Auteur Sujet: Magelame ou Duskblade??  (Lu 11837 fois)

anthony

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Magelame ou Duskblade??
« le: novembre 06, 2014, 00:03:31 am »
Voila j'aimerais savoi les diferance entre c'est 2 classe.
A 1er vu le Magelame a plus de choix de sort.
Est vos avie sur c'est classe car elle m'interaisse fortement
Dayeur si quelle qu'un pourais me tradure la page d'evolution du Duskblade sa serais sympa .

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #1 le: novembre 06, 2014, 10:26:09 am »
Voila j'aimerais savoi les diferance entre c'est 2 classe.
A 1er vu le Magelame a plus de choix de sort.
Est vos avie sur c'est classe car elle m'interaisse fortement
Dayeur si quelle qu'un pourais me tradure la page d'evolution du Duskblade sa serais sympa .

tadadata par le pouvoir du prisme lunaire (euh de la correction d'écriture forumique)

Voilà j'aimerai savoir les différences entre ces deux classes
A première vue, le Magelam possède plus de choix de sort
Quel est votre avis sur cette classe? Car elle m'interesse fortement
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me traduire la page d'évolution du Duskblade ça serait sympa

Voilà, de rien
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

anthony

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #2 le: novembre 06, 2014, 11:24:54 am »
Merci  :D

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #3 le: novembre 06, 2014, 13:47:06 pm »
Pas de soucis
par contre , désolé mais je ne sais pas répondre à ta question^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #4 le: novembre 06, 2014, 15:27:30 pm »
Et bien, c'est simple le duskblade fait tout ce que fait le magelame, mais en mieux ^^.

je te traduit le duskblade vite fait

Armes et armures
. Le duskblade est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).

Sorts. Un duskblade peut lancer des sorts profanes (issue de la liste de sort page 98).  Il les lance sans avoir à les préparer à l’avance, à l'inverse des prêtres et des magiciens

L’Intelligence est la caractéristique primordiale des sorts du duskblade. Pour apprendre ou lancer un sort, un duskblade doit avoir une valeur d’Intelligence au moins égale à 10 + le niveau du sort (soit Int 10 pour les sorts de niveau 0, Int 11 pour ceux du 1er niveau et ainsi de suite). Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur d’Intelligence du duskblade.
Comme les autres lanceurs de sorts, le duskblade ne peut lancer qu’un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est indiqué sur la Table : 1-3. De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur d’Intelligence est suffisamment élevée (voir la Table : modificateurs de caractéristiques et sorts en bonus).

Le répertoire de sorts d’un duskblade est limité. Il commence sa carrière en connaissant seulement deux sorts du niveau 0 (également appelés tours de magie) et un sort de 1er niveau, tous au choix du joueur issu de la liste du duskblade. Lors de chaque passage de niveau, un duskblade apprend un ou plusieurs sorts supplémentaires, issu de la liste de duskblade
Lorsqu’il atteint le niveau 5, et tous les autres niveaux de duskblade , un duskblade peut choisir d’apprendre un nouveau sort à la place de l’un de ceux qu’il connaît déjà. Le duskblade “ oublie ” alors un sort au profit d’un autre. Le niveau du nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié, et ce niveau doit être inférieur de 2 niveaux au plus haut niveau de sorts accessibles au personnage. Un duskblade ne peut échanger qu’un seul sort à chaque fois, et doit choisir s’il procède à un échange en même temps qu’il apprend de nouveaux sorts lors du passage de niveau.

Harmonisation mystérieuse (sp) : vous pouvez utiliser les sort lumière dansante, détection de la magie, lumière, son imaginaire un nombre de fois par jour égal a 3+modif int. C'est sort ne compte pas dans votre total de sort connu ou sort par jour.

Mage armuré (ex): vous pouvez ignorer l'échec des sort des armures légère et boucliers. Au niveau 4 vous apprenez a utiliser les armure intermédiaire sans échec de sort. Au niveau 7 vous apprenez a utilisez les boucliers lourds sans échec de sorts.


Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #5 le: novembre 06, 2014, 15:37:53 pm »
Combat casting: au niveau 2 vous gagné le don "combat casting" (magie de guerre)

Canalisation mystérieuse: à partir du niv 3 vous pouvez utilisé une action simple pour lancer un sort de touché que vous connaissez et le délivré par votre arme dans une attaque de mêlée. Incanter de cette manière de provoque pas d'attaque d'opportunité. Le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action simple ou moins. Si l'attaque de mêlée est un succès, l'attaque fait les dégâts normaux, puis l'effet du sort est résolu.
Au niveau 13, vous pouvez incanter tout sort de contact que vous connaissez lors d'une attaque a outrance, et le sort affecte chaque cible que vous touchez durant ce round de combat. Faire ceci décharge le sort a la fin du round, dans le cas d'un sort qui devrait durer plus d'un round.

