Auteur Sujet: campagne 40k  (Lu 4638 fois)

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
campagne 40k
« le: décembre 01, 2014, 08:32:43 am »
Voilà,avec des potes on souhaite commencer une campagne sur la base de ce qui avait été fait au club y'a 2 ans je crois.
Mais j'ai une question.Quelle est le fonctionnement d'une carte de campagne hexagonale?
Si quelqu'un aurait des infos?

Merci.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : campagne 40k
« Réponse #1 le: décembre 01, 2014, 12:54:29 pm »
Salut. Pour ce qui est du fonctionnement "officiel", j'en sais rien du tout. Par contre, je peux te dire comment on a procedé:
Au debut, chaque joueur a recuperé 3 territoires. Choisi dans un ordre determiné aux des (le plus grand choisissait ses hexagones, suivi du second, etc etc. Puis, a chaque "tour" chacun pouvait attaquer un terrain adjacent. On avait un systele de differentiel de point pour les rencontres, du genre, si tout le monde part avec 3 hexa, les combats sont equilibré, si l'un de protagoniste a 1 hexa de moins que l'autre, on ajoute 100pts a sa liste, s'il en a 2 de moins, 200. Et puis tu a les hexagone "speciaux" avec une ville, un manufactorum, un spacio-port, qui te donne des bonus (renforts plus rapides, munitions, etc etc)
Bon, apres tu peux broder un peu comme tu le sens, les hexagones ne te servant que de support visuel pour montrer la progression de chaque armée.
Pour plus de detail et/ou precision, faudra voir avec Wallace, c'est tout de meme lui qui avait pondu le truc :p
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : campagne 40k
« Réponse #2 le: décembre 04, 2014, 18:17:25 pm »
Merci Seb.Et les hexagones vide, qu'est ce qui ce passe?Et comment déterminé l'attaquant du défenseurs?
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : campagne 40k
« Réponse #3 le: décembre 09, 2014, 19:13:25 pm »
faut que je te donnes les règles, c léger, y a pas grand chose.

wallace