Jeux de rôles > Héritage de feu

Katapesh la ville du commerce

<< < (2/2)

Elystor:
50. Bord-de-falaise.

Perchée au bord des falaises surplombant la mer Intérieure, la taverne de Bord-de-falaise est un lieu populaire auprès des locaux à la recherche d’un endroit tranquille où manger et apprécier un verre avec une vue agréable sur la mer. C’est aussi un lieu romantique pour les couples et les amoureux, qui se donnent généralement rendez-vous ici en soirée et tard dans la nuit. Bord-de-falaise n’est pas toujours aussi sereine et il n’est pas rare que des amants infidèles se fassent prendre en flagrant délit et soient battus ou tués par la fureur meurtrière de leur partenaire délaissé. Le propriétaire, qui fait aussi office de barman, est Azhmeer Murlawden (humain). Il lui arrive régulièrement de régaler ses clients d’une musique douce, qu’il joue en tapotant doucement sur sa cithare et qu’il accompagne d’un fredonnement sans paroles.

51. Château Clairon.

Malgré son élégance, sa beauté et son absence de fortifications, le château Clairon est bien défendu contre les nombreux ennemis du seigneur Clairon, notamment composés d’agents ou de partenaires des Corsaires gris. Des pièges magiques et ordinaires parsèment le château et ses domestiques comprennent des guerriers, des moines et des mages accomplis. Les relations étroites que le seigneur Clairon entretient avec les maîtres du Pacte impliquent qu’il dispose de plusieurs aluums pour protéger son domaine de toute intrusion et garder les assassins à distance.


Elystor:
Crimes et châtiments à Katapesh


Avant d’envisager d’enfreindre l’une des lois de Katapesh, il est important de se familiariser avec les peines encourues. Avec la bonne attitude et une poignée de pièces de monnaie, la Garde zéphyr pourrait naturellement laisser partir un contrevenant avec guère plus qu’un avertissement.

Meurtre d’un membre de guilde, d’un membre de la Garde zéphyr ou d’un officiel du gouvernement : exécution
Meurtre d’un individu non-affilié : 6 mois d’emprisonnement, amende de 100 po et avertissement officiel
Agression d’un membre de guilde, d’un membre de la Garde zéphyr ou d’un officiel du gouvernement : emprisonnement d’1 an
Agression d’un individu non affilié : 1 po
Destruction de biens : amende égale à la valeur du bien ou esclavage (pendant une période variable)
Fraude fiscale : amende égale aux taxes impayées et 6 mois d’emprisonnement
Vol : Perte d’une main, marquage au fer rouge et amende de 25 po, ou mort (deuxième infraction)
Prix de vente non homologué : amende égale à la valeur de l’objet, avertissement officiel et/ou expulsion de la guilde
Trouble à l’ordre public : 5 po

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile