collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Nouveaux Explorateurs du Disque Monde (@Fusina @2MJS) du Vendredi 13 Novembre 2015 Par Paï  (Lu 23580 fois)

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Ok merci pour les infos !  ;D
Et sinon niveau matériel, en dés par exemple, il faut ramener quoi ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
si tu n'en as pas, les collectionneurs compulsifs que nous sommes pourront t'en prêter facilement ^^
et sinon fusina c'est D4 / D6 /D8 / D10 / D12 en deux ou trois exemplaires au pire.

tu as une description du système ici : http://www.sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1080
le reste correspond à la campagne de Librarians, mais c'est le même système.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Erwick, suite au botch "allergie", Arkhaon joue ce soir, et libère son spot du 13 si jamais tu es toujours dispo  ;)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
oui j'ai vu, me suis donc inscrit pour le 13, ce ne sont pas les chats qui vont empêcher la petite Ancie Clopédie d'être la plus héroïque (ou pas) des demoiselles du disque monde ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Juste petite question
Vu que je joue plus avec super Rémi, est ce que quelqu'un pourrait éventuellement me prendre au centre ville de Mâcon et me ramener ?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Petit soucis avec les inscriptions : j'ai inscrit Sylvain à la table Descent, mais pour une raison inconnue (sans doute une fausse manip de ma part), Sylvain était noté absent sur le Descent, et j'étais noté présent à sa place.... Bref :
  • Sylvain : Descent
  • Morphée : Disque Monde

MYARD !!!!
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Super  ;D
Vous avez un peu commencé à développer vos concepts de persos ? les backgrounds ?

Pour l'instant nous avons donc un Igor et un Nac Mac Feegle

Ancie Clopédie, jeune cartographe, humaine ?

CC et ErrTu, une idée de concept/race/métier ?

ça n'a rien de vital/indispensable de les donner dès maintenant (même si ça m'arrangerait pour ajuster un peu le scénar, sisi voyons, y'a un scénar, enfin, y'aura, enfin je crois, boooooh, on trouvera un truc quoi), mais ce serait sympa d'y penser déjà, voir d'en discuter dès à présent, que la création de perso nous prenne pas 15 ans :)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
c'est effectivement une humaine ma petite Ancie ^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Salut!

Ça n'a pas été évident pour le personnage car tout au long de la semaine je n'ai pas arrêté de changer d'avis ;)

Finalement le personnage d'une vampire faisant partie d'un club et ne buvant plus de sang depuis plusieurs années et qui consomme à la place du chocolat me tenterait bien.
Je serais membre d'un club et compenserais le manque de sang par le chocolat.
Pour mon métier je pensais travailler dans une confiserie ou être couturière (mais pas au sens indiqué dans la description mais plutôt couturière/créatrice de vêtements... si cela existe.)
Elle serait née vampire et non devenu vampire. Ses parents sont des notaires respectables mais buveur de sang (si c'est possible ?).

Traits de caractère pour l'instant : Ne supporte pas les ordres et à tendance à faire le contraire de ce qu'on lui demande de faire.

Après je ne suis pas contre un peu d'aide et d'idées afin que mon personnage soit le plus cohérent possible avec l'univers. Je n'ai mis que des idées assez vagues et je peux changer  :D

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
pour la partie vampirique / parents etc ... je vais laisser madame te répondre.

par contre moi j'ai une question qui me vient en lisant ta proposition (qui en soit me plait pas mal), pourquoi tu veux partir à l'aventure ? là tu sembles avoir une vie / un boulot / un club ... qu'est ce qui t'aurait poussé à vouloir sortir de ça ?

pour les traits :
- ne supporte pas les ordres : trait négatif, ça me va
- fait le contraire de ce qu'on lui demande de faire : négatif, ça me va aussi
Maintenant tu pourrais rassembler cela en un seul je penses.
il faudrait maintenant que tu trouves 4 traits positifs.


Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Finalement le personnage d'une vampire faisant partie d'un club et ne buvant plus de sang depuis plusieurs années et qui consomme à la place du chocolat me tenterait bien.
Je serais membre d'un club et compenserais le manque de sang par le chocolat.
aucun soucis, tu fais donc partie des rubans noirs, et tu chantes au club ton amour du chocolat tout les samedi soirs, complètement raccord avec l'univers  ;D

Citer
Pour mon métier je pensais travailler dans une confiserie ou être couturière (mais pas au sens indiqué dans la description mais plutôt couturière/créatrice de vêtements... si cela existe.)
les vraies couturières existent, faut que je fasse un check univers, je sais plus si elles font quand même partie de la guilde des couturières ou si elles ont fini par se créer une guilde à elles seules.

Citer
Elle serait née vampire et non devenu vampire. Ses parents sont des notaires respectables mais buveur de sang (si c'est possible ?).
tes parents peuvent ne pas être des rubans noirs, et auront très probablement du mal avec ton choix de l'être, par contre dans ce cas ils seront plus dans le cliché "normal" du vampire, dans leur grand chateau plein de courants d'airs et en chasse fréquente d'humains, dans ce sens ils seront bien plus craint que notables respectés et respectables. Par contre ils peuvent tout à fait faire partie d'une grande et ancienne famille vampire d'überwald et avoir énormément de pouvoir de ce côté là.
toi par contre il y a de fortes chances pour que tu ais été bannie du clan de par ton choix de devenir ruban noir, la honte de la famille


Citer
Traits de caractère pour l'instant : Ne supporte pas les ordres et à tendance à faire le contraire de ce qu'on lui demande de faire.
tout à fait possible, moi je verrais bien un trait qui résumerait les deux et qui pourrait être "esprit de contradiction", qui pourrait d'ailleurs devenir aussi bien positif que négatif
en trait négatif tu auras forcément déjà "obsession du chocolat" (sous quelle forme le chocolat ?)  ;)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Arfy

Oui effectivement bonne question.... :o

Est-ce que le fait que ma confiserie (ou pâtisserie si possible) marche de moins en moins bien et que je commence à être endettée. Mes fabrications artisanales ne se vendent plus donc est-ce que partir à l'aventure pourrait me faire retrouver l'inspiration ou de nouveaux ingrédients ?
Ou tout simplement puisque j'ai un esprit contradictoire peut être que si l'on me dit que je ne suis pas capable de partir à l'aventure j'irais....

Je ne sais pas trop le but qui irait le mieux ? Ou l'ensemble des trois ?


Paï

Concernant le personnage je pense que je resterais sur la confiserie/Pâtisserie et pour mes parents cela me convient tout à fait ce que tu as décrit  ;D

Pour les traits négatifs "esprit de contradiction" et "obsession du chocolat" : en tablette et en pâtisserie : est-ce que cela doit être plus précis ? Sinon je reste sur la tablette de chocolat!  ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Arfy

Oui effectivement bonne question.... :o

Est-ce que le fait que ma confiserie (ou pâtisserie si possible) marche de moins en moins bien et que je commence à être endettée. Mes fabrications artisanales ne se vendent plus donc est-ce que partir à l'aventure pourrait me faire retrouver l'inspiration ou de nouveaux ingrédients ?
Ou tout simplement puisque j'ai un esprit contradictoire peut être que si l'on me dit que je ne suis pas capable de partir à l'aventure j'irais....

Je ne sais pas trop le but qui irait le mieux ? Ou l'ensemble des trois ?


"Toi ma fille, tu ne feras jamais rien de ta vie, ton histoire de magasin est une honte, et de toute façon il ne marchera jamais tu verras."

La boite de chocolat envoyée chaque année leur prouve désormais le contraire

"Ah mais c'est de la chance, Hank Morpork est une citée de facilité et de vice, la vrai vie ce n'est pas ça, tu as eu de la chance mais tu n'aurais jamais survécu dans la vrai vie en partant de rien"

Bon,une allumette, une fondue au chocolat géante et maintenant on se remonte les manches, quand je lui enverrais une de ces roues si connue de Tézuma il comprendra ...

ça t'inspires  ? cela explique également un pré-requis de l'histoire : vous êtes fauché ^^

Citer
Paï

Concernant le personnage je pense que je resterais sur la confiserie/Pâtisserie et pour mes parents cela me convient tout à fait ce que tu as décrit  ;D

Pour les traits négatifs "esprit de contradiction" et "obsession du chocolat" : en tablette et en pâtisserie : est-ce que cela doit être plus précis ? Sinon je reste sur la tablette de chocolat!  ;)

me permets aussi de répondre du coup. La forme (le gout / l'emballage ....) ne sont qu'artifice purement role play, si tu souhaites être accro à toute sorte / forme de chocolat, ça ne pose pas de problème. A toi après de voir comment tu le joues (un litre de chocolat chaud équivalent à un carré 90% cacao équivalent à un brownie par exemple).
Le fait de sélectionner la forme peut juste rajouter de la couleur à ton perso (Si tu connais Ocean's 11, le personnage de Brad Pitt a toujours un sachet de chips en main, ça n'apporte rien au scénario, mais cela apporte énormément au style / à la couleur du personnage)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Sinon je reste sur la tablette de chocolat!  ;)

je dis juste ça en passant, si tu restes sur la tablette de chocolat, je te colle en situation de manque et je te mets un culturiste en face ... ;D