Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Grom

Pages: [1]
1
Présentation de l’univers :
Les garous.
Vous jouez tous des Garous, des guerriers de Gaïa, mère nature. Ici, pas de malédiction transmisse via une morsure. On ne sait pas trop pourquoi, mais certains individu choisi par Gaïa se transforme à un moment donné de leur vie en garou. La première transformation est en général déclenchée par des événements intenses (fortes émotions, violences, peur, colère).
Après sa transformation un garou a toujours conscience de sa destinée : lutter pour protéger mère nature, et s’opposer à la corruption du ver sous toutes les formes.

Les esprits.
Le monde des garous est un monde animiste, le monde physique et celui des esprits sont intimement liés.
Le monde des esprit s’appelle l’Umbra, et les garous disposent de rites permettant d’y pénétrer.
Un lieu physique corrompu (pollution, misère humaine...), va attirer des esprits tout aussi corrompu. Et les esprits corrompu eux même vont influer sur le monde physique en alimentant les pires instincts de l’humanité, pouvant même aller jusqu’à exploiter les failles mentales ou émotionnelle d’un individu pour le posséder.

L’apocalypse
Les trois grande forces cosmiques qui font tourner le monde sont :
Le kaos qui incarne la création sauvage et le changement.
La tisseuse qui représente l’ordre, la structure et la stase.
Le ver qui représente la destruction, la décomposition et l’entropie.

Lorsque ces trois entités sont à l’équilibre, tout va bien : le kaos crée, la tisseuse apporte un certain ordre nécessaire à  cette création brute, et la destruction causé par le ver laisse place a de nouvelles créations.
Aujourd’hui, cet équilibre est complètement rompu.
Nourri par la consommation et l’exploitation débridé de l’humanité, la cupidité, la souffrance, le ver est hors de contrôle. Et plus le ver pousse l’humanité vers le désespoir, plus l’humanité se réconforte dans un matérialisme et une surconsommation intenable.

Cela fait longtemps que les garous luttent contre le ver pour empêcher l’apocalypse. Mais force est de constater qu’ils ont échoué : l’apocalypse est en cour, Gaïa est morte ou mourante. Et la nation garou désemparé devant l’inéluctable n’a jamais été aussi fracturée.

2
Je passe le nombre de place ouverte de 5 à 4, une place est prise par Jade, la fille d'Enserune.

3
C’est un peu dommage d'avoir plein de races autorisés...tout en faisant en sorte qu’elles ne soient pratiquement pas jouable dans l’univers non ?
Après j’avoue qu’en essayant de me renseigner un peu sur le jeu ma première réaction a en effet été de me dire « mais comment peut-on gérer une race censée se faire buter à vu ? ». Mais j’aurais pensé qu’au moins tout ce qui était demi race restait gérable. (demi elfe qui doit prendre garde de planquer ses oreilles ou demi orc par exemple)

4
Salut,
perso, ça pourrait m'intéresser, ça me fait un peu penser au jeu vidéo Tyranny que j'avais bien aimé.
Après pas garanti que j'ai des dispos pour rejoindre une campagne (en ce moment ce serait compliqué), mais si c'est le cas au moment ou ça se lance, l'univers me tente.


5
Je serais présent le samedi.

6
Je suis tenté également.

7
JDR / Re : OneShot Ctuhlhu Hack du Vendredi 24 Mars 2023 Par QAW
« le: février 28, 2023, 19:06:13 pm »
Salut.
Aucune expérience de cthulhu, mais je veux bien profiter d'un one shot pour découvrir.

8
Salut,

je me serais bien joint a vous, mais le groupe semble déjà bien plein.
Une idée sur le degré d'incertitude des "peut être"?

9
La Taverne / Un nouveau
« le: novembre 01, 2022, 21:38:57 pm »
Bonjour,

Ici Daniel, geek a la recherche de gens pour du jeu de rôle et / ou jeux de société. Votre asso me semble toute indiquée !

Niveau jeux de roles, je connais un peu certains univers via les jeux vidéos (d&d, shadowrun, warhammer), mais en terme de jeu de rôle papier je suis complètement néophyte.

Niveau jeux de société, pas beaucoup plus d’expérience, j’ai eu l’occasion de faire quelques parties de smallworld et citadelle, mais malheureusement avec des gens pas du coin que je ne vois pas souvent.

Du coup, ca se passe comment ? Je peux débarquer n’importe quel vendredi soir ? (à 20h30 si j’ai bien suivi?) Ou bien il faut s’inscrire à l’avance ?

a+

Pages: [1]