Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - ErrTu
Pages: [1]
1
« le: avril 19, 2016, 07:51:57 am »
Un court retour avec beaucoup de retard ! Je pense que tout a été dit sur la partie, je vais donc parler du nouveau système de magie. Le concept me semble bon, il offre la liberté nécessaire avec des contraintes proportionnées. Il va sans doute falloir que j'ajuste légèrement mon personnage pour mieux coller au système (il est un peu faible en âme). Sinon, je me rend compte que mes facultés d'improvisation et de réflexion ne sont pas au top à nos heures de jeu (et décroisse dans le temps !), je vais donc essayer de me fabriquer une béquille en préparant une liste de sorts pour essayer d'avoir des idées un peu plus rapidement que lors de la dernière partie.
2
« le: avril 10, 2016, 12:51:06 pm »
Bon alors le retour rapide avec beaucoup de retard ! J'ai fait les calculs pour les probabilités d'échec suivants le nombre de dés et de relance : Nb de dé Échec 1 relance 2 relance 1 50,00% 25,00% 12,50% 2 25,00% 12,50% 6,25% 3 12,50% 6,25% 3,13% 4 6,25% 3,13% 1,56%
Tu as donc intérêt à ce que les cas où un joueur puisse avoir 4 dés soient limités pour éviter les réussites automatiques !
Nb de dé chance d'avoir 6 "+1" "+2" "+3" "+4" 1 16,67% 33,33% 50,00% 66,67% 83,33% 2 30,56% 55,56% 75,00% 88,89% 97,22% 3 42,13% 70,37% 87,50% 96,30% 99,54% 4 51,77% 80,25% 93,75% 98,77% 99,92%
Comme précédemment, l'usage de 4 dés pour certain perso risque d'augmenter sensiblement le partage de narration. (Pareil pour les actions à 3 dés avec un bonus).
Je te joins les fiches de perso et d'équipe en pdf modifiable.
A une prochaine pour un autre test.
3
« le: mars 17, 2016, 20:04:14 pm »
Salut ! Comme CC, je mets un essai de feuille de perso en PJ.
PS : J'ai lu le kit d'initiation (ou de démarrage) qui est sur ton site supersix, est-ce qu'il s'agit de la toute dernière version et est-ce que tu veux un retour ?
4
« le: janvier 27, 2016, 19:07:18 pm »
Je vais pas faire bien plus original que les autres, à savoir que c'était une bonne partie, vivante (peut-être un peu trop parfois) et fort sympathique.
Le déroulement de la partie où notre groupe à fait peur à l'ensemble des PNJs rencontrés (sauf la comptable mais peut on vraiment faire peur à une comptable ?) me parait très cohérent avec l'univers de Pratchett et ne m'a pas dérangé du tout. Pratchett avait imaginé que l'espèce la plus redoutable qui soit était le touriste,je pense qu'il ne connaissait pas les membres de la guilde de Géographie Cruelle et Insolite, il aurait changé d'avis.
Pour la musique, même en étant proche de l'enceinte, c'était sympa mais c'est sur que ça mobilise pas mal d'attention du MJ pour faire cadrer la musique avec le "décor" surtout quand les joueurs font "n'importe quoi" ou passent plus de temps que prévu à discuter sur des détails.
Le fait que le scénario soit plus improvisé ne s'est pas fait sentir sur la partie. Il y avait une bonne synergie entre les deux MJs qui vous permet de gérer facilement la séparation du groupe ou l'ajout de PNJ à l'improviste. Seul bémol, j'ai l'impression que le système de communication, par le biais de la petite ardoise, n'était pas complètement satisfaisant et il a surtout été utilisé par Pai. Je suis conscient que je propose pas vraiment de solution, mais trouver une autre solution pour communiquer sans être entendu par les joueurs vous faciliterez la vie au niveau des improvisations. Cela pourrait être fait lors des pauses que nous n'avons pas faites lors de la partie, ou en obligeant le groupe à réfléchir à une position commune pour vous laisser le temps de vous synchroniser.
Je crois que j'avais commencé à comprendre le système de combat (un apprentissage douloureux ) à savoir jet d'opposition si tu te bats, jet avec un seuil pour réaliser une action "autre" type esquive, charme mais après si le système évolue on s'adaptera, je suis pas certain que le combat soit le passage le plus important des aventures dans ce type de jeu.
Voilà une bonne partie en attendant la prochaine !
5
« le: novembre 13, 2015, 14:53:26 pm »
Salut,
Pour ma part, je comptais jouer un mage de l'Université de l'invisible.
Mon personnage, Cébian Do, est fils d'une couturière du quartier des Ombres. Ambitieux et sur d'être le fils d'un mage, il essaye de suivre les traces de son hypothétique père.Après avoir raté trois fois l'examen pour rentrer à l'Université de l'Invisible, il a utilisé les contacts issu de son enfance au sein de la guilde des honnêtes travailleur de nuit pour faire certifier qu'il était le huitième fils d'un huitième fils (Cela étant d'autant plus facile que sa mère se souvenait assez peu de son père). Devenu mage, il montre un certain talent pour la magie notamment la transformation des poires en banane, ce qui est pratique pour négocier avec le bibliothécaire. Au cours d'une démonstration de son talent dans la salle peu commune, un effet de bord a fait apparaître un elfe qui l'a violemment attaqué avec une fourchette. Il en résulte une cicatrice triple au niveau du visage et une phobie de tout ce qui possède des dents pointues. Physiquement, il est d'origine Axlandaise et porte donc de long cheveu encore blond, une longue barbe et les yeux bleus.A force de manger à sa faim, puis d'adopter le régime des mages, il a finit par développer une petite bedaine malgré son mètre quatre vingt dix. Il porte un chapeau pointu, un bourdon et une longue robe magenta et octarine unique à l'Université de l'Invisible. Stagnant depuis quelques années à la chaire des sortilèges inutilisables, il a essayé de remettre au goût du jour une vieille tradition en se faisant fournir des scorpions par ses contacts. Après les avoir dissimulé dans le lit du doyen sans succès (il les a écrasé dans son sommeil sans s'en apercevoir), et échoué à piégé l'assistant des runes modernes, il se rabat sur la chaire pour l'incompréhension publique de la magie. Malheureusement, "l'animal" de compagnie du titulaire s'aperçoit de la manœuvre et le poursuit à l'aide de ces nombreuses pattes. Quand il arrive enfin a semer son poursuivant, il se rend compte qu'une partie de sa robe a été déchirée et qu'il a négligemment laissé sa boite de scorpion sur le lieu de son presque forfait. Il décide, par conséquent de s'éloigner temporairement de l'Université de l'Invisible et d'aller faire une petite mise au vert immédiate.En attendant de trouver une idée pour savoir ou aller quand on est jamais sorti d'Ankh-Morpork, il décide de changer ces habitudes en allant boire au Tambour crevé ...
en résumé au niveau des points négatifs/positifs : Peur des objets acérés (comme les dents pointus, les épées etc ...) Ambitieux (au delà du raisonnable) Demi orphelin (ne connait pas son père mais ça devait être quelqu'un de bien) Puceau (enfin mage mais c'est presque pareil) Mage de bon niveau : sait parfaitement qu'il ne faut pas utilisé la magie. Mon gars connaît des gars qui connaissent des gars : a des contact au sein la guide des voleurs.
A compléter et affiner bien sur.
6
« le: novembre 03, 2015, 19:17:35 pm »
Salut à tous ! Je profite de mon passage furtif sur le forum pour me présenter également et aussi m’inscrire à une session de JDR Je m'appelle Sébastien et je suis débutant dans le JDR. J’ai débuté comme Céline dans l’univers de Pathfinder. Puis sur quelques salons nous avons pu découvrir d’autres univers et cela nous a vraiment beaucoup plu. Donc l’on s’est dit pourquoi ne pas se lancer dans des sessions de JDR « régulièrement » (une fois par mois environ serait vraiment bien). Au plaisir de rencontrer une partie des joueurs ce vendredi 13 novembre.
Pages: [1]
|