans ton jeu, donne la possibilité de choisir librement le rôle suivant les affinités de chacun comme tu le spécifies à un autre moment. Là tu pousses au choix aléatoire, ça peut rebutter non ?

l’abréviation de dé à 6 faces est en général D6, pas Dé 6.
Quand tu donnes une abréviation c'est pour l'utiliser par la suite et non la répétée, je te laisse chercher la phrase "un dé à 6 faces ou dé 6" dans ton document

Est ce que fixer une difficulté par le Grand Manitou ne serait pas intéressante ?
Le Chef détermine la mission et le grand manitou en détermine le niveau de difficulté (c'est une mission à 5 plumes, à 8 plumes etc ...)


Alors ces lectures de jeux ? vous avez eu l'occasion de découvrir des petites perles ?



erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Game Chef 2014
« Réponse #108 le: mai 26, 2014, 13:37:20 pm »
D6 tu as raison
raison aussi sur l'utilisation de l'abrievation, je corrige ça de suite
oui c'est intéressant que le grand manitou puisse fixer la difficulté / longueur de la partie

sinon pour la lecture, des perles je sais pas mais des trucs sympa oui mais je sais toujours pas quel jeu nominer pour la suite pff
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #109 le: mai 26, 2014, 14:07:26 pm »
Alors ces lectures de jeux ? vous avez eu l'occasion de découvrir des petites perles ?

Des "perles", je ne sais pas. Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas eu de vrai coup de cœur où je suis tombé de ma chaise en me disant : put***, ça c'est vraiment de terrible !!!

En revanche, je trouve que la qualité globale est vraiment bonne et sur les 48 propositions, il y a quand même une sacré tatouille de jeux qui méritent vraiment le coup d’œil. Après, je ne les ai pas tous lu non plus de manière approfondie, très occupé que je suis.
Sans compter qu'il y en a aussi quelques uns qui, sans être vraiment jouables (ou sans qu'ils me bottent vraiment pour des raisons diverses - souvent une question d'univers ou de "ton" auquel je n'accroche pas trop) développent des concepts vraiment originaux et intéressants.

Bref, je t'encourage à aller faire tes courses !!! Après, si tu veux limiter tes lectures, tu peux aussi attendre les finalistes, ça te fera une première sélection - même si on rappellera qu'elle est subjective (puisqu'elle dépend des poules et sur qui tu tombes. L'année dernière de très bons jeux n'ont pas passé cette étape).

sinon pour la lecture, des perles je sais pas mais des trucs sympa oui mais je sais toujours pas quel jeu nominer pour la suite pff

Faut te dépêcher un peu quand même ! C'est la semaine prochaine la date butoir !!! ;)

Moi, j'ai mis 3 jours (après la lecture et les rendus de critiques) pour me décider, le choix n'a pas été facile mais il est fait !!!!  ;D
« Modifié: mai 26, 2014, 14:09:13 pm par Rahyll »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #110 le: juin 05, 2014, 15:18:37 pm »
La liste des finalistes vient d'être publiée... Ca se passe ici :

http://www.tartofrez.com/?p=3410

Cette année encore (et de mon point de vue) quelques surprises chez les jeux retenus mais aussi pour certains jeux qui n'y sont pas (et que personnellement j'avais beaucoup aimé à la lecture).
Mais c'est l'jeu ça, ma pov' lucette !

Sinon, Eric et moi, on ne passe pas... mais bon, l'important c'est de participer parait-il !  :-\  ;D

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Game Chef 2014
« Réponse #111 le: juin 05, 2014, 15:43:07 pm »
bah j'y croyais pas que j'allais passer donc ça va, pas déçu ah ah
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #112 le: juin 05, 2014, 20:08:37 pm »
Ahhh moi j'avoue que je suis un tout petit peu déçu.

D'autant que sur mes 4 juges, j'ai 4 retours positifs. J'obtiens 1 vote (sur les 2 nécessaires) et 2 autres qui hésitent entre moi et un autre et qui choisissent "l'autre" au dernier moment (et je ne sais pas pour le 4e). C'pas passé loin... Comme dirait l'autre, y'a de quoi manger son chapeau...

M'enfin, c'est le jeu, c'est comme ça...
Mais bon, on va finir la version 2 quand même (sans doute plus tard du coup, le mojo est un peu tombé) et essayer de faire un truc bien !!!

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #113 le: juin 12, 2014, 13:14:13 pm »
And the winners are....

there ! http://www.tartofrez.com/?p=3414

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #114 le: juin 12, 2014, 13:35:23 pm »
pas accès au drive ou dropbox du taff ... faudra que je penses à aller récupérer ça à la maison.

ou alors ils valent pas les coups les winqueurs ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #115 le: juin 12, 2014, 13:53:48 pm »
Forcément, je ne suis pas très bien placé pour en parler car il faut remettre dans le contexte de ma propre candidature.
Mais sans trop de langue de bois :

J'avais repéré les deux jeux dès le départ. En particulier le jeu du dauphin "Foutus pirates" qui a l'air bien sympa et plutôt fun. Je me voyais bien y jouer en tout cas.
J'étais un tout petit peu réservé sur le partage des rôles pas tout à fait équilibré à mon humble avis (disons qu'il y en a des plus sympas que d'autres). J'espère qu'il y aura une V2.

Concernant le gagnant, "Nebula", je l'avais repéré aussi. Plus original, assez raccord avec le thème et les ingrédients et plutôt bien foutu niveau mécanique... Seul hic (de mon point de vue personnel à moi tout seul) : le thème est un peu spécial et je me vois pas vraiment y jouer. Mais ça ne retire rien au mérite de l'auteur.

Bref, tu peux largement aller y jeter un oeil ! ^^ (d'autant que de mémoire, ils sont plutôt courts)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Game Chef 2014
« Réponse #116 le: juin 12, 2014, 14:01:27 pm »
Merci pour l'avis