Incantation rapide : a partir du niveau 5 vous pouvez incanter un sort par jour en action rapide aussi longtemps que le sort n' a pas un temps d'incantation supérieur a une action simple ou moins.
Vous pouvez utiliser cette capacité deux fois par jour au niv 10, 3/j au niv 15 et 4/j au niv 20.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #6 le: novembre 06, 2014, 15:38:18 pm »
Puissance des sorts: a partir du niv6 vous passez plus facilement les résistance a la magie de vos adversaire toucher par une attaque de mêlée. Si vous avez blessé un ennemie avec une attaque de mêlée, vous gagnez un bonus de +2 à votre nls pour outrepassez la RM pour le reste de la rencontre. Ce bonus augmente a +3 au niv 11, +4 au niv 16 et +5 au niv 18.

Table 1–3: The Duskblade Dé de vie: d8
         Base
         Attack               Fort             Ref               Will                                                                                      ————Spells per Day————
Level Bonus               Save           Save             Save                Special                                                           0 1st 2nd 3rd 4th 5th
1st    +1                    +2              +0                +2               Arcane attunement,                                            3 2 — — — —
                                                                                          armored mage (light)
2nd   +2                    +3              +0                +3                Combat Casting                                                 4 3 — — — —
3rd    +3                    +3              +1                +3               Arcane channeling                                              5 4 — — — —
4th    +4                    +4              +1                +4               Armored mage (medium)                                    6 5 — — — —
5th    +5                    +4              +1                +4               Quick cast 1/day                                                6 5 2 — — —
6th    +6/+1               +5             +2                +5                Spell power                                                       2 6 6 3 — — —
7th    +7/+2               +5             +2                +5               Armored mage (heavy shield)                              6 6 5 — — —
8th    +8/+3               +6             +2                +6                                                                                        6 7 6 — — —
9th    +9/+4               +6             +3                +6                                                                                        6 7 6 2 — —
10th  +10/+5              +7            +3                 +7              Quick cast 2/day                                                 6 8 7 3 — —
11th +11/+6/+1         +7             +3                +7              Spell power                                                         3 6 8 7 5 — —
12th +12/+7/+2         +8             +4                 +8                                                                                       6 8 8 6 — —
13th +13/+8/+3         +8             +4                +8               Arcane channeling (full attack)                            6 9 8 6 2 —
14th +14/+9/+4         +9             +4                +9                                                                                       6 9 8 7 3 —
15th +15/+10/+5       +9           +5                +9                Quick cast 3/day                                                 6 9 8 7 5 —
16th +16/+11/+6/+1 +10           +5               +10               Spell power +                                                    4 6 9 9 8 6 —
17th +17/+12/+7/+2 +10           +5               +10                                                                                       6 10 9 8 6 2
18th +18/+13/+8/+3 +11           +6                +11              Spell power +                                                    5 6 10 9 8 7 3
19th +19/+14/+9/+4 +11           +6               +11                                                                                       6 10 10 9 7 5
20th +20/+15/+10/+5 +12         +6               +12              Quick cast 4/day                                                 6 10 10 10 8 6
Compétences de classe (2 + Int mod par niv, ×4 at 1st level): escalade, Concentration, artisanat, Décryptage, saut, connaissances (toutes), Equitation, Detection, Art de la magie, nager.
« Modifié: novembre 06, 2014, 21:29:20 pm par Elystor »

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #7 le: novembre 06, 2014, 16:35:07 pm »
bon alors ;
 - le Duskblade est une classe de base (du manuel du joueur n°2 de add 3.5)
 - le Magelame est une classe de prédilection (donc astreint a des prérequis)
Magelame en francais sur Gemmaline
Duskblade en anglais ici :  http://dndtools.eu/classes/duskblade/
 trés comprehensible ...
  >:( correctif :armure autorisé : toutes , sauf Pavois
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »

anthony

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #8 le: novembre 10, 2014, 20:32:37 pm »
Merci pour les reponce. Donc le magelame a plus de choix dans les sort.

anthony

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #9 le: mai 09, 2015, 20:59:52 pm »
. Un duskblade peut lancer des sorts profanes (issue de la liste de sort page 98)
Page 98 de quelle bouquin svp

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #10 le: mai 10, 2015, 12:16:40 pm »
Du player handbook 2 (Manuel des joueurs 2)

voici un guide pour duskblade http://brilliantgameologists.com/boards/index.php?topic=525.0


anthony

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #11 le: mai 11, 2015, 13:05:00 pm »
Merci
le duskblade peut t'il apprendre des sort de la liste des mage? avec un don ou autre.
Si je prend un niv de mage je garde ma capacité a lancer des sort en armure ou pas?

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Magelame ou Duskblade??
« Réponse #12 le: mai 11, 2015, 17:48:49 pm »
Citer
le duskblade peut t'il apprendre des sort de la liste des mage? avec un don ou autre.
Non ni avec un don ni autrement seul la toute puissance de ton MJ l'emporte. Part contre je ne crois pas que Sylvain autorise le duskblade sur sa campagne...

Citer
Si je prend un niv de mage je garde ma capacité a lancer des sort en armure ou pas?
Oui tu pourra lancer ceux du duskblabe en armure sans échec des sort, mais ceux du mage auront un % échec des sorts