Jeux de rôles > le règne de l'hiver

Le règne de l'hiver : Les personnages

<< < (2/13) > >>

Orphan:
Rhalalalalas les bourrins!

Mais j avoue que ça peut faire très tribal tout ça.

MAGORAN:
ben je saurais négocier mon point de vue avec subtilité! en montrant pourquoi l'opinion de l'interlocuteur est nul et non avenue.

benji7777:
Bon, je relance la conversation! Ana et moi allons donc partir sur un duo de soeurs un peu spécial : deux orphelines recueillies par un tridu de nomade du nord de la Varisie, la puinée est une aasimar oracle de la Lune dont l'animal gardien est un lion blanc, et sa grande soeur est une chasseuse halfeline chevaucheuse de roc  et louant le soleil.

Donc, si je récapépète, notre groupe est actuellement composé de :
- un magus-kensai tieffelin, un combattant de première ligne mais extremement intelligent, qui aura quelques connaissances mystiques.
- un scalde humain, perso relativement combattant mais également érudit et social.
- un oracle de la lune aasimar, lanceur de sort divin axé sur le soutien, avec également quelques connaissances plutot orientées nature et un peu de social. Plus un Lion blanc en première ligne, à ne pas négliger.
- un chasseur halfelin monté sur roc, combattant de première ligne qui peut également faire du scouting en milieu naturel avec une excellente mobilité.

Le groupe est déjà très complet et polyvalent je trouve, il y a seulement deux aspects où il pourrait y avoir un manque : pas de véritable skillmonkey ni de lanceur de sorts profanes complet.

Orphan:
A voir ce que karza souhaite faire.

Mais à ce que je vois un mystificateur mystique pourrait vous convenir  ;)

benji7777:
Bon, alors je n'ai trouvé que les sources en anglais, mais apparement, il y a deux archétypes d'Ensorceleur qui sont compatibles et qui combottent bien :
- Seeker : https://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/sorcerer/archetypes/paizo-sorcerer-archetypes/seeker/
Permets en gros d'avoir Sabotage en compétence de classe, des bonus aux jets de Perception pour repérer les pièges, et même de pouvoir désarmer les pièges magiques. Bref, comme un Roublard.
- Wildblooded, avec l'option de Lignage Sage : https://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/sorcerer/archetypes/paizo-sorcerer-archetypes/wildblooded/ et https://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/sorcerer/archetypes/paizo-sorcerer-archetypes/wildblooded/mutated-bloodlines-paizo/sage/
Du coup, le lignage de l'Ensorceleur est une mutation du lignage Arcane, faisant de lui un lanceur de sort basé sur l'Intelligence...

Voilà, un lanceur de sorts profanes basé Intelligence qui désarme les pièges comme un Roublard, il suffit de lui donner un peu de Dex et de pas négliger la Sagesse...

Ceci dit, je n'ai pas envie d'imposer un build super précis à karza, ça ne rime à rien si y a pas l'envie derrière.

Pour le côté skillmonkey du groupe, faut voir, mais on a un Magus, un Scalde, et un Chasseur, c'est bien le diable si on arrive pas à caser un score potable en Perception et en Sabotage sur le même perso...

Au pire, Orphan, si tu m'autorises, je veux bien m'y coller : on peut regarder du côté des traits, si tu m'autorises à prendre le trait "Enfant vagabond" pour chopper Sabotage en comp de classe, et éventuellement bricoler un Don pour que je puisse détecter et désamorçer les pièges comme un Roublard, un truc dans le genre.

Ca dépends surtout de toi, karza, qu'en penses-tu, qu'est ce que tu veux faire?  :D

Edit : bon, je viens de trouver ce trait : Trap Finder https://www.d20pfsrd.com/traits/campaign-traits/mummy-s-mask/trap-finder/
Donne Sabotage en compétence de classe et permets de désamorçer les pièges magiques. Par contre, c'est un trait de la campagne Le Masque de la Momie, donc vala, utilisable uniquement avec l'approbation de notre meujeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile