Auteur Sujet: D&D... quelle édition choisir?  (Lu 23069 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : D&D... quelle édition choisir?
« Réponse #15 le: août 14, 2014, 17:11:34 pm »


dans pathfinder tu a le choix entre moins de 10 races , avec a peine 20 classes

ce qui pour un jdr est déjà pas mal !! et pour un MJ débutant est largement suffisant
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : D&D... quelle édition choisir?
« Réponse #16 le: août 14, 2014, 21:08:51 pm »
Je plussoie tout ce qui a été dit avant
je rajoute :

si t'avais aimé warhammer pourquoi ne pas t'y remettre? j'ai la deuxième édition à la maison
et sinon t'as lanfeust de troy, une version ultra allégée de chez allégée de donjon et dragons et assez plaisante à jouer également
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : D&D... quelle édition choisir?
« Réponse #17 le: août 14, 2014, 22:19:56 pm »
Peut-être plus de choix de personnages dans 3.5 mais il y a quand même des trucs très pourris du système qui sont bien mieux dans Pathfinder ... ne serait-ce que le système des compétences, qui ne nous le cachons pas est vraiment pourri dans 3.5 et ne t'aide pas du tout à avoir le personnage que tu aimerais jouer.


madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Re : D&D... quelle édition choisir?
« Réponse #18 le: août 15, 2014, 02:46:10 am »
si t'avais aimé warhammer pourquoi ne pas t'y remettre? j'ai la deuxième édition à la maison
et sinon t'as lanfeust de troy, une version ultra allégée de chez allégée de donjon et dragons et assez plaisante à jouer également

Me remettre à warhammer? Pourquoi pas... Seulement je doit me reforger une expérience joueur avec ce système de jeu... J'avais pas encore 20 ans quand j'y ai joué la dernière fois. Mais j'avait déjà anticipé, j'ai téléchargé quelques scénarios que je vais décortiquer pour me remettre dans l'univers.

DD 3.5 ou pathfinder? Franchement je compte apprendre les deux. Je commencerai avec le pathfinder pour ensuite juger plus raisonnablement la 3.5 originale.

Je ferai ça la semaine prochaine: j'ai surtout passé mon temps libre à me préparer pour ''los muertos'', car c'est un univers fascinant mais que je connaissais assez peu finalement.

Enfin, pour mes premières armes en tant que MJ, je vais faire les choses dans l'ordre... J'ai pris le temps de retravailler sur le scénario que j'avais imaginé au lycée, je doit maintenant travailler sur l'univers, créer les cartes et le reste. Ça sera long, mais le projet est viable, un univers complet qui offrira des opportunités scénaristiques intéressantes. Je n'en dirai pas plus, mais la carte est déjà terminée... Je n'ai plus qu'à la numériser pour la reproduire proprement en SVG.
C'est pour ça que je m'intéresse aux différents systèmes de jeu, car c'est la seule chose que je ne maitrise pas.

Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : D&D... quelle édition choisir?
« Réponse #19 le: août 15, 2014, 23:01:11 pm »
Mais tu connais l'histoire de Pun-Pun le Kobold ? ^^
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : D&D... quelle édition choisir?
« Réponse #20 le: août 16, 2014, 10:12:36 am »
Non va y raconte
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie