Auteur Sujet: Cyberpunk en Jeu Vidéo  (Lu 7524 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Cyberpunk en Jeu Vidéo
« le: décembre 17, 2012, 13:48:30 pm »
Un nouveau jeu de rôles qui va être transposé en jeu vidéo, l'inimitable Cyberpunk.

Pour les plus jeunes, à l'origine du SF grunge / post apo, il y a bien longtemps (mais pas dans une galaxie blablabla), il y avait deux écoles qui divisaient pas mal les rôlistes :
- les pro-cyberpunk : un jeu plus sombre, plus techno, plus sale (et un poil plus ancien)
- les pro-shadowrun : plus coloré, mêlant SF et fantasy et qui a rapidement pris l'ascendant grâce à son BG plus dense et clairement plus large en termes de possibilités (enfin ascendant, à part pour les irréductibles de la première catégorie).

Bref, Cyberpunk 2077 est prévu lui aussi (car une nouvelle adaptation de SR est aussi bien avancée il me semble) et si on ne peut en voir grand chose pour le moment, cela promet (sur le papier) d'être intéressant notamment en intégrant (c'est ce qui est annoncé, je suis plus méfiant) pleinement le côté "JDR" (m'enfin ils le disent tous)

Bref, pour ceux qui veulent suivre, ça se passe ici :

http://www.cyberpunk.net/

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #1 le: décembre 17, 2012, 19:35:49 pm »
AAaaah Cyberpunk, ses railgun, ses charpentes lineaires, ses malorian, son Afterlife et ses coktails "detonnant"... rien qu'en pensant aux parties que j'ai pu effectuer, jeune boutonneux a peine pubere, j'en ai la larme a l'oeil! Ceci etant posé, même a l'epoque, j'aurai bien tester shadowrun, justement parce que le melange cyber-fantasy m'attirait!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #2 le: décembre 18, 2012, 08:39:10 am »
Je sais que je suis en terrain miné vu l'adoration du "maître des lieux" pour Shadowrun, mais il n'y a pas photo, Shadowrun a mieux duré que Cyberpunk parce qu'il est mieux pensé et plus "grand public" (toute proportion gardée s'agissant d'un JDR).

- Le côté mix cyber-fantasy attire le chaland - en plus, il est quand même bien intégré au BG
- Le système de jeu est certes un peu dense, voire parfois inutilement complexe, mais sans aucun doute plus "fun" que le(s) système(s) Cyberpunk
- Comme le jeu a mieux marché, il y a eu beaucoup plus de suivi et le BG est bien plus dense et au final ouvre plus de possibilité
- et je ne parle même pas des scenarii/campagnes quasi inexistants pour Cyberpunk alors qu'il y a de vraies "perles" pour SR.

En revanche, il est clair que Cyberpunk a une ambiance spécifique qui est difficile à rendre dans Shadowrun, ce côté sale, dark, est vraiment propre au jeu et c'est ce qui faisait son charme...

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #3 le: décembre 18, 2012, 15:55:59 pm »
Je suis assez d'accord avec ton analyse, même si je ne connais de Shadowrun que le nom et quelques romans. Mais pour en revenir au sujet de depart, un jeu sur cyberpunk.... ils ont clairement et mechament interet a paufiner le background et les references au jdr, parce que sinon on va purement et simplement se retrouver avec un clone de "Deus Ex". Ce qui est loin d'être un mauvaise exemple, bien au contraire, mais bon l'univers de Deus, c'est quand même bien cyber, et noir...
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #4 le: décembre 18, 2012, 20:16:23 pm »
...cyberpunk en jeu video c'est bien, in real life c'est mieux! Je viens de voir un reportage (un de plus) au journal, une femme tetraplegique, à qui on a implanté des electrodes, peut faire bouger un bras cybernetique! La classe! (surtout pour elle qui du coup peut enfin manger sans asistance pour la premiere fois depuis de nombres années!) Et apres ça, on a eu droit a quelques exosquelettes complets en parfait etat de marche afin d'alleger les charges... Miam ^^
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #5 le: décembre 21, 2012, 19:30:57 pm »
Tout ça, c'est bien beau, mais c'est de la nioniotte...

Aujourd'hui c'est la fin du monde, un novueau monde renait :

SR5 en 2013
SR Crossfire, le retour du jeu de cartes
SR : Sprawl gangers le jeu de fig
SR : Hostile Takeover

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

PSSSSSSHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

BAOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #6 le: janvier 11, 2013, 09:55:32 am »
Ayé! Premiere vidéo officielle :

Je suis content, y a deja de beaux clins d'oeil au jdr! On peux esperer du bon!!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #7 le: janvier 13, 2013, 21:56:47 pm »
Elle rox cette bande annonce  ;)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #8 le: janvier 13, 2013, 22:46:22 pm »
Je viens de jeter un œil aux annonces et ... à priori le thème serait de jouer un membre des psycho squad qui chasse les méchants de Night City!!!!???? (dixit le site d'info 20 minutes)

Donc, on joue les flics qui chassent de pauvres pjs??? C'est du cops camouflé ça :o)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Cyberpunk en Jeu Vidéo
« Réponse #9 le: janvier 14, 2013, 07:16:16 am »
Je n'ai pas lu ces news, mais a ce jour, je me dis que c'est encore tot pour savoir toutes les possibilité offertes. Ceci dit, ca ne parait pas impossible, loin de la, ca reste un jeu video, difficile de faire jouer tous les roles possible du jdr...
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!