collapse

Planning

Auteur Sujet: Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll  (Lu 16332 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #15 le: février 24, 2014, 14:49:59 pm »
Chez moi, a priori, non (enfants berserkers et ogresse mangeuse de rôlistes).
Mais si on a un lieu, ça roule pour moi !

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #16 le: mars 17, 2014, 11:23:13 am »
J'ai retrouvé le topic ^^

bon il faudrait changer le titre, la date est plus bonne et il faudrait le rendre visible aussi, ça serait bien :)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 4 Avril 2014 Par Rahyll
« Réponse #17 le: mars 17, 2014, 15:46:32 pm »
Oui oui, il est bien là...
Pour le nom du sujet, j'ai fait la demande à Rémi mais il n'a pas du voir...

Et je n'ai pas insisté d'autant que je ne suis pas certain que la partie se fasse.
Apparemment on a que 2 joueurs ce soir là et à voir la répartition et les absences, je pense que ça va être dur de réunir une table suffisante (je pense qu'en dessous de 4 joueurs ça va être bancal).

Bon, c'est dans un petit moment encore donc je patiente mais si je vois que ça le fait pas, j'annulerai. Ceci dit, je pourrai en revanche (et avec accords des intéressés) proposer un jeu plus adapté à une "(toute) petite table", j'ai déjà quelques idées... ;)

On en reparle...

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #18 le: mars 17, 2014, 15:55:21 pm »
moi je suis persuadé que ça va se faire ;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #19 le: mars 21, 2014, 14:02:16 pm »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #20 le: mars 21, 2014, 14:15:48 pm »
Non en effet, je ne l'avais pas donné... en même temps faut avoir 1H40 de libre !!! ;)

Je ne suis pas tout à fait sûr, mais il me semble par ailleurs, que ce podcast avait créé un p'tit remou sur la question de la liberté de scenar : en gros, l'un des mecs a du dire un truc tout en nuance du genre : "c'est un jeu de branleur tout pourri, moi du vincent baker, j'en chie un tous les matins" (j'exagère peut-être un peu).
Bref, à prendre avec des pincettes, comme toujours avec la Cellule...

Sinon, par ailleurs, on a que deux joueurs pour le moment, c'pas assez... J'attends de voir ce qui se passera d'ici la fin de la semaine prochaine (à une semaine de la partie), pour voir ce qu'il conviendra de faire alors...  :-\

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #21 le: mars 21, 2014, 14:22:47 pm »
je suis en train de me le réécouter pour me remettre dans l'ambiance, mais dans mes souvenirs ce n'est pas le cas. me semble pas qu'il y ait ce genre de remarque surtout qu'ils ont plutôt tendance à être des cultistes de baker (ils prient devant dogs entre autre ...)

et oui deux joueurs .. fait chier
plus qu'à espérer que ça bouge un peu.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #22 le: mars 21, 2014, 14:28:19 pm »
et oui deux joueurs .. fait chier
plus qu'à espérer que ça bouge un peu.
et si on bougeait un peu les gens ?
après le fait que la date soit pas la bonne ça doit pas aider
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #23 le: mars 21, 2014, 14:35:02 pm »
Pour le podcast, oui je me rappelle d'une bisbille entre Kalisto (du podcast roliste) et un des gars de la cellule, mais je peux me tromper... Peu importe de toute façon, le mieux évidemment c'est de voir par soi-même !!!

Pour les 2, oui, ça pue... d'autant qu'en faisant le tour des présents / absents notamment par rapport à ceux qui sont plus ou moins "open" sur ce genre de jeu, j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup de marge...  :-\

Idéalement, A.W. ça se joue à 4 ou 5 joueurs pour que ça tourne bien...
D'ailleurs, je commençais à réfléchir à "autre chose" (faut être paré), mais même un storygame, à 3 c'est short... y'en faudrait 1 de plus...

Erwik, tu veux les bouger comment les gens ? Avec un fusil à pompe ?  ;D
Pour la date, non, je crois qu'on s'en fout, sur l'agenda la date est clairement indiquée... faut le vouloir, pour se planter...

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #24 le: mars 21, 2014, 14:37:48 pm »
sauf si tu te balades sur le thread jdr

il faudrait que rémi change la date sur le post, ça pourrait aider.
sinon au pire je ramène un jdp ce soir là et puis voilà ... mais je préférerais jeter des dés ^^

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #25 le: mars 21, 2014, 14:40:29 pm »

sinon au pire je ramène un jdp ce soir là et puis voilà ... mais je préférerais jeter des dés ^^

sauf que y a aussi des jdp où on jette des dés lol
depuis quand 2 joueurs ce n'est pas assez pour jouer?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #26 le: mars 21, 2014, 14:47:24 pm »
Je pense que les gens regardent l'agenda, pas le thread JDR (enfin si, mais après).

Erwik, j'ai pas dit qu'on ne POUVAIT pas jouer à 2, j'ai dit que ce n'était pas assez pour faire un truc "satisfaisant". On PEUT aussi jouer à 10 sur une table... mais bon.
Perso, j'exagère à peine en disant que je préfère passer une soirée seul devant une bonne série que de faire une mauvaise partie de jeu de rôles...

On verra bien de toute façon, j'ai quand même une idée de secours... Thinkin' about it !

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 909
    • Voir le profil
Re : Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #27 le: mars 21, 2014, 14:52:53 pm »
Perso, j'exagère à peine en disant que je préfère passer une soirée seul devant une bonne série que de faire une mauvaise partie de jeu de rôles...

je n'ai jamais vu une soirée réussi où je me forçais à jouer à un truc que je sentais pas ...

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #28 le: mars 21, 2014, 14:55:45 pm »
Perso, j'exagère à peine en disant que je préfère passer une soirée seul devant une bonne série que de faire une mauvaise partie de jeu de rôles...

je n'ai jamais vu une soirée réussi où je me forçais à jouer à un truc que je sentais pas ...

+ 1000 mais autant je comprends qu'à 10 c'est le bordel, autant à nous trois on devrait pouvoir faire un truc sympa lol
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Apocalypse World du Vendredi 7 Mars 2014 Par Rahyll
« Réponse #29 le: mars 25, 2014, 08:57:57 am »
Bon on est mardi.... à une dizaine de jours de la partie. Il me manque toujours 2 joueurs.

Je laisse formellement jusqu'à vendredi pour les retardataires mais je doute un peu que ça le fasse. Vendredi, j'annule et je replacerai... euh... plus tard (a priori, BEAUCOUP plus tard, au vu du planning). Mais n'hésitez pas d'ores et déjà à me communiquer vos disponibilités.

Sinon, par anticipation, si j'annule l'A.W., on peut bien sûr en rester là. Sinon, je vous proposerai bien un Story Game, jouable à 3 (ou 4 si on trouve un 4e joueur). J'ai ma petite idée (un jeu qu'il a l'air très bien - ambiance oppressante, mystérieuse, survie... miam miam). Je maintiens le suspens jusqu'à vendredi et on en reparle à ce moment là.

Stay tuned !