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Messages - Rahyll

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Sinon, je pense que je vais tenter le biker.

On pourra le cas-échéant en reparler ce soir mais :

A quatre, voilà comment je vois les choses (NB : je pars sur Hatchet City) :
- Taulier obligatoire (ok : QAW)
- Céphale obligatoire (ok : Arfy)
- Envouteur (normalement) mais le Prophète peut faire l'affaire (c'est juste que c'est un perso "zarb" comme le Céphale) - fortement recommandé.
- Ange-Gardien ou un bourrin comme le Biker - au choix.

Erwik est "open" : Ange-gardien, Prophète ou Bourrin.
Orion : Biker de préférence mais il a aussi parlé du Prophète.

Entre l'ange-gardien et le bourrin, c'est un choix à faire, dans les deux cas ça vous prive d'un élément qui vous sera MEGA utile ! Mais bon en même temps, c'est la fin du monde, vous signez pour en ch*** ^^

Après reste la possibilité, de jouer sans Envouteur ou Prophète, mais ce sera vraiment moins fun !!!! J'en dis pas plus.

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 13, 2014, 08:17:17 am »
Je confirme, je fournis tout ce qu'il faudra.

Prévoyez juste de quoi écrire (non mais sans dec, de quoi prendre des notes, ce sera utile), 2D6 et c'est bon.

Et à boire.... va faire chaud ce soir !!!  ;)

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 12, 2014, 19:24:59 pm »
Allez, reste une petite place pour goûter à la saveur délicate et sucrée de la Fin du Monde ! Personne ?

Ana ?

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 12, 2014, 18:35:08 pm »
Dommage ! Une prochaine fois peut-être !  ;)

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 12, 2014, 14:48:17 pm »
Pour info : Erwik hésite entre le prophète et l'ange gardien.

Ce qui pourrait donner à la volée (et en partant sur une répartition à la hatchet city) :
- QAW en Taulier (s'il est partant)
- Arfy en Céphale
- Erwik en Ange-Gardien
- Orion en Prophète (ou Envouteur si ça le tente, ou Biker)

Ça manque un peu de muscles (sauf avec un biker) mais si Julien vient (même à la bourre), facile d'intégrer un chien de guerre, une beauté fatale ou un biker (s'il n'est pas pris).
Je dis Julien, mais ça peut être aussi Ana si elle donne des nouvelles, ou un autre joueur qui passe dans le coin et qui se trouve intéressé ! ;)

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La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: juin 12, 2014, 13:53:48 pm »
Forcément, je ne suis pas très bien placé pour en parler car il faut remettre dans le contexte de ma propre candidature.
Mais sans trop de langue de bois :

J'avais repéré les deux jeux dès le départ. En particulier le jeu du dauphin "Foutus pirates" qui a l'air bien sympa et plutôt fun. Je me voyais bien y jouer en tout cas.
J'étais un tout petit peu réservé sur le partage des rôles pas tout à fait équilibré à mon humble avis (disons qu'il y en a des plus sympas que d'autres). J'espère qu'il y aura une V2.

Concernant le gagnant, "Nebula", je l'avais repéré aussi. Plus original, assez raccord avec le thème et les ingrédients et plutôt bien foutu niveau mécanique... Seul hic (de mon point de vue personnel à moi tout seul) : le thème est un peu spécial et je me vois pas vraiment y jouer. Mais ça ne retire rien au mérite de l'auteur.

Bref, tu peux largement aller y jeter un oeil ! ^^ (d'autant que de mémoire, ils sont plutôt courts)

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La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: juin 12, 2014, 13:14:13 pm »
And the winners are....

there ! http://www.tartofrez.com/?p=3414

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 12, 2014, 10:34:54 am »
Alors, quand je dis "by the book", je ne parle pas de triturer les règles. Je parle juste du fond du scenar.

Dans Apocalypse World, Baker te conseille de venir "les mains dans les poches" (niveau scenar) et de lancer une première séance pour voir comment ça tourne. Laisser les personnages se décrire, se positionner dans le contexte, commencer un peu à les emmerder.... et de "lancer les hostilités" (les fronts) les scenar suivants. En clair, avec une approche un peu "campagne" ou mini-campagne.

L'alternative proposée par Vincent Baker (Hatchet city c'est lui aussi) mais "déconseillée" pour tirer la quintessence du jeu (je ne le paraphrase pas, je rassure tout le monde), c'est un scenar où tu "simules" les premières parties de mises en place par des fronts prédéterminés... Afin que les joueurs, sur une expérience "one-shot" puissent avoir une séance "à fond".

C'était ça mon interrogation. Vincent Baker déconseille Hatchet City parce qu'il estime que même en one-shot, un scenar d'intro, même sans dimension épique, fonctionne bien et donne envie de poursuivre le jeu aussi bien que ne le ferait le "module" qui permet d'attaquer sur les chapeaux de roues.

Tu sais tout ! ;)

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 12, 2014, 09:35:33 am »
Oui après, même sur Hatchet-city, on a "un peu" de marges de manoeuvre sur le choix des archétypes :

Les bourrins sont la Beauté fatale, le Biker et le Chien de guerre, mais un Sans-visage ou un(e) Illuminée peuvent faire l'affaire.
L'envouteur peut facilement céder sa place à une arrangeuse, un prophète, ou un Maestro D. voire par Réconfort ou une Illuminée.
L'ange gardien, en dehors de sa fonction de soigneur TRES utile, peut céder sa place à un Machiniste ou un Maestro D. ... dans les soins donc.

Le Taulier est difficile à remplacer car il implique vraiment les persos dans le "domaine" - un biker à la limite.

Le Céphale est vraiment dur à remplacer lui, c'est très particulier... Le Macaluso est sur la même veine mais c'est un level au dessus dans Zarb...

Sinon, si effectivement, il y en a un qui te (vous) parle et que vous voulez y jeter un oeil avant, les livrets sont dispo à l'adresse suivante.

(j'indique quand même que je les fournis pour la partie)

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 11, 2014, 22:48:33 pm »
Bon, ça donne pour le moment :
- Arfy
- Erwik
- Orion
- QAW
- Peut-être Mme Orion
- Peut-être Julien (mais vraiment pas sûr)
- Pas de nouvelles d'Ana mais elle est invitée aussi sur D&D...

Bon, en tout cas, on est assez pour jouer.

Pour ce qui est du scenar, j'hésite encore un peu entre
- vous faire jouer "by the book" une première séance improvisée à partir de persos libres,
- vous faire jouer le "module" Hatchet-City (qui est plus un cadre qu'un scenar mais c'est un peu moins free style)
- faire un mix des deux.

Au niveau des archétypes, si vous avez d'ores et déjà des idées, vous pouvez m'en faire part. Vous trouverez ci-dessous les archétypes disponibles avec une description succincte (voire très succincte).

NB 1 : Les personnages nécessaires pour jouer Hatchet city sont dans l'ordre : Taulier, Céphale, Envoûteur, Ange Gardien et un archétype violent (Beauté fatale, Biker, ou Chien de Guerre). Mais encore une fois, ne vous sentez pas limité par ce choix.

NB 2 : tous les personnages peuvent avoir un équivalent masculin ou féminin.

Archétypes de base :

- Ange Gardien : le soigneur, c'est le mec qui tient l'infirmerie... En principe, il aura du taf !
- Arrangeuse : celui qui fait le sale boulot : trafiquant, entrepreneur, dealer... et qui s'arrange pour toujours trouver ce dont on besoin les autres.
- Beauté fatale : dangereux et provocateur. Une beauté fatale au sens littéral donc.
- Biker : et son gang de motards ! Si tu veux en imposer.
- Céphale : Bizarre, tordu et qui aime jouer avec le Maelstrom psychique...
- Chien de Guerre : le bourrin. Simple, direct, violent
- Envouteur  : 100% social, 100% manipulateur
- Machiniste : Il répare et invente des trucs... toute sorte de trucs.
- Passeur : et sa bagnole ... la liberté...
- Prophète : et sa petite secte.
- Taulier : le proprio, le chef de guerre, le gouverneur du domaine... Le taulier quoi !

Personnages "avancés" :

- Le Sang-visage : un putain de cérébré qui se cache derrière un masque.
- Le Collectionneur : qui collectionne des trucs... toute sorte de trucs.
- Le Macaluso : le perso le plus bizarre du jeu, pour jouer plusieurs personnages à la fois (fortement déconseillé pour une première partie)
- La Maestro-d : qui tient le bordel, bar, resto... et donc une partie du pouvoir.
- Le Quarantaine : réveillé de sa stase, il a connu "l'avant" (légèrement déconseillé)
- Réconfort : si tu veux incarner la paix dans ce monde de brutes...
- L'Illuminée : si tu veux incarner l'espoir (et l'imposer autour de toi, au besoin par les poings).

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La Taverne / Re : Le joueur du grenier
« le: juin 10, 2014, 15:49:58 pm »
Moi j'ai adoré celui sur les dessins animés pour fille... notamment le passage sur Georgie..

XXX

 ;D

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 10, 2014, 12:00:47 pm »
Elle est bien entendu la bienvenue mais quand même, je rappelle (pour la forme) que les inscrits de Bloodlust sont prioritaires si on se retrouve un peu trop nombreux (bon, je rassure tout de suite, ça en prend pas le chemin).

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 07, 2014, 19:45:42 pm »
Oui, c'est un peu ce que je me suis dit en t'inscrivant.
Je me suis dit que ce serait quand même plus correct de te le proposer quand même (et puis dans l'absolu, même à 6 on peut gérer... et encore faut-il qu'on soit 6).

Donc, pas de souci ! Si t'es là tant mieux, sinon, tant pis !  ;)

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JDR / Re : Apocalypse World du Vendredi 13 Juin 2014 Par Rahyll
« le: juin 07, 2014, 19:11:13 pm »
APOCALYPSE WORD de D. Vincent Baker (4 joueurs ou +)

NB : Déjà présenté, donc je me permets un simple copier coller



Pour combien ? 4 à 5 joueurs qui n'ont plus rien à perdre.
Qui peut jouer ? Tout le monde ! La fin du monde, c'est une grosse tartine de merde et tout le monde peut en avoir un bout !
On peut tout à fait y jouer sans grande expérience. En revanche, c'est de la narration partagée, faut pas avoir peur de se lancer (mais y'a pas de raison, c'est bon !).
Combien de temps ? Une partie plutôt courte. 3-4 H about, assez pour goûter à cet enfer !
One-shot ou campagne ? Je dirai plutôt que c'est un test. Si ça me plait (et que ça plait), pourquoi pas en faire quelques uns. Sinon, ben, ce sera au moins une expérience.

Et c'est quoi au juste ?
Voici un pitch honteusement (mais c'est assumé) pompé sur le GROG :

Apocalypse World propose de jouer dans un univers ayant subi une apocalypse. Les habitants ne savent pas pourquoi ou comment, mais le monde n'est plus le même : les nations, les autorités, la technologie, appartiennent au passé. Désormais, ce sont les Tauliers qui dirigent de petites enclaves qui luttent les unes contre les autres pour les miettes du monde d'avant. Mais quelque chose d'autre a changé, sans que personne ne sache réellement quoi. Les gens appellent cela le maëlstrom psychique et il donne à certaines personnes des pouvoirs effrayants.

L'une des particularité du jeu est que l'univers dépend entièrement des joueurs et du Maître des Cérémonies ("Master of Ceremonies") ou MC, le meneur du jeu d'Apocalypse World. A chaque début de campagne, les joueurs créent le monde en s'appropriant leurs personnages et en répondant aux questions du MC. Lui non plus ne connaît pas l'univers et joue pour le découvrir, comme les autres joueurs. Les constantes de l'univers sont les suivantes : une apocalypse a eu lieu, le monde d'avant n'existe plus et désormais ce sont les besoins et le manque qui dictent la vie des gens. Et il y a ce quelque chose semblable à des pouvoirs psychiques auquel chacun peut faire appel plus ou moins facilement. De plus, le monde est en déséquilibre permanent : il n'y a pas de statu quo et le MC doit faire en sorte de toujours faire évoluer la situation.


Heuuuh (private joke inside) et en clair ?

En clair, c'est un jeu post-apocalypse centré sur les relations entre les personnages. C'est de la narration partagée : le MJ (Maître des Cérémonies ici) est un chef d'orchestre, réagit à vos suggestions mais n'impose pas un scenar créé à l'avance, le scenar se créé *tout seul* en fonction des personnages (qui sont pensés pour amener du *biscuit*) et de les réactions du MC face aux suggestions des joueurs. Normalement, ça tourne bien, c'est très sympa et c'est clairement une chouette expérience rôlistique.

J'indique simplement pour finir que D. Vincent Baker (l'auteur) est une référence en matière d'INDIE games (auteur de Dogs in the Vineyards, Poison'd, entre autres) et qu'Apocalypse World est non seulement devenue une vraie référence en matière de jeu narratif mais par ailleurs il est bardé de récompenses : Grog d'Or, Indie RPG Award, Golden Geek Award entre autres. C'doit être bien donc ?

Mais bordel, ne me crois pas sur parole ! On s'en fout de tout ça ! Viens te faire ta propre idée de ce que c'est que de vivre dans un monde sans futur ! Une seule chose est sûre, putain, tu vas en chier !

Hééééé, flippe pas mec ! Tout ça, ça s'ra nouveau pour moi aussi... Mais bon, on va pas s'pisser d'ssus, pas vrai ?

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La Taverne / Re : Game Chef 2014
« le: juin 05, 2014, 20:08:37 pm »
Ahhh moi j'avoue que je suis un tout petit peu déçu.

D'autant que sur mes 4 juges, j'ai 4 retours positifs. J'obtiens 1 vote (sur les 2 nécessaires) et 2 autres qui hésitent entre moi et un autre et qui choisissent "l'autre" au dernier moment (et je ne sais pas pour le 4e). C'pas passé loin... Comme dirait l'autre, y'a de quoi manger son chapeau...

M'enfin, c'est le jeu, c'est comme ça...
Mais bon, on va finir la version 2 quand même (sans doute plus tard du coup, le mojo est un peu tombé) et essayer de faire un truc bien !!!

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