Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - QAW

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30
91
Alors quelle heure?
C'est déjà demain  ;D

92
Laisse les chez Stéphane au pire
Stéphane risque d'arriver après nous vendredi non ?

93
Fin d'après-midi ça veut dire quoi ? 18H00 ? 17H00 ?

94
Oui ça pourrait être cool, et faire au moins 2 combats dans la même partie  ;D

95
Quand on dit plutôt c'est quelle heure ?

96
La Taverne / Re : Trombi no-scope
« le: octobre 21, 2019, 23:07:51 pm »
Génial !
 ;D

97
JDR / Re : Sherwood (OneShot) du Vendredi 18 Octobre 2019 Par QAW
« le: octobre 18, 2019, 10:45:24 am »
La création ne prend pas très longtemps :) ... je dirais qu'en 30 minutes c'est fait
Je serai là à partir de 20H45


98
JDR / Re : Sherwood (OneShot) du Vendredi 18 Octobre 2019 Par QAW
« le: octobre 16, 2019, 17:08:05 pm »
Cooool !!!

99
JDR / Re : Sherwood (OneShot) du Vendredi 18 Octobre 2019 Par QAW
« le: octobre 15, 2019, 21:14:26 pm »
C'est toujours bon pour vous 2 vendredi ?

100
JDR / Re : Sherwood (OneShot) du Vendredi 18 Octobre 2019 Par QAW
« le: octobre 12, 2019, 22:19:15 pm »
Y a pas foule mais je maintiens même à 2 joueurs.

Pour la création de personnage, voici quelques informations reprises du Grog.

près avoir rapidement défini ce qui réunit les PJ (famille, ennemi commun, vocation à lutter...), chaque joueur créé son personnage. Ces derniers sont décrits par cinq Attributs (Force, Agilité, Esprit, Sens et Charisme) par r&répartition de niveaux : chaque niveau correspond à un type de dé, du d4 -faible- au d12 -extraordinaire-. Le joueur doit ensuite choisir un Profil (Archer/Arbalétrier, Bandit/Hors-la-loi, Chevalier, Éclaireur/Rôdeur, Guerrier/Mercenaire, Mage/Alchimiste, Moine, Noble/Gentilhomme, Paysan/Yeoman, Troubadour/Barde, Voleur/Malandrin) qui détermine ses niveaux pour quatre Talents (Guerrier, Filou, Forestier, Lettré) fonctionnant comme des compétences et qui ont un niveau compris entre le d4 et le d12. Le profil lui donne aussi un Atout de départ, et le joueur pourra en choisir un second. Si le personnage est magicien ou moine, il devra aussi choisir ses capacités surnaturelles dans les Atouts suggérés par le Profil. il devra ensuite tirer un Travers. L'équipement se tire sur une table spécifique donnée par le Profil. Le joueur calcule enfin ses Points de Vie et d'Espoir, lesquels permettent de se surpasser et d'accomplir des actions héroïques.

Le système de jeu fonctionne en utilisant les dés d'Attribut et de Talent, et en gardant le meilleur résultat sur les dés lancés. Pour que l'action réussisse, il faut que le résultat obtenu soit supérieur ou égal au niveau de difficulté du test. Une difficulté peut aller de 2 -facile- à 10 -infaisable-, avec une difficulté moyenne correspondant à 4. Si le meilleur résultat est égal à 1, c'est un échec critique. Chaque tranche de réussite de 4 sur le seuil initial est un degré de réussite qui permet de fournir un avantage sur la qualité de celle-ci. Enfin, les dés sont explosifs et sur un résultat correspondant au maximum sur un dé (12 sur un d12), le joueur relance ce dé et ajoute le nouveau résultat au précédent.

