Wargame > Peinture

Décaper une figurine

<< < (4/6) > >>

Elend:
Sur étain oui.
Pas essayé sur plomb, mais à priori, oui.
Juste une petite précision, sur des figs de King, j'en avais oublié une dans la "trempette" durant un mois, aucun problème au niveau du plastique.
Je n'ai pas fait l'expérience sur une aussi longue durée sur un plastique type warhammer ; à tester.

Petit conseil, s'il était nécessaire : testez toujours les recettes maison sur une chute de plastique avant, histoire de ne pas fondre votre figurine à moins de faire dans le cthulhu ;D

irazer:
pour le métal tu peux passer à l'acétone... ça va VRAIMENT plus vite (d'une semaine tu passes à 10 minutes) par contre NE SURTOUT PAS utiliser cette technique sur autre chose que du métal. Le plastique se dissous dedans :)

Damrok:

--- Citation de: Elend le novembre 05, 2018, 08:33:47 am ---Sur étain oui.
Pas essayé sur plomb, mais à priori, oui.

--- Fin de citation ---

Y a looooooooongtemps que GW ne fais plus de figs en plomb, ils ont changé en V2 c'est a dire il y a environ 20 ans. C'est un alliange mais alors quoi...

Elend:

--- Citation de: Damrok le novembre 05, 2018, 12:24:57 pm ---
--- Citation de: Elend le novembre 05, 2018, 08:33:47 am ---Sur étain oui.
Pas essayé sur plomb, mais à priori, oui.

--- Fin de citation ---

Y a looooooooongtemps que GW ne fais plus de figs en plomb, ils ont changé en V2 c'est a dire il y a environ 20 ans. C'est un alliange mais alors quoi...

--- Fin de citation ---

Et pis l'plomb ça donne l' saturnisme  :)
Pour l'acétone, j'ai pas encore essayé mais ça noircit pas la figurine ?

irazer:
<instant maître capello>
Alors les figs ne sont effectivement pas en plomb mais bien en fer blanc. CAD en fer avec une teneur en carbone inférieure à 0.08% (ici on est précis monsieur) recouvert d'une fine couche d'étain.

Le plomb était utilisé avant pour le point de fusion bas mais c'est un peu dangereux le plomb
</instant maître capello>

Voilà :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile