Les Sentiers de Magamance

Planning => Plannning => JDR => Discussion démarrée par: Agenda le juin 04, 2015, 17:32:49 pm

Titre: WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: Agenda le juin 04, 2015, 17:32:49 pm
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: kalvokdrinker le juin 04, 2015, 17:52:16 pm
Salutations, puis je me joindre à vous?

Ce serait une découverte du jeux, n'y ayant jamais joué.
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: coyot le juin 04, 2015, 18:00:23 pm
(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://img.ulule.com/display/0fbbb8ce821dd464082d6cee49f5d87bfd14ddbe/thumbnail/640x360/projects/5/8/2/3285/withintitre_1.jpg?upscale=1&sa=X&ei=RHBwVfKmGorbU8fugYgL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFvmu3tXXRArwzjXKi-1JHxFtSrAQ)

Donc Within c'est quoi??


Épouvante, horreur, frisson, gore, tous ces qualificatifs peuvent résumer une certaine vision de Within. L’horreur contemporaine (qui va de 1900 à notre futur proche) couvre un panel très large. Elle va de l’histoire classique du tueur en série en passant par les maisons hantées et les histoires de conspirations extraterrestres en finissant sur les zombis et autres mangeurs de viande humaine. Le cinéma exploite le filon depuis le début, reprenant les trésors de la littérature fantastique (Poe, Lovecraft, King, Barker) jouant sur la peur (raisonnée ou non) de l’inconnu.

(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://ulule.me/projects/3285/within-5.jpeg&sa=X&ei=p3BwVYLhMcn8UtCNgdAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEruTl3K61ssB7nfWTPWNrzz1bWkA)

Within traite non seulement de tous ces aspects de l’épouvante mais développe en plus son propre univers. Les histoires que vous jouerez ou que vous ferez jouer seront donc peut-être classiques par certains aspects (la traque d’un nécrophage dans les égouts), mais souvent liées au monde de Within (le nécrophage appartient à une organisation établie en ville, et liée à des industriels en mal de puissance). Le fantastique existe dans Within. Il n’est parfois pas expliqué ou explicable mais il est présent dans l’ombre.

(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://s.tf1.fr/mmdia/i/57/1/x-files-aux-frontieres-du-reel-serie-creee-par-chris-carter-en-10359571tnlmo_1713.jpg?v=1&sa=X&ei=unFwVZHAAsGBUZCEg-gO&ved=0CAkQ8wc4SQ&usg=AFQjCNGiXxuKfa0lYcRo4TkrXVZTwZmmAQ)

Within n’est pas un jeu de rôles réaliste. Il se passe dans un monde qui ressemble au nôtre, dans une époque qui ressemble à la nôtre mais ce n’est pas notre monde. Il y a eu le 11 septembre, les guerres du Golfe, l’épidémie de pneumopathie en Asie, les Tsunamis, mais pourtant ce n’est pas notre monde. Ainsi, les scénarios peuvent se dérouler dans un passé proche (1900) comme dans un futur proche (2030), suivant la campagne que choisira de diriger le MJ. Les joueurs pourront participer à des événements historiques si cela vous chante et même les changer. Ce n’est pas grave car une fois de plus, ce n’est pas notre monde.

(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://listabuzz.com/wp-content/uploads/2014/02/serial_killers.jpg&sa=X&ei=kXJwVbDiM4r8UNfxgvAP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFPnsr9JQsKyzpfAZyyfzUGb3aIMQ)
Alors quelle est la différence avec notre monde ? Elle est triple.

-Elle concerne en premier lieu les personnages. Ils vont être confrontés à l’horreur, au fantastique, à des aventures extraordinaires comme les héros d’une série. Aucun agent du FBI, dans la vie réelle, ne découvre, tous les quinze jours, une nouvelle conspiration extraterrestre. Les personnages sont des héros (à leur façon) et vont vivre des aventures qui ne pourraient arriver au commun des mortels. D’un autre côté, et ce sera sans doute leur drame, ils ne sont pas immortels ou invulnérables. Les balles ne les évitent pas et ils ne sont pas plus résistants qu’un autre.

-La deuxième différence, c’est que Within est un univers qui intègre la notion de fantastique, de surnaturel. Il y a des monstruosités cachées dans l’ombre, des gens dotés de capacités étranges et des phénomènes inexplicables. L’univers de Within est particulièrement angoissant et trouve sa source dans l’étrange. Attention, le but, comme dans un film, est de faire frissonner les joueurs, pas de les faire vomir. Cela implique donc aussi une petite dose d’humour, d’action et d’originalité. C’est pour cette raison, par exemple, que vous trouverez des règles spéciales pour gérer les tentatives de fuite des personnages lorsqu’ils sont traqués par quelque chose de dangereux.

-Enfin, la troisième différence découle des deux autres. Within est un jeu cinématographique. Un exemple ? Les tueurs en série. La triste réalité de ces tueurs, c’est que ce sont souvent des vagabonds, des paumés qui tuent par pulsion, au gré de leurs galères. Drogués, malades, miséreux, ils perdent toutes les notions sociales du bien et du mal pour assouvir des pulsions sexuelles. Ce n’est pas bien folichon à mettre en scène. Within n’a pas pour thème le réalisme social. Par contre, faire agir un tueur en série cannibale, surdoué au point de pouvoir mener une enquête conjointement avec le FBI au fond d’une cellule de verre, de manipuler d’autres tueurs à distance, et sadique au dernier degré, voilà qui peut constituer un défi pour des personnages (surtout s’ils sont les cibles de ce tueur). Within n’est pas réaliste. Un bon scénario nécessite souvent un bon adversaire (ou un danger hors du commun) et il ne faut pas hésiter à modifier un peu la réalité pour la rendre plus attractive. C’est ce que nous appelons l’horreur cinématographique. Certains PNJ se relèvent toujours alors qu’ils devraient être morts (c’est pour cela qu’il faut leur tirer dans la tête). Ce n’est pas vraisemblable dans le monde réel mais c’est un classique dans l’univers de Within.

Voila!
Vous en savez un peu plus mais dernière chose importante ce jeux est un jeux de rôles sans des,où l'ambiance est extrêmement importante et du coup ce jeux demande une petite implication autant de la part des joueurs que du MJ.
J'espere que vous vous laisserez tenter par l’aventure Within on vous attend!!!!!
(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://27.media.tumblr.com/tumblr_lh22yjC7Kj1qhujzlo1_400.jpg&sa=X&ei=mXRwVaPlHIHTUbLrgpgL&ved=0CAkQ8wc4RQ&usg=AFQjCNFYaWAjCUB20_6VX_eubSzLgRoKCw) (http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://tikiloungetalk.com/wp-content/uploads/2010/09/house-1000-corpses-ritual.jpg&sa=X&ei=4nVwVaCOA4GzUI_qgbgH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG-w5Fo4pZeGnDaVdA-tF8xer0ASw)

Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: Wemel le juin 04, 2015, 19:52:15 pm
Oh yeah ! :D Retour vers l'horreur !
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: karra le juin 04, 2015, 19:56:13 pm
Wé c'est alléchant tout ça - super la photo de gauche (je prends Michael Myers)
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: erwik le juin 05, 2015, 09:23:10 am
l'horreur c'est pas mon truc, par contre within a l'air assez innovant
suis pas contre vos retours après la partie^^
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: arfy le juin 05, 2015, 10:25:51 am
ça aurait été avec grand plaisir, mais je suis sur une autre table :--/
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: Morphée, the Joker le juin 05, 2015, 11:01:51 am
De l'horreur.... on teste  :P

Ça fait plaiz' de retrouver notre Coyot!!!
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: kalvokdrinker le juin 05, 2015, 12:35:54 pm
Ça existe l'avantage " bouclier humain : se sert de ses camarades comme bouclier pour se protéger " ? ;)
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: coyot le juin 05, 2015, 19:55:02 pm
Ça fait plaize de vous retrouver aussi ;)

Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: coyot le juin 09, 2015, 14:18:13 pm
vue que les pj sont presque terminé et que la préparation avance plutôt bien.

Je vous fais passer une petite vidéo histoire de vous mettre dans le bain

https://vimeo.com/95494228
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: arfy le juin 10, 2015, 09:03:17 am
ca donne super envie ...
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: sai le juin 10, 2015, 13:42:42 pm
Ahahah, la video est bien faite, mais j'ai perdu l'ambiance quand j'ai vue ce que la vierge de fer portais comme "poids". Pour ceux qui connaissent, ils reconnaitront facilement.
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: Wemel le juin 12, 2015, 16:56:42 pm
Malheureusement je ne pourrai pas être des votre ce soir pour raisons personnelles. Le MJ est informé. Désolée et jouez bien
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: coyot le juin 13, 2015, 20:23:56 pm
Je fais un petit retour sur la première partie de Within ,après hier soir je peu dire que j'en ferais d'autres.

Effectivement j'ai passé une très bonne soirée.

Le système est très simple a comprendre mais quand même assez difficile a mettre en place,mais une fois que le rythme de croisière est atteint ça roule tout seul.

Le fait que le facteur chance soit absent ça force les pj à vraiment pousser sur le Rp.
Et du coup le maitre de jeu doit lui aussi vraiment bosser ces description bétonner son ambiance avec tout les artifice possible qu'il aura la bonne idée d utiliser (mention spéciale aux message enregistrés) et  ne pas hésiter à forcer ces PJ à creuser dans leur perso.

Du cote du MJ j'ai rien a reprocher au jeux qui laisse entrevoir des scenario surprenant rien qu'a la lecture du LDb mais quand on fait jouer des scenario les idée fuses de plus belle.

Par contre il est clair que Within n'est pas un JDR pour des Mj débutant

Donc merci à l'équipe d’hier soir que j'ai trouver très impliquée dans le scénario.
Titre: Re : Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: Morphée, the Joker le juin 13, 2015, 23:25:02 pm
Donc merci à l'équipe d’hier soir que j'ai trouver très impliquée dans le scénario.

Lol, merci merci :) Bon, je me reposerai un peu avant la prochaine partie, parce que la fatigue + le barbecue avant la partie avec trop de verres de rosé = ronfllllllllleeeeee. J'ai pas tenu longtemps...
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: kalvokdrinker le juin 14, 2015, 00:02:46 am
Ouaip c'était vraiment cool. C'est clair que les messages audios nous ont bien mis dans l'ambiance c'était bien trouvé !

Me creuserai pour trouver d'autres trucs chiants pour un MJ dans mes propositions de " qu'est ce que vous faites ? " ;)
Titre: Re : WITHIN du Vendredi 12 Juin 2015 Par coyot
Posté par: karra le juin 14, 2015, 13:38:05 pm
Super expérience effectivement. Les messages enregistrés, les descriptions sont là pour mettre l'ambiance (bien mené grâce au talents du MJ). Les système est lui aussi très immersif ce qui accroît l'effet survival (-je sais que le chauffeur va crever donc je sors pas du bus pour l'aider). Le seul petit bémol (qui n'en est pas un) c'est que les joueurs ont tellement de référence en matière de film ou roman d'épouvante qu'ils voient des Freddy Kruger ou des Hannibal Lecter sortir de tous les sombres recoins des champs de maïs.
Etant adepte des jeux d'ambiance, j'en redemande du Within