Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wemel

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 47
31
Alors, moi perso ca me dérange pas d'organiser une "vraie" convention publique... mais, sachez qu'on est très, très loin d'avoir l'infrastructure nécessaire et si on veut la faire en début d'année 2018 on est déjà bien bien trop short pour la deadline ;)
C'est une conception très différente de ce qu'on avait pour les Batailles jusqu'ici, et je ne suis pas fermé de voir plus grand, faudra le voir plus pour l'année d'après a mon avis.

Mais, encore une fois, je pense quand même qu'on peut réunir toutes les sections pour un petit evenement bien sympathique aux Champgrenons :)

32
Les Batailles Charnaisiennes / Re : Réunion du bureau
« le: octobre 18, 2017, 10:48:39 am »
Alors pour la réunion du bureau, moi je peux potentiellement venir ce vendredi ou le vendredi 10 novembre, le reste c'est mort. Soit on arrive a réunir la plupart du monde déjà ce vendredi, soit il faut donc essayer d'avancer un max via le forum, voir peut-être une réunion Skype s'il faut.

Mais voilà pour moi comment je me situe personnellement vis a vis de l'événement des Batailles Charnaysiennes (dont je ne suis pas très fan du nom d'ailleurs^^)

C'est notre porte ouverte dans le sens que nous organisons et fêtons les activités que nous présentons tout au long de l'année. C'est un moyen de tous se rendre compte ce qu'il se passe en fait et aussi d'être un peu fiers que nous animons autant de parties pleines de diversité par an. Un moyen d'inviter des personnes localement pour leur montrer ce qu'il s'y passe, ainsi que de plus loin pour échanger et partager autour des jeux, de nos passions.

La nature des évènements <- J'ai eu un peu le sentiment qu'il y avait un côté un peu "vitrine" les dernières années, ce qui est bien pour certains décors figurines par exemple, mais plus soutenir l'effort d'inviter les gens aux parties me parait une bonne chose. Déjà nos propres adhérents, inviter les rôlistes a tester les jeux de figs, les figurinistes a faire du jeu de rôle, des jeux de plateaux etc. ... Pourquoi pas avoir des petits concours/tournois/mini-events. Pas besoin que ca pète très haut mais juste créer des events sympathiques qui nous inciterons tous a participer.
Quelles sections représentées <- TOUTES les sections. Donc les figurines historiques, les figurines fantastiques, les jeux de rôle et les jeux de plateaux. Et essayer de trouver un moyen de mettre chacune de ces sections en valeur.
La cible touchée ( grand public, milieu associatif ) <- Nos adhérents, les contacts locaux, les autres associations d'autres villes. A mon avis. Si on veut faire un event qui attire le grand public, faut pas le faire à la maison des Champgrenons. C'est trop de contrainte pour les gens pour se déplacer.
Communication entre les responsables de sections <- Pour moi c'est très important que les responsables de chaque section essaient d'avoir une vision des envies de leurs joueurs, afin de plus facilement pouvoir compiler ces idées et ensuite les rapporter au responsable manifestations qui compiles tous les besoins et idées. Cela permettra au groupe de travail de l'event d'avoir une vision globale et par exemple ne pas s'arrêter au simple "on n'a pas la place pour le JDR".

Bref, c'est un peu a chaud et j'ai du boulot, donc plus ce soir ;) Mais merci pour votre enthousiasme a tous !

33
Euh... Je me testerais pas à expliquer à des néophytes pathfinder en 20m...
J'en fais tourner régulièrement du Pathfinder en démo à des néophytes, sans souci. Après tout, j'ai commencé le jeu de rôle comme beaucoup avec par exemple la 3.5 de Donj. Ca m'a pas choqué lors de ma première partie, je suis rentrée chez moi et j'ai acheté les trois bouquins direct. Après oui, tu vas pas forcement faire directement une création de personnage ou expliquer toutes les règles. Mais tant que l'MJ est la pour guider les joueurs ce n'est pas un souci. Même avec du Shadowrun, même si je te rejoins que c'est probablement pas le meilleur jeu pour commencer, tout comme Rolemaster ou compagnie. Mais j'ai par exemple aussi déjà vu des parties d'initation avec des jeux bien plus simples avec des MJ qui ont réussi à paumer les gens beaucoup plus.
Le jeu de rôle n'est pas compliqué, c'est ce qu'on en fait qui peut l'être.
D'ou mon souhait de plutôt échanger autour de la question de ce qui fait qu'une partie est agréable à la découverte, au lieu de lier ça à des jeux/univers/systèmes précis. Pour moi par exemple, le scénario est très important et le rythme imposé par le MJ.

34
En fait, la plupart des jeux se prêtent à l'initiation, tant que le MJ le présente de la bonne facon. Et des parties en moins de 2h, pareil, cela dépend plus du scénario que du jeu :)

35
Alors effectivement, le jeu de rôle doit être réprésenté lors de la journée mais même dans deux formes différentes :

- Les parties d'initiation si nous arrivons à inviter des personnes extérieures. A mon avis pas besoin du tout de passer par des jeux de plateaux (type Descent) qui s'y approchent. Le jeu de rôle peut être très simple et très court (je fais tourner des parties démo d'initiation en 1h - 1h30 pour les petits events sans soucis), il suffit de bien concevoir la partie autour de cela. A l'AG il y a eu la proposition de créer un moment pour partager autour du fait d'être MJ, pourquoi ne pas faire la même chose par exemple a un moment pour échanger comment faire de l'initiation. Ca pourrait être intéressant !

- Ensuite, je pense pas non plus que nous allons avoir QUE de l'initiation. A voir comment l'organisation progresse, mais on peut envisager d'inviter d'autres assos de JDR juste pour jouer avec d'autres personnes. On peut donc aussi prévoir des parties plus longues pour par exemple faire jouer des systèmes maisons ou laisser des personnes extérieures animer une partie.

Bref, perso je pense effectivement qu'il nous faut rapidement un moment pour discuter de tout ca, je vois déjà pour quand on peut caler une réunion du bureau et ensuite prévoir un groupe autour de l'event. N'hésitez donc pas de clairement stipuler ici qui souhaiterait intégrer ce groupe.

36
T'aurais pu corriger mon inversion des sommes dans le bilan financier vu que t'avais mon joli power point :p

Mais sinon merci :) :)

37
C'est good, j'ai un projecteur  8)

38
J'essaie d'être tôt sur Macon, quelqu'un peut me récupérer en ville ? Sinon j'essaie de chopper un bus.

Et je relance : Si quelqu'un à un projo de dispo pour demain... ;)

39
Yop, Finalement le vidéo projecteur du boulot ne sera probablement pas utilisable et je ne pourrai donc pas en ramener, est-ce que quelqu'un en a un et peut l'amener vendredi ? :/

40
20h30, donc faut prévoir que les parties de jeux vont commencer plus tard, vaut mieux prévoir des petites parties du coup :)

41
@arfy : C'est à envisager et discuter :) C'est juste que cela ramène de suite des frais de paiement etc. Mais a voir !

@Sébastien : Les postes actuels du bureau :
Président (actuellement moi) - celui qui est responsable de tout, qui veille au bon fonctionnement de l'intégralité de l'assos.
Vice-président (actuellement Morphée) - le bras droit du président  8)
Le secrétaire (actuellement karra) - Il note tout et référence les membres etc.
Le trésorier (actuellement MAGORAN) - Gère les comptes de l'assos, encaisse les adhésions, gère les approvisionnements en bouffe...
Les responsables de pôle JDR/Wargame/Figurine Historique/(JDP) (actuellement Neonor, Damrok & The Big Red Machine) - Gérent une section spécifique de l'assos et fonctionnent en tant que personne de contact dans cette section. Cela implique de veiller à ce qu'il y ait une bonne ambiance entre les joueurs, qu'il y ait des activités proposés, réprésente son pôle lors des manifestations, et gère les demandes et achats de sa section.
Responsable manifestations (actuellement kurgane) - Se renseigne et prend contact pour gérer notre participation à des événements extérieurs, fait avancer l'organisation de nos propres happenings. Cela ne veut pas dire que cette personne s'occupe tout seule de chaque événement ou doit systématiquement être présent, mais c'est cette personne qui se renseigne et prend contact, remplit les formulaires et délègue les différentes taches liés à l'organisation ou la participation d'un event.

Bon, c'est vraiment qu'un recap très court de chaque section, on fera aussi un point plus détaillé lors de l'AG ! Mais bien sûr, s'il y a d'autres questions, il ne faut pas hésiter :)

42
La Taverne / Re : Présentation des Membres
« le: septembre 26, 2017, 21:45:08 pm »
Bienvenue :)

43
Hello,

comme vous l'avez peut-être lus dans le magnifique compte rendu de la dernière réunion du bureau rédigé de notre karra bien aimée (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, faites semblant http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1802.0), nous avons décidés de créer un groupe de travail pour la prochaine édition de notre événement fétiche, les Batailles Charnaysiennes !

Vu que j'ai déjà eu des demandes pour plus de précisions, voici un petit post pour clarifier les choses et vous inviter de vous manifester si ca vous tente de créer cet événement :)

A quoi servira cette taskforce (oui, taskforce c'est plus classe que "groupe de travail") ?

Le but c'est de s'unir en petit comité pour déjà définir le quand, le comment, le qui etc. Bien sur, tout le monde sera invité de participer à l'organisation lors de l’événement, mais on s'est rendu compte qu'actuellement on manquait un peu d'une idée précise et de personnes qui s'occupent pour faire avancer l'organisation en amont. Et bien qu'il faudra bien sur des membres du bureau dans ce groupe, rien nous oblige d'organiser ce projet au sein du bureau, au contraire, tout personne qui a un petit peu de temps a consacrer et des idées a apporter est la bienvenue !

Avec validation du bureau, cette taskforce fixera la date finale (au sein du bureau nous avons déjà évoqué de pousser l'événement vers le début 2018 vu que le temps avance vite et que il y a déjà l'AG qui arrive), le programme et l'organisation de la journée et répartira toutes les taches, y compris les contacts vers l’extérieur, la communication, l'organisation de la bouffe etc.

Je rajoute aussi que cet événement est le seul de son ampleur que nous organisons tous les ans avec l'asso et il nous sert aussi comme journée de portes ouvertes. Afin de représenter l'intégralité de notre club, nous souhaitons donner plus de place a chaque section, prévoir de la place pour le jeu de rôle même en journée, présenter la section figurines historiques tout comme les jeux de figurines plus modernes et également intégrer le jeu de plateau si souhaité. Donc n'hésitez pas à apporter vos idées pour créer un événement qui nous représente tous !

Nous allons également en discuter lors de l'AG qui arrive à grand pas, mais je me disais qu'il pouvait déjà être intéressant d'ouvrir la discussion et voir qui pourrait déjà être intéressé.
Pour ma part je serai ravie de faire partie de ce comité et de m'investir, et bien sur, tant que je suis présidente je vais naturellement suivre le progrès et apporter mon soutien "officiel".

Voilà :) N'hésitez pas à vous manifester et dire ce qui vous intéressait de faire, et bien sur, n'hésitez pas non plus a me contacter en MP si vous avez des questions.


44
Le coin du bureau / Re : Compte rendu réunion du 22/09/2017
« le: septembre 23, 2017, 21:01:42 pm »
OMG cette rapidité d'éclair :o :o :o

45
Wargame / Re : Jeu de figurines du Vendredi 22 Septembre 2017 Par Agenda
« le: septembre 22, 2017, 17:26:31 pm »
Quelqu'un peut venir me récuperer à 20h30 à la gare ?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 47