Vie de l'assocation > Le coin du bureau

Nouvelle année, nouvelles règles, nouvelle cotisation

<< < (3/3)

sai:
Le pass a été modifier plusieur fois et apparement les associations comme la notre y ont droit aussi maintenant...
Il y a une réunion demain soir avec la mairie pour cette question. On en saura plus a ce moment la.

Benoit:
Pas de problème pour moi. C'est chiant mais c'est la préfecture qui décide malheureusement ...

Après reste pour ceux que ça fait chié (et je le comprends) la possibilité de joué à domicile ou en distanciel mais c'est toujours moins fun :(

Vivement demain que l'on vois comment ils veulent que ça ce passe .

Damrok:
Bonjour à tous, la réunion en mairie pour préciser les choses quant au contrôle du pass’sanitaire ayant eu lieu, je suis en mesure de vous faire un état des lieux un peu plus précis.

Commençons par les contraintes:

Le contrôle du pass’ doit se faire quel que soit le nombre de personnes présentes (pas de jauge mini) par des membres qui seront désignés pour ce rôle. Dès aujourd’hui tous les membres du bureau seront habilités à faire ce contrôle et nous aurons peut-être besoin d’un ou 2 membres supplémentaires pour effectuer ces contrôles si aucun membre du bureau n’est présent (je vise particulièrement les figurinistes dans cette partie mais nous en discuterons de vive voix).
Le contrôle doit se faire toutes les semaines, il est donc nécessaire que chacun d’entre vous ai bien sur lui son pass’sanitaire valide (papier ou sur phone) quand il vient à l’asso (et pour un second point à venir). Il est toutefois envisageable pour ceux qui seraient d’accord, d’établir une liste avec les membres vaccinés afin de ne plus contrôler ces personnes. Mais on tombe sous l’application de la loi de protection des données qui peut être contraignante et ça ne vous dispensera de toute façon pas de prendre votre attestation lorsque vous venez au club.
Car oui, il peut y avoir des contrôles de police/gendarmerie de manière inopinée. Lors de ces contrôles, ceux-ci vont vérifier que le contrôle des pass’ a bien été effectué et ils pourront également contrôler tout ou partie des membres présent (pass’ ET pièce d’identité). Si un membre n’est pas en règle, celui-ci s’expose à une amende de 135€ et le club en prendra une de 1500€… Vous comprendrez donc qu’on ne va pas prendre le risque et qu’il vous FAUT votre pass’ (et votre identité) chaque semaine !
Toutes les personnes qui seront présentent, y compris des « accompagnateurs » devront être contrôlés.
Le contrôle par les forces de l'ordre nécessitera qu'il y ai obligatoirement au moins une personne de l'asso habilitée à faire le contrôle des pass' et étant donner qu'ils peuvent passer un peu n'importe quand (même si je ne suis pas convaincu qu'ils déboulent à 2h du mat' pour ça... Encore que...) il est donc IMPERATIF qu'on ai un maximum de joueurs habilités. Car s'ils viennent par exemple ce vendredi, alors qu'il n'y aura pas de membre du bureau (je vais venir pour l'ouverture faire le contrôle des pass', mais je ne reste pas), même si tous les joueurs sur place sont "valides" l'association est en faute.

Ce protocole est valable jusqu’au 15 novembre, sauf mise à jour par les autorités. Vous êtes « valide » si vous présentez un pass’ vaccinal complet, un certificat médical de contre-indication à la vaccination (accompagné d’un test PCR négatif) ou un simple test PCR négatif.

Les points positifs (il y en a, si si) maintenant:

Plus besoin de faire une liste des membres présents chaque semaine
Plus besoin de désinfecter les locaux à la fin de notre utilisation (bon, par contre, pour votre propre bien, un ‘tit coup de gel hydro en arrivant et en repartant, c’est bien quand même !)
Plus besoin de masque dans les locaux
Le retour des cafés, boissons, gâteaux, etc etc !

Voilà. Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas, si je n’ai pas la réponse je ferai remonter l’info en mairie, mais ça me semble assez simple au final.
Place aux jeux maintenant !

Damrok:
Bonjour à tous, si vous suivez un tout petit peu l'actu la suite ne vous surprendra pas des masse mais bon :

MISE A JOUR DU PROTOCOLE covid machin

-Le port du masque est de nouveau obligatoire en intérieur, en complément d'un pass' sanitaire valide.
-Le pass' sanitaire  pour être valide nécessite une 3em dose pour ceux qui ont des vaccin ARN et d'une nouvelle dose si vous avez le vaccin jansen. Renseignez vous auprès des autorités compétentes mais la 3em dose devra se faire 5 a 6 mois après la dernière que vous avez fait et le "nouveau" pass en tiendra compte a partir du 15 janvier.

Prenez soins de vous.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile