Les Sentiers de Magamance
Jeux de rôles => Shadowrun => Discussion démarrée par: Kurgane le octobre 08, 2014, 17:27:58 pm
-
Apres avoir réfléchi a la demande de Steph, je me suis décide a masteurise du Shadowrun v5.
Du coup Steph pourra change de place par rapport a l'écran mais t inquiet tu MJ aussi ;)
Dans ce cas la j'aurais aime savoir quel joueur cela intéresserais afin de pouvoir créer des personnages.
Le système de création a bien change et du coup je pense qu'il serais intéressant de le faire avec le joueur.
Je pense que Steph pour le tient tu te débrouilleras mais vu que tu as peut de temps je veux bien aide les autres joueurs a faire leur perso.
Il serais bien que vous indiquiez ici quel type de perso vous voulez jouer
Personne intéressée :
- Steph
- Remi
- Julien
- Karra
- Sai
- Arfi
Gros nouveauté le hacker devient jouable facilement
Attention la création étant longue et le temps que j'assimile certain changement de règle la première partie devrais avoir lieu d ici fin année
-
Voilà une idée qu'elle est bonne 8)
Lol, je vais gérer mon perso pas de soucis ;D
Pour les persos des autres, c'est mieux pour moi de ne pas intervenir, comme ça ils gardent leurs petits secrets.
Pour mon perso, je vois 2 possibilités :
- Un rigger (même si les règles sont encore un poil justes, et surtout, même si le supplément sur les riggers n'est pas sorti ce qui limité énormement les possiblités)
- Un mage physique, histoire de faire un perso autre que le mage pur
-
YAHOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
Oui je serais un homme de la matrice, après Thecno, hacker, ... je vais zieuter le livre, pour me faire le bon choix !
-
Moi Moi !
-
hehe rapide Steph
ok Remi
Julien faudra réfléchir a un perso
Par contre je limiterais a 5 PJ max par partie en j'espère juste que vous serais complémentaire ;)
-
Le hasard ;D
Je n'ai pas évoqué le hacker sachant que Rémi est à fond.
-
YOUHOU!! j'en suis aussi ^^
Si possible, je repartirais sur le principe de mon dernier perso, du bourrin tank qui peut faire un 100m en 1.435 secondes. (et de préférence, qui ne se fasse pas maitriser par un vulgaire humain qui tente d'intimider une mafia avec une grenade :p)
-
lol Sai
tu verais y un pretire du nom de tank armure 25
-
Ok, il manque quoi pour le groupe? ;)
-
lol Sai
tu verais y un pretire du nom de tank armure 25
Ohohoh tu veux faire ta premiere partie fin de l'année? mais c'est que sa va etre un bon noel XD
-
je me suis décide a masteurise du Shadowrun v5.
- Karra ?
AH voila une idée qu'elle est bonne. Je vais réfléchir à un perso (mais la V5 est sortie? ah c'est du pdf pour les bouquins faut attendre Noël ............2048 ;D )
-
J ai acheter le bouquin a octogone ce weekend
-
Si tu as une place, je suis preneur aussi.
Fixer ou Rigger (sans piquer le perso de Stephane).
Mais je ne connais pas la liste complète des archétypes proposés, donc un petit rappel ne ferait pas de mal si tu veux d'autres propositions.
-
Après réflexion, Je serais Decker .... encore que ? ? ? ?
-
Archetype :
Mage
adepte des armes
adepte corps acorps
hacker
rigger
samoirai des rue
expert des operation clandestine
chaman
technomancien
face
chasseur de prime
tout est possible ou persque vu qu il n y as que peut de limitation
je vous laisse le temps de reflechir de toute facon
j apporte le livre vendredi
-
J'ai retrouvé un topic de morphée avec la preview de 5 archétypes.
J'aime bien celui du spécialiste des armes.
-
Morphé : Rigger / mage physique
Rémi: Technodeckhacker
Karra : réflexion.
Julien: spécialiste des armes?
Arfy: Fixer / rigger ou ...
Saï : Troll noir aux yeaux rouge de métal :p
C'est a peu pres sa donc? toujours sans connaitre enormement ce qu'il y a derriere, c'est un groupe plutot mixte, sa doit pouvoir le faire non?
-
Oui et non sai car si il y a personne qui va dans l astral :)
Petite precision:
Un background sera obligatoire ecrit et me sera prealablement transmit.
Je ferais jouer de facon realiste c est a dire que un perso qui a sur lui en pleine rue un lance missile 3 mitrailleuses 4 pistolet 2 epees et 3 armures non !(julian attitude non autorise ;) ) Vous avez le droit a plein d arle equipement mais il faudras choisir ce que vous portez sur vous le reste sera sois dans un vehicule ou une planque ;).
J aimerai aussi respecter les temps d apprentissage pour l evolution des competeces du jour au lendemain il ne sera pas possible de passer du competence de 2 a 6 par exemple.
-
Ok !
Je réfléchi à un petit BG.
-
On en rediscute demain, mais les deux archétypes me tentent bien. Je connais pas assez shadow pour partir sur de la magie et puis ça me manquera pas.
-
D ailleurs tu pourrais donner le contexte pour te pondre un bg ? Ou il faut qu on lise la présentation de la v5 et ou la trouver ?
-
J'hésitais entre l'adepte des armes ou le street samouraï, Si Julien prend l'adepte alors je serais le samouraï (BANZAÏÏÏÏ)
-
Il manque un mage
(non, ne me regardez pas comme ça, je fais le rigger)
-
Si il faut, pas de soucis pour moi
-
Partir en run sans mago, c'est un peu comme aller à la gay pride sans slip...
Je le ferais pas...
Par contre, une petite remarque pour le style. Shadowrun est un bon jeu, très bon même (qui a dit le meilleur? moi? ah, bah oui en même temps...), mais sa mécanique rend les parties idéales à 4 joueurs, voire 5. Aller au delà peut vite être compliqué, surtout s'il s'agit de câblés qui rallongent le temps de gestion des combats.
-
pas pour rien que Kurgane a parlé de 5 joueurs ...
Me semble qu'on arrive à 6 là à s'être montré intéressé, on sera pas tout le temps tous dispo, et shadowrun permet, à ma connaissance, de justement mixer les équipes le temps d'un run non ?
Après si MJ veut une équipe de 5 solides pour une campagne "bloquée", c'est sur que l'un de nous devra jeter l'éponge.
Sinon je ne pense pas que préparer 6 archétypes ou plus soit un soucis.
Partir en run sans mago, c'est un peu comme aller à la gay pride sans slip...
C'est l'expérience qui parle ? ^ ^
au niveau magot, ne connaissant pas assez les différents archétypes (même si je vais surement chercher demain), vous conseilleriez quoi comme truc fun à jouer ? (pas forcément bourrin)
Au niveau bg, un truc à lire à conseiller ? un wiki / site / ... qui permette de se familiariser avec le lieu, la date, les protagonistes etc ... ?
-
Pour démarrer, fait simple :
Prio A - Un mage ou un chaman selon que tu est rationnel ou animiste avec magie 6 et 10 sorts (le plus simple à manier dans la magie avec un peu de variété et des sorts polyvalents)
Prio B & C - Tes attributs et tes compétences, là c'est selon que... Mais tu as beaucoup besoin des 2
Prio D - Le pognon : ce n'est pas l'essentiel du perso, sauf si tu décides de mixer ou d'avoir des focus (objets magiques), mais ça peut te compliquer le perso
Après, tout dépend aussi de la race de perso...
Techniquement, commence par un lanceur de sort, le plus classique d'entre tous, puis commence à apprendre à fonctionner dans l'astral, et enfin commence à jouer avec les esprits. Garde les préparations alchimiques et la magie rituel pour la fin : l'usage est nettement plus complexe.
Les archétypes du livre de bases ne sont pas bons à mon humble avis : j'ai vu jouer l'investigatrice, c'est dur dur pour un débutant. Le mage de combat reste une valeur bourrine de base, mais justement, la puissance et l'intérêt du mage sont ailleurs (en plus, il y a un gros bug sur cet archétype : on nous vend un bon gros troll, et en réalité, c'est juste un humain). Les autres mages / chaman sont des "petits" mages, qui risquent vite d'être frustrant à jouer faute de réussite... On peut faire plus simplement sans optimiser à mort (les années à jouer des magos, ça laisse des traces)
Si tu veux, on peut en parler tranquillement vendredi soir.
-
j'espère pas débarquer trop tard (j'en ai un qui m'a fait la misère ce soir pour le couchage), mais ça sera avec plaisir.
Vais essayer de trouver de la doc de mon côté au taff déjà.
Pour le reste, je pense avoir assez toucher à différents jeux / types de perso pour pouvoir m'adapter. Je risque au contraire, à partir sur du simple, à me restreindre des trucs intéressants et comme Kurgane veut démarrer fin d'année, ça laisse largement le temps de préparer le perso avant.
-
J'hésitais entre l'adepte des armes ou le street samouraï, Si Julien prend l'adepte alors je serais le samouraï (BANZAÏÏÏÏ)
XD a defaut karra, mon perso est un saï aussi, mais je vais le baser sur du tancking avec un pot de défense de 15/20 dés histoire de pas avoir peur d'un tir longue portée d'une mitrailleuse lourde. Tu pourra le monter pour l'attaque ^^
-
si ça en intéresse, je suis en pleine lecture
http://shadowrun.fr/wiki/Historique (http://shadowrun.fr/wiki/Historique)
-
Comme évoqué hier soir avec Sai et Greg, je suis moi aussi partante pour du Shadow. Pour le perso, une shaman dans le genre de mon vieux perso m'ira très bien aussi. XD
-
Sa tombe bien, car si arfy par sur du mago, on aura deux groupe de 4 (un dernier a trouver, mais je vais acheter un fouet) et donc deux mago.
Karra pourra faire un street saï ^^
-
J'hésite entre Elfe, Nain ou Troll...
C'est lequel le plus fun pour adepte des armes (à distance)?
Je ne parle pas du plus facile à jouer, mais du plus fun! 8)
-
J'hésite entre Elfe, Nain ou Troll...
C'est lequel le plus fun pour adepte des armes (à distance)?
Je ne parle pas du plus facile à jouer, mais du plus fun! 8)
Le troll, il peut lancer les nains dans la gueule des elfes, j ai bon ? B-)
-
Elf, le spécialiste des armes a besoin d'agilité, le troll est à 5 max donc a évité. Le nains est a 6 donc correct. L'elf est d'après moi, le plus optimisé, enfin sous réserve : La nains a plus de constitution et de force pour la corps à corps. L'elf est le mieux pour le spé distante
-
J'hésite entre Elfe, Nain ou Troll...
Les trois...
Les stats pures poussent sur l'elfe et repoussent le troll du fait de l'agilité.
MAIS
Le magie de la cybernétique (voir la magie tout court) permet de compenser (en partie)...
Et la où l'elfe aura le bonus du sniper ou du premier tireur, le troll pourra encaisser plus longtemps.
Petite astuce de la 5ème édition : la grosse force du troll, et à moindre mesure celle du nain, permet d'avoir plus de compensation de recul que l'elfe (1 ou 2 points en moyenne : c'est donc 1 ou 2 dés de gagnés sur les gros tirs en rafales... tiens, justement l'elfe a 2 dés de plus...). Le fan d'armes automatiques pourrait donc finalement se tourner vers un gros troll boosté à 10 en force (compensation de recul naturel de 5 qui supplante complétement le traditionnel elfe 3 en force qui ne compense que 2)
Après, c'est une question d'envie, la différence se jouera à 2 dés prêts, ce qui a haut niveau n'est pas tant que ça.
La vraie question, à mon avis, c'est as-tu envie :
- d'être grand - gros - fort et détesté par une grande partie des plus petits
- d'être celui qu'on enviera mais aussi qu'on jalousera, pour qui les portes s'ouvrent plus facilement (ça se sent que je suis très elfe en ce moment?)
- d'être le plus petit, et donc jasé pour ça, tout en étant une sacré tête de pioche
- Mais aussi, pose-toi peut-être la question de l'ork qui, pour moi, demeure un des grands gagnants des 2 dernières éditions pour tout ce qui est perso plus physique, sans être autant haï que le grand frère troll.
-
D'ailleurs, un spécialiste en flingue ork, ça pourrait faire ça :
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=835.0 (http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=835.0)
-
Merci pour vos réponses.
Je ne cherche pas un perso optimisé, mais plutôt quelque chose de plus "exotique".
Je vais réfléchir à tout ça !
-
Je ne cherche pas un perso optimisé, mais plutôt quelque chose de plus "exotique".
Je trouve que dans ce jeu, il faut un minimum d'opti, sinon tu galère trop a monter après, surtout au niveau des attributs. Il faut savoir que l'on gagne 3 a 6 point de karma par scénar et que monté un attribut, c'est 5 x le nouveau niveau en point de karma ... Je te conseille tout de même de bien garder ça en tête. Pour les compétences, c'est beaucoup plus flexible, la tu peux te lâcher mais assure toi quand même un point fort.
Ca reste mon point vue, certain peuvent voir les chose différemment. Après Steph a raison, il faut pas oublier le cyber et le bioware qui peut palier les lacune.
-
Je trouve que dans ce jeu, il faut un minimum d'opti, sinon tu galère trop a monter après, surtout au niveau des attributs. Il faut savoir que l'on gagne 3 a 6 point de karma par scénar et que monté un attribut, c'est 5 x le nouveau niveau en point de karma ... Je te conseille tout de même de bien garder ça en tête.
et si tu veux pas penser à upgrader ton personnage mais plutôt à prendre un personnage "fini" avec lequel tu t'éclates à jouer sans penser à ses stats ?
j'ai plus l'impression que julien est sur ce concept.
et ensuite 5x le nouveau niveau => pour un 7 vers 8 donne 40points, donc si je te suis avec une moyenne de 4,5 pts par scénar, il faut 9 parties ...
-
9 parties pour UN point d'attributs... c'est enorme...
Apres faut penser que le perso ne servira pas forcement enormement, a moins de ce mettre vraiment sur shadow entre kurgane et steph, il n'y aura que quelque parties dans l'année, probablement pas 9.
-
9 parties pour UN point d'attributs... c'est enorme...
Apres faut penser que le perso ne servira pas forcement enormement, a moins de ce mettre vraiment sur shadow entre kurgane et steph, il n'y aura que quelque parties dans l'année, probablement pas 9.
de ce que je lis pour le moment j'adore le monde de shadowrun et j'ai envie d'en faire plusieurs, mais pas de là à partir sur que ça ... donc clairement je vais m'orienter comme julien : un perso optimiser pour le fun et l'histoire et clairement pas pour le minimaxage (je dis pas, il doit survivre un peu ^^ )
-
(je dis pas, il doit survivre un peu ^^ )
On se cachera derrière les autres 8)
-
Vous inquieter pas, je suis la pour vous defendre :p
je viens de finir mon perso, plus qu'a faire les calculs finaux. Carac notable :
14 de constit / armure 23 / gerison rapide / dur a cuire / compensateur de dommage / producteur de plaquette...
je devrais pouvoir supporter quelque tir de mittrailleuse lourde...
-
14 de constit / armure 23 / gerison rapide / dur a cuire / compensateur de dommage / producteur de plaquette...
Hum, 10 de constit, 11 grâce à attribut exceptionnel. 3 pts de bonus (et pas de constit en réalité) pour les dégâts avec la densité osseuse + 1 pt de dur à cuire. =15
Armure : veste 12 + Troll 1 + orthoderme 3 + secure PPP complet 3 = 18 (je ne vois pas comment attendre le 23 : un casque ou un bouclier ne comptent pas, c'est quasi-impossible d'en porter en jeu)
Par contre :
- à part encaisser les pains, il ferait quoi ton perso???
- Tu as pensé à booster ta volonté? LE bon vieux système pour abattre un tank, c'est un sort de dégâts mentaux, ou pire, de contrôle mental...
-
Oui j'ai compté le bouclier et le casque de moto :p
Par contre, le bonus troll +1 et l'orthoderme ne sont pas compatible, et l'armure dermique est trop chere en essence...
Pour le reste, il suffira de demander soit a sa main, soit au plafond que l'on pourrait ce manger.
J'ai augmenter un peu la volonté, mais je peux pas tout avoir non plus. Advienne que pourra. (a defaut, j'ai la chance de mon coté)
-
Je veux bien pour ton perso Sai MAIS attention on est pas dans un mmo il n y as pas de gestion d agro, c est contre une IA que vous jouez mais un mj humain.
Si vos opposant ne peuvent te faire le moindre mal je pense qu il changerons de cibles....
D ailleur j espere que tu as d autre point fort que la defense .
-
Je sais bien, je t'enverrais le bg de mon perso des que je l'aurai poser avec une fiche correcte, que tu puisse voir, mais je pars sur le principe d'un garde du corps.
C'est pas de la gestion d'aggro, mais si il y a menace, je me place en bouclier ou si possible, je supprime la menace avant.
Bref, beaucoup de defense, un peu moins d'attaque mais beaucoup quand même, et ce qu'il faut a coté pour un personnage "réel", de l'observation, de la conduite, un minimum d'orientation ainsi que de discretion (mais pas au point d'etre un demi ogre ninja ;p).
(et potentiellement trois passe d'init)
-
Petit point de détail pour ceux qui se laisseraient tenter par un archétype du livre de base : prenez bien les archétypes en vf, ceux de la vo sont truffés d'erreurs. La vf a corrigé l'essentiel (il reste le mage de combat humain illustré par un mage troll... mais bon)
-
je suis en train de lire la partie création de perso, je devrais bientôt pouvoir pondre un truc.
Je pense partir sur un mix shaman / face.
-
J'ai presque terminé mon perso. Il faut que je vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs et je t'envoie ça.
-
N'ayant pas jouer à Shadow dans ma tendre jeunesse mais maintenant ayant un apercu assez poussé du monde via les bouquins (merci El Pres'), j'aimerais un retour analytique sur mon perso.
Je le trouve plutôt jouable à priori et assez intéressant, mais je rate peut être un truc ou une astuce en jeux qui me manquerait.
Pour ceux qui ont le temps / envie de me dire ce qu'ils en pensent, je suis preneur :)
Concept : Shaman / Face
Priorité : magie / compétences / ressources / attributs / metatype
Attribut :
* Force 2
* Agilité 2
* Réaction 2
* Const 2
* Volonté 4
* Logique 2
* Intuition 3
* Charisme 5
* Chance 3
* Magie 6
Traits :
* Bilingue
* Concentration Accrue 3
* Affinité avec les esprits (homme)
* Dépendances 1
* Style distinctif 1
* Gremlins 2
* Simsens vertigo 1
Compétences :
* Combat main nu 3
* Conjuration 5
* pistolet 4
* Etiquette / Leadership / négotiation : 4
* Conduite d'engin terrestre : 4
* Intimidation 4
* Contresort / Lancement de sort : 5
* Perception astral 4
* Combat Astral 5
Compétences connaissances :
* Intermédiaire : 3
* Johnson : 4
* Gang : 3
Magie : éclair étourdissant / frappe à distance / analyse de la véracité / détection d'un individu / détection de la magie / détection de la vie / soins / stabilisation / barriere de mana / barriere physique
Au niveau matos : 2 jeux de sims + licenses
* Electro gants
* Colt Government 2066
* Colt America L36
* chargeur
* Holster dissimulé
* Holster rapide
* balles APDS
* balles Stock & Shock
* Manteau renforcé
* Commlink Renraku Sensei
* + sim
* eletrodes (evite datajack)
* microphone subvocale
* Créditube normal
* remplissage d'un creditube (si tu gardes des créditubes remplis ça compte dans l'argent de départ ? pour payer indic et autre ...)
* menottes plastiques (x10)
* Autocrocheteur
* Kit de survie
* medikit
* Contrat Dog Wagon Or 1 an
* Suzuki mirage
contact :
* Barmain 3 / 2
* Receleur 1 / 1
* Marchand de talisman 1 / 1
* Médecin des ombres 2 / 2
* Lone Star 1 / 2
* Cadre Corpo Mitzu 1 / 3
* Cadre Corpo Aztlan 1 / 1
* Focus d'esprit invocation puissance 3
* arme focus (gants) puissance 3
Je suis parti d'un générateur de perso, donc y a peut être des bugs.
Je sais qu'il me reste 45 000 nuyens, mais j'ai encore des trucs à voir (ma loge shamanique entre autre)
-
Hum, pour ma part, je ne connais pas trop le coin magie/shaman, je laisse le président te répondre la dessus.
Cependant, je doute que "gremlins" aille bien avec un face...
Tu semble aussi partir sur une shaman assez touche a tout, sa parait plus role play, mais j'ai un doute sur l'interet du personnage a court terme, encore une fois, voire avec le prés'.
Encore une chose, tu as conduite 4 mais pas de véhicule. Tu n'es pas obligé forcement, mais j'imagine que, sois tu n'y a pas penser (j'en doute) sois c'est mis dans ton bg "récent" (perte de moyen, destruction recente du dit vehicule...)
Enfin, voila ce que j'en vois du point de vu d'un amateur de shadow. Tu aura surement plus de réponse avec le prés' et kurgane qui connaissent mieux les regles de la v5.
-
Hum, pour ma part, je ne connais pas trop le coin magie/shaman, je laisse le président te répondre la dessus.
Cependant, je doute que "gremlins" aille bien avec un face...
pourquoi ? l'aspect techno n'est pas nécessaire pour gérer contact et johnson non ?
Tu semble aussi partir sur une shaman assez touche a tout,
esprit et sort, pas rituel.
J'aime beaucoup l'aspect esprit, mais pouvoir balancer une boule de feu sert toujours ... ^^
Encore une chose, tu as conduite 4 mais pas de véhicule.
Suzuki mirage en fin de liste équipement
Merci d'avoir pris le temps de le lire.
-
Première impression à chaud (parce que je bois mon café en même temps), je regarderai plus en détail tard ce soir.
1. Choix de la prio D en attributs difficile à gérer compte tenu de la recherche de polyvalence du perso :
- Lanceur de sort + invocateur + astral
- Face
- Combat, surtout cac d'ailleurs
Tu te retrouves avec de tous petits attributs physique (2 partout), des tous petits attributs physique astraux (ta logique est ton agilité astrale, donc 2) et tu as une capacité à encaisser les drains correct (9)
2. Compétences
Un gros choix, avec plein de choses.
Attention, tu n'as pas pris perception qui reste à mon sens une nécessité...
Pour un face, plutôt que leadership, escroquerie (c'est le baratin en gros) me parait nettement plus sympa et utile, mais c'est une question de choix.
En terme de valeur, je pense que tu peux économiser un peu sur certains compétences à 3-4 (pistolet - véhicule). 4, c'est un professionnel en flingue alors que 2 (spé) ce sera par exemple un gars qui connait les bases des flingues, mais qui sait surtout se servir d'un genre de flingue (semi-auto par exemple) : tu gardes 4 dés sur tes colts, tu économises 2 pts de comp (pour perception par exemple), et tu es plus cohérent avec le niveau réel de ton perso qui, de part toutes ses occupations, n'a probablement pas dépassé le stade amateur averti en flingues.
Combat mains nues me perturbe beaucoup car ton perso aura beaucoup de mal à faire quoi que ce soit du haut de ses 5 dés (2 en agilité, c'est dur), le 2 en force étant handicapant tant pour les dégâts (mais j'ai bien repéré les electro gants petit malin) que sur la limite physique extrêmement basse. En astral, tu auras un peu le même dilemme : tu es un combattant chevronné (5) malgré des inaptitudes évidentes au départ (2 en logique / agilité astrale).
3. Plein de sous
Là, on sent que tu en as plus que nécessaire : il t'en reste 45 000 en ayant pris beaucoup.
Entre nous, vire le contrat DocW (beurk pas bô, c'est pour les corpos), ta seconde grosse fausse id, et tu devrais pouvoir revenir à un bonne priorité D qui te permettra d'améliorer ta prio attribut (2 points de plus, c'est deux points de plus)
4. Les contacts
Attention, il y a des incohérences entre les intitulés et les niveaux des contacts : un cadre corpo ne peut pas (à mon sens) avoir une influence de 1 (ou alors, il est au placard...), surtout s'il bosse dans une mégacorpo AAA. Un petit cadre sera minimum 2 en influence, voire 3. Une marchande de talisman influence 1 ne pourra pas te trouver grand chose : elle vend les radicaux qu'elle ramasse elle-même, fabrique ses fétiches (donc faible quantité, faible puissance), elle est le leadl de la magie, en moins bien.
Je pense que tu as gardé en tête les niveaux des SR 1-2-3 où le gros des contacts était indice 1. En SR4-5, un petit contact sera 2-2 ou 3-1 (en général, le johnson que je mets aux PJ de mes joueurs est influence 3 loyauté 1, et souvent j'essaie de monter l'influence à 2 quand même).
A l'inverse, le barman sera plutôt 1 en influence, 2 pour un bar branché.
La tendance est à moins de contact, avec de plus gros indices. Après, faut investir un peu de karma de création dedans, mais là, tu risques de misérer.
Voilà un premier jet, je regarde en profondeur ce soir si tu veux.
-
Attention, tu n'as pas pris perception qui reste à mon sens une nécessité...
je n'ai pas vu perception, je n'ai vu que perception astrale dans les compétences
Pour un face, plutôt que leadership, escroquerie (c'est le baratin en gros) me parait nettement plus sympa et utile, mais c'est une question de choix.
je le plaçais bien aussi en leader de groupe (le face, l'organisateur, le gestionnaire avant baston .... et ensuite il se cache) plutôt qu'en escroc
En terme de valeur, je pense que tu peux économiser un peu sur certains compétences à 3-4 (pistolet - véhicule). 4, c'est un professionnel en flingue alors que 2 (spé) ce sera par exemple un gars qui connait les bases des flingues, mais qui sait surtout se servir d'un genre de flingue (semi-auto par exemple) : tu gardes 4 dés sur tes colts, tu économises 2 pts de comp (pour perception par exemple), et tu es plus cohérent avec le niveau réel de ton perso qui, de part toutes ses occupations, n'a probablement pas dépassé le stade amateur averti en flingues.
je vois le genre, faut que je vérifie combien coute une spé
Combat mains nues me perturbe beaucoup car ton perso aura beaucoup de mal à faire quoi que ce soit du haut de ses 5 dés (2 en agilité, c'est dur), le 2 en force étant handicapant tant pour les dégâts (mais j'ai bien repéré les electro gants petit malin) que sur la limite physique extrêmement basse. En astral, tu auras un peu le même dilemme : tu es un combattant chevronné (5) malgré des inaptitudes évidentes au départ (2 en logique / agilité astrale).
je voulais avoir cette capacité en astrale (gant + magie), en physique, le combat physique n'existe pas pour moi, je sais avoir aucune chance.
3. Plein de sous
vais y réfléchir, mais ça me semblait insuffisant, et puis Doc Wagon, pour un mort en sursit, me semblait intéressant ... ^^
4. Les contacts
sur mon générateur c'est loyaute / influence et pas l'inverse
A l'inverse, le barman sera plutôt 1 en influence, 2 pour un bar branché.
ex copine qui entend tout dans son bar d'ou le ratio souhaité
La tendance est à moins de contact, avec de plus gros indices. Après, faut investir un peu de karma de création dedans, mais là, tu risques de misérer.
pour moi le contact 1/1 est un contact que tu connais, avec qui tu as déjà eu affaire et qui accepte tes nuyens.
Voilà un premier jet, je regarde en profondeur ce soir si tu veux.
merci déjà pour ça et je veux bien une deuxième passe.
-
Mon avis sur ces points, après, c'est ton perso, pas le mien.
je n'ai pas vu perception, je n'ai vu que perception astrale dans les compétences
C'est une compétence physique
Leadership : je le plaçais bien aussi en leader de groupe (le face, l'organisateur, le gestionnaire avant baston .... et ensuite il se cache) plutôt qu'en escroc
Escroquerie, c'est l'art du baratin et de la séduction. C'est la négociation mais sans la préparation et en free style, en vitesse... C'est quand même un gros truc qu'on attend du face (de séduire la secrétaire pour obtenir un code d'accès, de baratiner le garde à l'entrée).
Négociation, c'est pour le contrat, pour discuter du prix du matos. C'est du sérieux, on a le temps de gérer.
Les deux sont utiles... Après c'est toi qui vois.
Leadership, ça marche sur les PNJs. Attention, me faire pas dire que ça sert à rien. Comme me l'a dit Chris un jour après m'avoir demandé un test de leadership dans un moment crucial et avoir repéré mon sourire ravi lorsque j'ai pris une grrrrrooooosssse poignée de dés : putain, Stéphane, y a que toi pour prendre ces compétences... Leadership, j'aime bien... mais c'est pas ce qu'on attend en premier d'un face : on te reprochera pas de pas savoir faire. Par contre,ne pas savoir baratiner...
Pour la coordination, c'est surtout les maîtres de l'information qui prennent le dessus en général : parfois le face, mais très souvent le hacker de combat (celui va sur le terrain) ou le rigger et ses 10 paires d'yeux qui voient tout (le drone power)
Pour la place de leader... les runners ont un côté néo-anarchiste prononcé et considèrent souvent qu'il n'y a pas de chef dans l'équipe. Après, l'expérience, l'expertise d'un personnage peuvent lui donner l'avantage, mais ce sera rarement dit comme ça (le dire ouvertement, c'est risquer une balle perdue en fin de mission)
Pour le fait de se planquer pendant la baston, ben, c'est sans doute ce que ferait un pur face, mais ton mago a pas mal de sorts de combat, sait se servir d'un flingue et a un focus d'arme...
je voulais avoir cette capacité en astrale (gant + magie), en physique, le combat physique n'existe pas pour moi, je sais avoir aucune chance.
Juste une chose : normalement, les focus ne sont pas des objets technologiques (très durs à enchanter).
Perso, je n'accepterai pas des gants electros
vais y réfléchir, mais ça me semblait insuffisant, et puis Doc Wagon, pour un mort en sursit, me semblait intéressant ... ^^
DocWagon, c'est pour les noob.
A part les archétypes américains, jamais vu un perso en avoir :
1. Le magot avec les sorts de soin, c'est toi
2. ça coûte un bras
3. Si tu as besoin d'autant d'interventions chirurgicale, reste chez toi et joue au scrabble : shadowrun, c'est pas fait pour toi petit
4. DocWagon respecte l'extraterritorialité : il demande l'autorisation d'entrer sur un territoire corpo pour venir te soigner. Hors, c'est justement le territoire corpo extraterritorial qui est l'endroit le pus dangereux pour les runners. Passer une frontière est aussi compliqué...
5. Ton doc des rues ne fera pas de rapport sur toi aux flics en raison de tes blessures par balle.
6. Docwagon garde un échantillon de peau / adn pour te soigner. Pas de bol, c'est justement le meilleur lien rituel qu'un vilain magicien peut utiliser contre toi.
Bref, c'est du fric par la fenêtre, c'est bon pour les corpos...
sur mon générateur c'est loyaute / influence et pas l'inverse
Me suis mal fait comprendre, mais ce tableau te montrera sans doute mieux
Valeur Ça veut dire quoi?
1 Utile pour ses connaissances propres / pas d’influence
2 Connait 1 ou 2 personnes utiles / peu d’influence
3 A quelques amis / peu d’influence
4 Connait des gens du quartier / influence locale
5 Connait de nombreux gens / influence modérée
6 Possède un réseau dans son état / influent
7 Réseau large sortant de l’état / grosse influence
8 Connexion multi-états / grosse influence
9 Connexion sur continent / grosse influence
10 Connexion mondiale / influence significative
11 Extrêmement connecté mondialement / influence +++
12 La cour des grands / influence déterminante
Donc, un cadre corpo, c'est forcémement un gars avec au moins 2-3 en influence : il connait un peu de monde et est en position d'autorité sur certains éléments. A 1 en influence, c'est un esclace corpo : secrétaire, petit comptable (il sait peut-être des choses, a quelques compétences cioblées mais n'a pas de réseau à activer)
Un cadre sup pourra attendre 6, mais un barman??? paradoxal non?
pour moi le contact 1/1 est un contact que tu connais, avec qui tu as déjà eu affaire et qui accepte tes nuyens.
C'est tout à fait ça, amis uniquement pour la loyauté
1 Les affaires sont les affaires
2 Bon client
3 Une de mes connaissances
4 Pote
5 J’te couvre
6 A la vie à la mort
Par contre, le 1 en influence, c'est ton dealer, pas un cadre. Et si c'est un marchand de talisman, il ne vend que ce qu'il produit et n'a pas de réseau d'approvisionnement...
Et voilà
-
qu'attendre de plus de mr shadowrun ... merci monsieur :)
vais cogiter tout ça demain et refaire ma feuille en conséquence.
minimiser l'aspect "je veux plein de contacts" pour un aspect "je veux des bons"
la barmain était plus un élément de bg (et aussi sur l'aspect on entend plein de chose dans les bars), mais je vais surement la faire sauter.
-
Dernière version, merci à Morphée pour le chummer qui m'a servit de base de travail.
(http://www.serveurdetest.fr/tmp/sheet1.jpg)
(http://www.serveurdetest.fr/tmp/sheet2.jpg)
(http://www.serveurdetest.fr/tmp/sheet3.jpg)
-
pfiou costaud la fiche de perso, ça change d'abstract dungeon ah ah
-
Attend de voir la fiche de perso que j'ai pondu...
4 pages de pur bonheur pour essayer de tout faire entrer (et la magie n'est pas intégrée pour l'instant)
-
Attend de voir la fiche de perso que j'ai pondu...
4 pages de pur bonheur pour essayer de tout faire entrer (et la magie n'est pas intégrée pour l'instant)
spèce de rigger va ... ^^
-
Lol, mais non, j'avais juste 3 pages de véhicules la dernière fois...
-
Bon, pour faire plaisir à notre samouraï, je regarde pour garder le Rover 2072 en véhicule principal
http://raben-aas.deviantart.com/art/Shadowrun-Luxurious-Van-345291570 (http://raben-aas.deviantart.com/art/Shadowrun-Luxurious-Van-345291570)