Jeux de rôles > Héritage de feu

Histoire "coté joueurs" héritage de feu

<< < (3/5) > >>

QAW:
Une scène de l'année écoulée

La nuit est tombée depuis quelques heures déjà. Hemraw a monté son camp à quelques distances du monastère. Il reprendra ses patrouilles à l'aube lorsque le soleil sera levé. Il lui arrive d'envier la vision nocturne de ses compagnons. Encore une nuit sous les étoiles avec lionne. Avec elle, il sait qu'il peut dormir tranquille.
D'ailleurs c'est elle qui le réveille au milieu de la nuit par son grognement d'alerte. Il se réveille presque instantanément et saisit son arc, tous ses sens en alerte.  Il y a effectivement quelqu'un qui marche à une cinquantaine de mètres.
La lune est pleine et éclaire une silhouette imposante qui semble marcher au ralenti. Hemraw se rapproche discrètement jusqu'à voir qui cela peut bien être. Un demi-orc massif aux yeux pâles dans lesquels vient se refléter la lune. Vêtu d'une simple bure bleue et blanche, les couleurs d'Irori, il n'a que sa grande hache sanglée dans le dos. Malgré ses yeux ouverts il ne semble pas voir Hemraw et avance vers le sud ouest.
Hemraw lui emboîte le pas. Gorban, car c'est bien lui, s'arrête de temps en temps comme s'il réfléchissait et se remet en route au bout de quelques secondes. Mais que peut-il bien faire ici ? Hemraw hésite de longues minutes puis finit par lui parler doucement.

- "Gorban, qu'est-ce que tu fais là ?"
- "Hein ? Quoi? Ha c'est toi ! ... J'ai suivi un de mes rêves ... mais je suis allé un peu loin cette fois on dirait."
- "Un rêve ?"
- "Oui ... il m'arrive de rêver du temps d'avant, du temps où ma tribu vivait sous les étoiles. Et parfois, ces rêves me semblent si réels. Bon et bien je te souhaite une bonne nuit, je vais me recoucher."

Et Gorban repart vers le monastère.

Morphée, the Joker:
Cette aventure fût des plus étranges.

Alors que j’étais parti avec ma petite sœur à la recherche d’Haleen, j’ai trouvé un groupe de frères d’armes en qui je pense pouvoir avoir confiance, chose rare. Haleen est aujourd’hui libre, de ses actes et de ses engagements, mais quelque chose a été brisé lorsqu’elle est partie sans nous prévenir, nous abandonnant sans nous donner ses raisons, se défiant de notre confiance pourtant absolue en elle.

Mais plus que tout, ce voyage a éveillé le doute dans mes plus intimes convictions. Jusqu’alors, Sarenrae n’était pour moi que la simplification et une infime personnification du Soleil et la Lumière brutes, simples et puissantes forces de la Nature, crée par les peuples réducteurs de sa grandeur. Mais le contact chaleureux avec cette infime once de son aura dans le temple m’a troublé. Serait-elle finalement un véritable visage du Soleil, vénérée sur la forme humaine et non sous la forme animiste?

Comme à mon habitude, j’ai gardé pour moi mes doutes, même s’il m’est arrivé d’aborder des sujets spirituels avec Orghal lors de nos rencontres… Cela a semblé le troubler. J’ai parfaitement senti qu’il n’était pas à l’aise pour en parler avec moi, à moins que ce ne soit les yeux fixes de Thêl qui ne le quittaient jamais lors de ces discussions… Difficile à dire. Je ne pu pas non plus en parler avec Raquel tant elle était occupée à étudier. De toute façon, son matérialisme et son cynisme transformaient toute tentative de discussion un tant soit peu spirituelle en joute d’esprit où seule comptait la répartie, sans réellement  chercher à comprendre le sens profond des mots.

J’ai donc cherché à trouver des réponses en aidant à a reconstruction du temple de Sarenrae à  Kelmarane. Je crois que sans vouloir me l’avouer, j’espérais trouver un autre signe, un autre contact… Mais rien ne survint, à part le doute et la frustration. C’est alors qu’au jour de l’équinoxe, le nouveau prêtre du temple me fit venir en salle d’audience. Une cache d’arme avait été trouvée quelques jours tôt dans les sous-sols. Un surprenant  arc magique y avait entre autres été découvert. Chose étrange, outre le feu et le  soleil gravés dans le bois renforcé de métal, plusieurs têtes de lion en or l’ornaient. Lorsque l’arme fût clairement identifiée et qu’elle lui fût présenté par ses disciples, il y vu un signe et décréta que l’arme devait avoir été placé là par Sarenrae en remerciement pour l’archer au lion. Chose encore plus surprenante, l’arc composite étant parfaitement adapté à mes caractéristiques physiques… taille, force, main directrice… un véritable don…

Mais j’y vis aussi un autre signe : Sarenrae me rendait quelque part ma liberté, me demandait de repartir vers la nature, de reprendre la chasse. Ce fut un véritable déclic, et un réel soulagement. Kelmarane se développait à grande vitesse, accueillant toujours plus d’une population bruyante et bigarrée. Cela me portait sur les nerfs. Et si j’appréciais réellement les moments de tavernes avec l’homme chat et même notre étrange nouveau compagnon magicien, le besoin de solitude se faisait de nouveau pressant.

J’entrepris donc de retourner courir les plaines et les montagnes, m’éloignant progressivement de la ville au fur et à mesure que ma connaissance de ce nouveau territoire grandissait. Raquel me laissa faire comme dans le temps, et ne pas être e contact permanent apaisas nos chamailleries. A croire qu’il fallait que nous ne vous voyons pas pour nous souvenir que nous avions besoin l’un de l’autre.
Mes excursions permirent de mieux connaître, et sécuriser la zone, et même de la cartographier plus précisément.

Mes passages en villes étaient toujours égayés de soirées à la taverne avec la meute, mais aussi d’un rapport sur mes découvertes à Alma et d’un passage au temple de Sarenrae où je déposais toujours une discrète aumône symbolique.

Et finalement, une année finit par s’écouler…

Elystor:
Félicitation, vous avez tous fait un excellent RP.

Vivement vendredi car de nouveaux défis vous attendent et pourrais bien ébranler vos certitudes  8)

Morphée, the Joker:
Chers compagnons d'armes,

Je pense qu'il est temps de donner un nom à la légende qui a libéré la ville afin, que notre compagnie entre dans l'histoire (locale, mais c'est déjà ça).
[Le 1er qui dit les "Fiers de haches" mérite le bannissement de cette campagne!!!]

Je vous propose donc de désigner notre brave et fière compagnie sous le nom des "Lions de Kalmerane".
Ça claque pas mal, ça correspond à pas mal de choses pour nous, le lion est est l'ennemis des hyènes, nous avons une mascotte (qui n'aime pas les haches), et je suis sûr que notre guerrier sera d’accord avec cette idée!!!

Qu'en pensez-vous?

QAW:
Ça me parait pas mal : "Les lions de Kelmarane" (avec la bonne orthographe  ;))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile