collapse

Planning

Auteur Sujet: La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker  (Lu 9561 fois)

kalvokdrinker

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker
« Réponse #15 le: septembre 22, 2014, 15:03:52 pm »
Merci pour les conseils Saï, je pense que je vais adapter le système comme tu l'as présente, avec le D100, ça facilitera la partie à n'en pas douter.

Je vous prépare une seconde sortie aux petits oignons ^^

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker
« Réponse #16 le: septembre 22, 2014, 15:12:15 pm »
Je dois admettre avoir eu du mal à lire ton explication de système et de me retrouver dans le retour de Sai sur votre partie.
Si effectivement le système à % te convient bien, je ne saurais trop te conseiller la lecture de ses origines : système chaosium et sa déclinaison "libre" par Casus : le système Basic
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Role-Playing

A défaut de trouver un système qui "colle" vraiment à ton jeu, ce genre de système à le mérite d'être très simple à appréhender.



sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker
« Réponse #17 le: septembre 22, 2014, 15:56:53 pm »
Merci arfy pour ton lien, j'ai du mal a expliquer et j'ai eu peur que mon exemple soit trop chaotique.

Merci kalvo ^^ par contre du coup pour les point de compétence, tu dis 1 points xp pour 1 points de comp, mais sa revient a quoi sur une comp "soin" a 40%?  10%?
Philo-misanthrope

kalvokdrinker

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker
« Réponse #18 le: septembre 22, 2014, 16:42:58 pm »
Non ça revient à 41 :) D'après ton explication, si j'ai bien compris, faudrait que tu fasses 41 et moins pour réussir ton jet. Si je donnais 10% de plus par point, la progression serait trop rapide, enfin je pense ^^

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker
« Réponse #19 le: septembre 22, 2014, 19:20:14 pm »
Hum, c'est vrai, apres, 1 points, ce n'est pas beaucoup, bien que sa reflete la realité de la chose.

Peut etre un peu plus? un truc comme 1 point pour 3% sur la comp de base et 5% sur une comp de classe (infirmier > soin)
Philo-misanthrope

kalvokdrinker

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker
« Réponse #20 le: septembre 22, 2014, 19:29:51 pm »
Allé je te suis sur  les 3%, seulement je les transforme pour la compétence de classe ;)

Pour le reste ça reste toujours niveau actuel x3 pour les caracs et  pour apprendre une nouvelle compétence: être à minimum 50% de sa compétence de départ. 1 point de compétence pour 2 pt de xp.

Merci de ton investissement ^^ Ca me motive pour vous sortir un bon petit scénar pour la prochaine :)

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker
« Réponse #21 le: septembre 23, 2014, 11:04:07 am »
Pas de souci ^^ par contre va falloir en faire des scenars, les carac c'est chers, mais c'est normal ^^

Par contre, je pense que tu a le temps de reflechir a sa, mais pour la deuxieme compétence qu'on voudrait acheter, sa serait quoi?
Pour la premiere, faut que je passe ma comp de base a mini 50%, c'est a dire mon soin en tant qu'infirmier c'est sa? mais apres?


ps: j'ai des horaire de boulanger, donc je suis interesser par une prochaine partie, mais je ne pourrais pas forcement y aller.
Philo-misanthrope

kalvokdrinker

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : La patrouille du Vendredi 19 Septembre 2014 Par kalvokdrinker
« Réponse #22 le: septembre 23, 2014, 14:32:55 pm »
Oui c'est ça pour la compétence :)

Pas de souci c'est normal on a tous une vie! ^^