Pour le combat, chaque joueur déclare son intention et le meneur de jeu décide de l'ordre. Un jet de combat réussi permet soit d'infliger des dommages, soit de donner un Avantage à choisir : mise à terre, coup précis...  Enfin, le personnage dispose de points d'Espoir pour accomplir des actes héroïques (relancer un test, regagner 1 Point de Vie). Mais il peut aussi gagner des points d'Ombre (tuer de sang-froid, être cruel...). Chaque point d'Ombre fait perdre 1 point d'Espoir. Si le personnage n'a plus de point d'Espoir, il ne peut plus être joué et devient un PNJ au service du meneur de jeu.

Dans les profils, je retire le moine et le mage, pour ne pas alourdir cette première partie.
En pièce jointe, je vous mets les profils et la fiche de personnage. Pour les traits, vous pouvez vous faire une première idée dans les détails techniques.
A vendredi !


101
JDR / Re : Sherwood (OneShot) du Vendredi 18 Octobre 2019 Par QAW
« le: octobre 02, 2019, 10:26:04 am »
Je ne sais pas  :)
C'était juste pour dire que ce n'était pas une course à l'inscription.
Mais bon ... encore faut-il qu'il y ait plus de 4 inscrits  ;D

102
Ha merde c'est vrai ... du coup c'est décalé au 11 octobre ??

103
Est-ce qu'on parle ici de ce que tu voulais faire en narratif avant la partie ?

104
Héritage de feu / Re : Heritage du feu : Récompenses et trouvailles
« le: septembre 14, 2019, 08:57:19 am »
Bon je vais commencer une collection de hache mais je prendrai bien Éventresang  :)

Pour les 2 baguettes de soin, il faut les répartir intelligemment. Une pour le mage certainement, et une autre pour un qui n'est pas au contact ?

Pour le ceinturon  de  constitution  de  l’ours  +2, ça m'intéresse, mais comme tout le monde, donc à voir pour qui c'est le plus utile.

Pour le reste, il faudra qu'on voit comment on rapatrie ça et on le vend.

105
Héritage de feu / Dans l'antre du Roi Charognard
« le: septembre 14, 2019, 08:50:06 am »
C'est après une nuit de repos et quelques discussions stratégiques que nous avons rejoint nos "alliés" du moment, les troglodytes.
Enfin du mois les survivants de la bataille qui eut lieu cette même nuit contre 2 réprouvés. Il ne restait ainsi que 3 troglodytes menés par Grundmoch. Ce dernier voulant absolument tuer le bras droit du roi charognard, Rokova.
Nous étions aussi accompagné d'un gobelin, Blobog, qui lui voulait tuer le roi charognard pour avoir perverti le rituel de Lamashtu.

Nous avions finalement décidé de passer par l'entrée principale et la bataille fut épique contre le roi charognard, son alchimiste chirurgien Crocdinge, 4 réprouvés, et quelques hyénodons et gnolls. Seul un gnoll et Rokova réussirent à s'échapper.

C'est après la bataille que nous avons libéré un vieux marchand emprisonné en mauvais état et malade de la lèpre : Amvin Youssefa de la Guilde des marcheurs de nuit.
Nous avons passé le reste de la journée à fouiller et nettoyer les lieux.
C'est ainsi que nous avons découvert un levier qui ouvre un chemin qui s'enfonce encore plus profondément sous la structure.

---
Ici c'est suite aux échanges après la partie pour faire du narrratif sur le nettoyage de la zone avant d'aller plus dans les profondeurs.

En fin de journée, nous sommes allés tuer le serpent géant et nettoyer le repère des troglodytes. C'est dans ce dernier que, derrière la porte fermée que les troglodytes ne voulaient pas ouvrir, Gorban vit avec ses pouvoirs une créature de cauchemard, un babélien.
Nous avons alors décidé de le laisser pour le moment dans cette pièce condamnée dont il ne pouvait pas sortir. Nous nous occuperons de son sort plus tard.

La zone est nettoyée, toutes les personnes que nous avons libérées sont armés et en sécurité dans le repère vide. Nous allons passer la nuit pour nous reposer et aller voir où mène l'ouverture secrète.

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30