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Magelame ou Duskblade??

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Elystor:
Combat casting: au niveau 2 vous gagné le don "combat casting" (magie de guerre)

Canalisation mystérieuse: à partir du niv 3 vous pouvez utilisé une action simple pour lancer un sort de touché que vous connaissez et le délivré par votre arme dans une attaque de mêlée. Incanter de cette manière de provoque pas d'attaque d'opportunité. Le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action simple ou moins. Si l'attaque de mêlée est un succès, l'attaque fait les dégâts normaux, puis l'effet du sort est résolu.
Au niveau 13, vous pouvez incanter tout sort de contact que vous connaissez lors d'une attaque a outrance, et le sort affecte chaque cible que vous touchez durant ce round de combat. Faire ceci décharge le sort a la fin du round, dans le cas d'un sort qui devrait durer plus d'un round.

Incantation rapide : a partir du niveau 5 vous pouvez incanter un sort par jour en action rapide aussi longtemps que le sort n' a pas un temps d'incantation supérieur a une action simple ou moins.
Vous pouvez utiliser cette capacité deux fois par jour au niv 10, 3/j au niv 15 et 4/j au niv 20.

Elystor:
Puissance des sorts: a partir du niv6 vous passez plus facilement les résistance a la magie de vos adversaire toucher par une attaque de mêlée. Si vous avez blessé un ennemie avec une attaque de mêlée, vous gagnez un bonus de +2 à votre nls pour outrepassez la RM pour le reste de la rencontre. Ce bonus augmente a +3 au niv 11, +4 au niv 16 et +5 au niv 18.

Table 1–3: The Duskblade Dé de vie: d8
         Base
         Attack               Fort             Ref               Will                                                                                      ————Spells per Day————
Level Bonus               Save           Save             Save                Special                                                           0 1st 2nd 3rd 4th 5th
1st    +1                    +2              +0                +2               Arcane attunement,                                            3 2 — — — —
                                                                                          armored mage (light)
2nd   +2                    +3              +0                +3                Combat Casting                                                 4 3 — — — —
3rd    +3                    +3              +1                +3               Arcane channeling                                              5 4 — — — —
4th    +4                    +4              +1                +4               Armored mage (medium)                                    6 5 — — — —
5th    +5                    +4              +1                +4               Quick cast 1/day                                                6 5 2 — — —
6th    +6/+1               +5             +2                +5                Spell power                                                       2 6 6 3 — — —
7th    +7/+2               +5             +2                +5               Armored mage (heavy shield)                              6 6 5 — — —
8th    +8/+3               +6             +2                +6                                                                                        6 7 6 — — —
9th    +9/+4               +6             +3                +6                                                                                        6 7 6 2 — —
10th  +10/+5              +7            +3                 +7              Quick cast 2/day                                                 6 8 7 3 — —
11th +11/+6/+1         +7             +3                +7              Spell power                                                         3 6 8 7 5 — —
12th +12/+7/+2         +8             +4                 +8                                                                                       6 8 8 6 — —
13th +13/+8/+3         +8             +4                +8               Arcane channeling (full attack)                            6 9 8 6 2 —
14th +14/+9/+4         +9             +4                +9                                                                                       6 9 8 7 3 —
15th +15/+10/+5       +9           +5                +9                Quick cast 3/day                                                 6 9 8 7 5 —
16th +16/+11/+6/+1 +10           +5               +10               Spell power +                                                    4 6 9 9 8 6 —
17th +17/+12/+7/+2 +10           +5               +10                                                                                       6 10 9 8 6 2
18th +18/+13/+8/+3 +11           +6                +11              Spell power +                                                    5 6 10 9 8 7 3
19th +19/+14/+9/+4 +11           +6               +11                                                                                       6 10 10 9 7 5
20th +20/+15/+10/+5 +12         +6               +12              Quick cast 4/day                                                 6 10 10 10 8 6
Compétences de classe (2 + Int mod par niv, ×4 at 1st level): escalade, Concentration, artisanat, Décryptage, saut, connaissances (toutes), Equitation, Detection, Art de la magie, nager.

karza:
bon alors ;
 - le Duskblade est une classe de base (du manuel du joueur n°2 de add 3.5)
 - le Magelame est une classe de prédilection (donc astreint a des prérequis)
Magelame en francais sur Gemmaline
Duskblade en anglais ici :  http://dndtools.eu/classes/duskblade/
 trés comprehensible ...
  >:( correctif :armure autorisé : toutes , sauf Pavois

anthony:
Merci pour les reponce. Donc le magelame a plus de choix dans les sort.

anthony:
. Un duskblade peut lancer des sorts profanes (issue de la liste de sort page 98)
Page 98 de quelle bouquin svp

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