Jeux de rôles > Shadowrun

Shadowrun 5 - C'est la fin du monde !!!!!

(1/7) > >>

Morphée, the Joker:
Les rumeurs courraient, la fin du monde l'a fait :

http://www.catalystgamelabs.com/2012/12/21/the-year-of-shadowrun/

Ou en français

http://www.black-book-editions.fr/index.php

Un petit trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=Mr0qqZVnDoA

Rahyll:
Je suis personnellement très mitigé sur cette 5e édition.

Clairement, je trouve ça positif car une nouvelle édition d'un jeu fait vivre ce dernier et SR a à l'évidence de beaux jours devant lui... c'est cool !

En revanche, je suis plus sceptique sur la démarche "jackpot-pompe-à-fric" de Catalyst - genre on change rien (ou si peu) mais on fait une 5e édition et on va ressortir ENCORE tout le matos pour pressurer au mieux les fans/collectionneurs.

M'enfin...

En revanche, je suis un peu plus positif sur les produits dérivés : jeu de cartes (miam miam), jeu de plateau (super miam miam) et le jeu vidéo (largement annoncé - et moi j'ai un peu passé l'âge, je suis pas dans la "cible").

Morphée, the Joker:
L'expérience prouve qu'il faut patienter et voir ce qui se cache derrière cette annonce.
Le passage de la 2nde à la 3ème ed devait déjà ne pas être une grande révolution, et en fin de compte ça avait mis une claque au jeu l'air de rien...
Et puis les joueurs se remettent à peine du passage en 4ème qui avait été une véritable révolution avec remise à plat complet du système de jeu (bon, c'était en 2005 quand même l'air de rien), explosion du monde et tout et tout...

Je pense que l'annonce vise à rassurer les fans :

* Pas de refonte complète comme ce fut le cas pour le passage à la 2nde et la 3ème, et de la 4 à la 4A... Contrairement au passage en 4, les suppléments de background restent d'actualité (les Mjs font ouf)
* Pour éviter qu'ils arrêtent d'acheter pendant un an ou qu'ils gueulent, et surtout
* Éviter une apocalypse complète : le système de la 4ème tourne, même s'il reste des lourdeurs. Cette 5ème ed a bien évidemment une dimension commerciale, ça fait quelques temps qu'on sent bien qu'ils peinent pour trouver des idées de suppléments (pas mal de recyclage et autres) et une édition ça permet de relancer les ventes... Bon, soyons bons joueurs, notre 4ème ed aura tenu 9 ans au final...
Donc, wait & see

Rahyll:
Pleinement d'accord avec toi. Du reste, cela reste, je le répète, une bonne nouvelle. Un jeu qui se réédite, c'est un jeu qui vit, logique commerciale (totale ou partielle) ou pas.

Sans être un inconditionnel de SR, c'est l'un des piliers du JdR, un excellent jeu et cette nouvelle m'inspire deux choses :
- très content de voir que ce jeu continue de vivre
- personnellement, très content de voir que je vais pouvoir "suivre" en temps réel cette nouvelle édition. Ma "mise en stase" de SR a durée trop longtemps et le grand écart 2e édition - 4e édition a été dur pour moi (le vieux qui parle).

Damrok:
Tu peux voir la couverture ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile