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Pathfinder 2E : casse-croûte édition

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karra:
Moi aussi je suis intéressé pour tester cette V2. Mais comme Arnauld j'ai pas mal de trucs en cours... À l'occasion

benji7777:
Mais c'est fait pour ça, y devrait pas y avoir de problème pour de l'occasionnel ou pour du plus soutenu! Et puis j'arriverai peut-être à enfin caser le fameux "vous êtes dans une auberge...", c'est vrai ça, c'est un meme mais qui a VRAIMENT été dans cette situation?  ;D

En ce qui concerne la 2ème édition, c'est du bon bouleau je trouve. Je vais faire jouer dans Golarion, car le monde a gagné en héroisme, et j'aime bien ça. Qu'on soit d'accord, c'est toujours la merde, avec plein de menaces pas cool, mais ils ont intégré dans le BG leurs campagnes, donc y a des groupes d'aventuriers qui ont influencé certaines régions, en bien ou en mal, et c'est ça qui manquait un peu avant à mon sens, un peu d'espoir (et pas mal de bière...non, pas les boîtes en bois, plutôt la boisson alcoolisée).

Et pour le système, c'est vraiment très bon, un perso se créé relativement rapidement quel que soit le niveau, l'équilibre est assez top dans la mesure où la magie a été "nerfée" mais reste intéressante pour ce qu'elle offre comme possibilité, sachant que les classes martiales brillent vraiment en combat et ne sont pas éclipsées, même à haut niveau (le Guerrier étant vraiment sale, et le Rodeur étant enfin une vrai classe martiale digne de ce nom). Globalement, l'écart de puissance selon le niveau a été resserré, entre autre parce que les objets magiques montent moins haut en puissance. Pour donner une idée, les bandeau d'intelligence et autres ceinture de force, c'est niveau 17 (et va falloir t'accrocher pour monter une carac au-dessus de 23, mon coco), et une arme magique, ça va de +1 (vers le niveau 4-5), à +3 (vers le niveau 16-17). Donc ton épée de feu +1, bah tu es content de l'avoir, elle reste balèze pendant un long moment, et si tu tombes sur un marteau boomerang +2, et bah tu te dis que ça peut être une option cool à ajouter à ton arsenal, plutôt qu'un tas de PO à la revente. L'économie a d'ailleurs enfin été corrigée, tu gagnes moins, mais les prix ont baissé, donc ton parcho niveau 1, c'est 4 PO (et pour donner une idée, un perso niveau 1 commence avec 15 PO pour se stuffer).

Mais ça tombe pas dans l'écueil DD5 où tu arrives niveau 20 et tu as +5 à toutes tes actions au lieu de +1 au niveau 1, et ou la customisation de ton perso se borne à choisir tes caracs et ta sous-classe...et pis c'est tout,voilà voilà...

Donc voilà, ça a vraiment l'air d'être à la fois accessible mais d'offrir de la complexité, bref, je suis assez impatient de vous faire tester tout ça.

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