Jeux de rôles > Shadowrun

Fiche de personnage SR5 - V2

(1/5) > >>

Morphée, the Joker:
Je mets en ligne la fiche de personnage V2 pour Shadowrun 5 - M. Mundane et les deux premières fiches bonus (mages de tradition chamaniques et hermétiques) (les fiches bonus Rigger, Adepte, Hacker et Techno suivront)

15/05/2018 - Ajout mage sioux


Fiche de personnage générique
Détails

Fiches bonus

Magie

Adepte
Détails
Tradition chamanique
Détails
Tradition hermétique
Détails
Tradition sioux
Détails
Fini Word, c'est trop galère, je suis passé sous Scribus, ce qui me permet d'arriver à ce pdf (pour l'instant non inscriptible, on verra plus tard).
C'est une fiche amateur, qui a demandé beaucoup de travail : ceux qui n'aiment pas, tant pis, gardez la fiche officielle ; pour les autres, si vous avez de bonnes idées d'amélioration, je suis preneur, mais n'attendez pas une réactivité optimale, merci  ;D


Comment la fdp fonctionne-t-elle ?

La philosophie de la fdp :

* C'est une fiche de campagne : elle prévoit large, et j'ai essayé d'être exhaustif. Un personnage débutant aura donc plein de zones vides ou peu remplies
* On garde la logique en 4 pages (A3 en format livret pour ceux qui ont accès à une telle imprimante). C'est prévu pour du recto verso, les onglets de pages sont prévus pour cela (j'entends déjà des protestations venant de Lyon : quand j'aurais tout bien peaufiné, j’essaierai de fait une version imprimante A4 sans recto verso, promis)
Page 1. Carte Sin
Toutes les infos sur les identités (vraies ou fausses) du personnage, sa personnalité, son histoire, une place pour un portrait...

Un ami m'avait suggéré de ne pas mettre la véritable identité du perso en 1ère page pour des raisons de confidentialité. L'idée est légitime mais compliquée à intégrer dans la logique des 4 pages : j'ai donc déplacé l'encadré véritable id en bas de la page (en non en haut bien visible), mais je ne vois pas comment faire mieux.

Page 2. CV du personnage

Ce qu'il sait faire : attribut, compétences, arts martiaux, traits, moniteurs...

Les compétences sont toutes présentées (cette demande était unanime chez mes joueurs), sauf 1 = le pilotage de véhicules balistique (je suis taquin, mais ça posait un gros soucis de places). Si vous la souhaitez, mettez-là en pilotage exotique...

Page 3. Warehouse

Le matos, tout le matos. C'est la page flexible de la fdp, qui va varier en fonction des orientations du perso (par exemple, pour le rigger, j'ai enlevé le véhicule pour le remplacer par un encadré de console rigger : les véhicules sont sur des fiches additionnelles (le rigger est encore en développement).

J'ai introduit la notion de mode qui permet de pré-gérer le matériel (les triangles, carrés, rond et hexagone : leur nom est visible en page 2 dans le moniteur armure).
L'objectif des ces modes est de simplifier la vie du Pj et du Mj en pré-sélectionnant le matos porté par le Pj dans certaines situations classiques. Ainsi, si on est en mode social (typiquement, rencontre avec M. Johnson), le personnage porte le matos coché dans les petits hexagones. Ça évite le syndrôme sport-billy "attendez les mecs, je choisis mon matos". Je cherchais un système visuel plus facile que ces 4 symboles (façon manette de jeu), mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Notez qu'en ouvrant à plat votre fdp, page 2 et 3, vous avez toutes les données techniques sous les yeux pour la partie, c'est pas beau la vie?

Page 4. Persona 2.0 (le facebook SR5)

Tous les contacts, les factions (présentés dans les SR missions), mais aussi le karma, rumeurs et autres : toutes l’interaction du perso avec le monde.


C'est très rouge tout ça

J'ai essayé de conserver au maximum les couleurs SR5 pour que la fdp soit proche de l'esprit du jeu.
Je n'ai pas réussi à dégrader les encadrés pour l'instant : je cherche comment faire...

sai:
Sa al'air bien sympa, je viens de survolé et le visuelle est bien.
Je pense qu'il y aura un petit temps de reflexion concernant les mode d'équipement, mais c'est vrai que sa facilite bien la vie par la suite.
Voir ce que sa donne une fois remplie et en pleine partie.
(tu met d'ailleur toujours l'accent sur les contacts, faudra avoir un bon comlink ^^)

Wemel:
Houla... C'es très beau. Va falloir que je m'accroche pour tout bien comprendre^^

Morphée, the Joker:
Run faster est sorti : va falloir que j'adapte les fdp... (contacts, groupes de contact, niveaux de vie)
Pour en savoir plus : http://www.shadowforums.com/node/769

Premiers retours persos suite aux 2 parties (complétez moi si vous avez d'autres idées) :

- Page 1 : Zone sur les niveaux de vie à revoir (bon, avec run faster, pas le choix de toutes façons) et j'ai oublié de mettre des cases à cocher pour donner le nombre de mois pré-payés.

- Page 2 : Dans la cadre des moniteurs il manque une case indiquant l'esquive (et les esquives spécifiques comme l’esquive totale) , un case de résistance au drain (qui remplacera la case résistances aux dommages étourdissants)

- Page 3 : Je suis mécontent des armes à feu ; j'ai eu du mal à faire tenir le nom complet de l'arme, et surtout il y a un problème avec les munitions (j'aimerais les mettre avec le code de dommage, indiquer le nombre de chargeurs prêts de façon plus visible) / Manque de place pour noter le nom de l'armure, j'élargis cette colonne.

- Page 4 : Peu d'évolution à part la mise à jour des règles de run faster.

Vous voyez autre chose à bouger?

Neonor:
La comme ça, non. Après je vais faire une passe sur mon perso durant la semaine prochaine, donc je t'en dirais plus à ce moment la. Sinon il y a des gros plus dans run faster pour un joueur ?? (du genre, ça faut le coup d'invertir ?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile