Les Sentiers de Magamance
Jeux de rôles => Shadowrun => Discussion démarrée par: Morphée, the Joker le novembre 03, 2012, 15:52:05 pm
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Contre toute attente en terme de date de sortie, le Runner Black Book arrive en français. Cette complil' de matos remet l'air de rien à jour tout un tas de suppléments avec du matos déclassé / dépassé : donc trouvable dans la rue et pas trop cher.
Vous trouverez aussi des tas de nouveautés, y compris des trucs à faire baver les joueurs... Donc, concernant le nouveau fusil de sniper Teraccota Arms AM-47 aui renvoie le célébrissime Ranger Arms, vous pouvez continuer à baver les gars...
On trouve aussi du matos lourd qui aurait ou se passer de carac comme des navettes spatiales ou sub-orbitales. Certains trucs servent aussi simplement à rappeler aux joueurs que quelques soient leurs talents d'optimisation, ils ne tiendront pas plus d'un tour face à des vrais militaires biens équipé (Chars anti-grav, chasseurs pour rattraper le plus doué des contrebandiers...)
Bref, outre le fait que j'avais les pdf, que j'avais acheté la compil en anglais, dois-je préciser que je fais faire l'acquisition de la vf (c'est juste pour faciliter la vie de mes joueurs, pas pour la collection off course)
http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/141_sr4a_04_runners_black_book_preview.pdf (http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/141_sr4a_04_runners_black_book_preview.pdf)
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le nouveau fusil de sniper Teraccota Arms AM-47 Stéphane combien tu veux pour cette relique ??????
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Trop cher pour toi mon fils...
Continue de rêver...
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Mes non donne ton prix ! lol
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Faut vendre ton nouveau corps à la science, car ils ont pas eu assez de l'ancien !
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Euh... non pas un deuxième !!!
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Hum, nouveau supplément pdf... intitulé la voie du samouraï...
Au programme (outre une nouvelle), de nouvelles qualités, des flingues et surtout des suites de cyberware...
Ouch, y a des Sam' qui doivent sabrer le Soy'Champ à la lame mono-filament 8)
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Tu la vu ou ce pdf je le trouve pas sur le site de blackbook ?
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C'est de la VO.
Sur le site Shadowrun de Catalyst Labs
http://www.shadowrun4.com/ (http://www.shadowrun4.com/)
Et c'est en anglais.
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Et voilà de quoi faire saliver El' Boucher (eyh Julian)
http://www.shadowrun.com/shadowrun-online/2013/01/29/weapons-and-modding-in-sro-and-a-survey-update/ (http://www.shadowrun.com/shadowrun-online/2013/01/29/weapons-and-modding-in-sro-and-a-survey-update/)
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En tout cas leur nouveau site est vraiment splendide !
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Qui as dit que les nains n'avaient rien à compenser????
http://www.shadowrun.com/shadowrun-online/2013/02/13/new-shadowrun-online-concept-art/ (http://www.shadowrun.com/shadowrun-online/2013/02/13/new-shadowrun-online-concept-art/)
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Je remet le lien qui était sur l'ancien forum vers mon matos Shadowrun (http://www.archaos-jdr.fr/).
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Wah l'autre qui vient se faire de la pub sur le forum ;D
You're welcome Archaos
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Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité Shadowrun en Vo (en Vf, la première preview est enfin là, ce qui laisse espérer l'arrivée prochaine du livre de base), le premier gros bouquin de matos Shadowrun est sorti : Run & Gun.
Présentation dans la nouvelles mouvance SR5 : rouge et noir.
Illustrations trop rares à mon goût.
Contrairement à ses prédécesseurs, il ne s'agit pas que d'un gros bouquin de matos (mais il y en a quand même rassurez-vous) :
1. Arsenal : bon, y a quand même du matos lourd
11. Flingues et spéciaux.
Moins de choix que dans les éditions précédentes (mais est-ce un mal), mais de vraies différences entre les armes et le retour des petits commentaires de runners qui donnent toute sa saveur à Shadowrun. Notez l'arrivée de choses :
- bien : enfin des vrais garrots avec des règles intéressantes, et le garrot mono-filament...)
- surprenantes : si si, ils ont rajouté la tronçonneuse de combat monofilament Ash Arms (J'aime bien le nom)
- pratiques : les armes camouflées, autrefois éparpillées dans tous les suppléments, sont résumées ici (ouf... jusqu'au prochain supplément)
12. De nouvelles modifications pour vos armes. Les règles de customisation lourdes de l'édition précédentes ont disparu au profil d'un système moins complexe, mais laissant je pense assez de marge de manœuvre (de toute façon, c'était tellement lourd que je ne les ai utilisé qu'une fois pour créer le perso "the Butcher" de Julian) sans rentrer dans des choses surprenantes (le runner fabricant son gros flingue super efficace que même Ares n'y avait pas pensé...)
2. Armures et protection
21. Toute la fashion armor tellement utile au runner et aux Pnjs / ou l'arme d'avoir une armure sans que ça se voit... Le principal défaut est, je trouve, le manque d'illustration (va falloir piocher dans les anciens suppléments)
22. L'art d'ajouter le petit plus à votre vêtement sans trop complexifier
23. Les armures gros bourrins qui font peur : elles sont là, mais servent surtout au Mjs... Les illustrations des armures militaires rappellent que l'armée reste encore et toujours l'ennemi ultime de tout les Pjs (encore plus que le knight errant, c'est dire)
Fin du matos (prêt de 100 pages quand même)
3. Chapitre sur la tactique
Pas encore lu, juste survolé - Donc à voir - Ca parle beaucoup aux débutants à priori : mais si c'est dans la veine du Fields of fire (espoir...) ça peut être sympa.
4. Killshot & more
Le chapitre inattendu, ennemi des narrativistes (ou pas d'ailleurs) : tirer une balle explosive pour étourdir / assourdir l'adversaire? C'est possible mon gars et j'ai les règles... Ce chapitre présente plein d'actions originales pouvant être réalisées en combat, et la façon de les résoudre : potentiellement intéressant, mais complexifiant les choses - A tester avant de dresser le bucher...
5. Arts martiaux
Le très exhaustif chapitre des arts martiaux rappelant les différents arts, les différentes manœuvres. A priori, c'est plus simple et cohérent que dans l'édition précédente : un art martial est forcément une spé de combat main nu (c'est bête, mais logique et plus simple), et offre une manœuvre spéciale de base. C'est bien / mieux.
6. Staying alive
Autre surprise du livre : les environnements dangereux sont placés ici avec leurs règles et matos spéciaux (un scaphandre de combat spatial, j'ai ;o) ). Des morceaux de background intéressant sont présents pour les Mjs (comme le récap de toutes les stations spatiales / lunaires / martiennes - faut que je me penche sur ce qui est arrivé à la base martienne d'évo moi)
7. Blow up good
Surprise, mais bonne surprise pour un gars comme moi qui a toujours été embêté face à l'usage des explosifs. Des règles complètes pour gérer les explosifs : faire sauter une bagnole pour un assassinat, exploser un building... Pas subtile, mais fun dans certains cas. La compétence démolition reprend du service les gars!
8. Les tables de résumés... inévitables et utiles.
Voilà, reste à tester tout ça...
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C'est beau, ça fait rever :)
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6. Staying alive
Autre surprise du livre : les environnements dangereux sont placés ici avec leurs règles et matos spéciaux (un scaphandre de combat spatial, j'ai ;o) ). Des morceaux de background intéressant sont présents pour les Mjs (comme le récap de toutes les stations spatiales / lunaires / martiennes - faut que je me penche sur ce qui est arrivé à la base martienne d'évo moi)
7. Blow up good
Surprise, mais bonne surprise pour un gars comme moi qui a toujours été embêté face à l'usage des explosifs. Des règles complètes pour gérer les explosifs : faire sauter une bagnole pour un assassinat, exploser un building... Pas subtile, mais fun dans certains cas. La compétence démolition reprend du service les gars!
Cool, on va pouvoir faire sauter un base lunaire !