Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Damrok

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Bonjour à tous. Une nouvelle saison débute pour l’association après une année compliquée et avec celle-ci,  de nouvelles règles arrivent.

Contrairement à ce que certains ont pu entendre (de ma  bouche également j’en suis navré), le contrôle du pass sanitaire devra bien être fait pour pouvoir venir à l’asso. J’ai l’info de manière sûre depuis hier, donc il faudra qu’on le fasse. Je n’ai pas encore les détails précis de la mise en place du protocole mais une réunion en mairie aura lieu ce mardi pour clarifier ceci, je vous ferai un point dès que j’en saurai plus. Donc préparez vos pass sanitaire lorsque vous arriverez au club (vaccin ou test pcr, perso je m’en fout ce n’est pas mon problème et je n’ai pas à juger de ce choix).
Le nettoyage/ désinfection des salles est toujours d’actualités, ça,  ça ne change pas.

Pour la gestion des clefs,  cette année je met un protocole en place pour éviter les problèmes.  Systématiquement,  tous les week-end après une soirée au club, je VEUX savoir qui a les clefs. Cette personne devra donc rentrer en contact avec moi pour se signaler (idéalement pour moi actuellement c’est via messenger mais tant que j’ai l’info, ça me va)et ce, même si le détenteur des clefs est sûr de venir le vendredi suivant.  Si la personne qui détient les clefs est sûre de ne pas pouvoir revenir le vendredi suivant, charge à elle de prévenir les autres membres le plus tôt possible via tous les moyens qu’il jugera bon, mais à  minima avec un message dans le forum (il y a un post épinglé dans la rubrique planning : lien ) les autres membres devront s’organiser avec lui pour trouver un rdv afin de récupérer le graal. (si vous décider de gérer cette recup c’est évidemment cool de répondre sur le forum histoire que tout le monde soit au courant et qu’il n’y ai pas 10 personnes qui courrent après les clefs)
Je ferai de toute façon un  nouveau point sur ce protocole à l’AG (le 8 oct!).

Pour les cotisations,  vous pouvez régler l’année à venir dès aujourd'hui,  sachez qu’après l’AG j’ai convenu avec cultura de leur transmettre une liste de membres à jour, donc pour les figurinistes (entre autre) si vous voulez bénéficier de votre remise sur le rayon GW, pensez y.

J’espère vous revoir nombreux rapidement et je vous souhaite d'ors et déjà une très bonne saison 2021-2022.

2
Le coin du bureau / REOUVERTE DES SALLES!!
« le: juin 18, 2021, 08:27:23 am »
Salut à tous.
Vous l'avez certainement entendu, sa sainteté à levé le couvre feu à partir du dimanche 20 (ou juste apres, le lundi 21 donc... je sais plus :p ) donc nous aurons de nouveau accès aux salles de manières "normale" à partir de vendredi 25 juin!!!
Je suis donc très heureux de vous inviter à un retour en présentiel pour jouer!

PS: Il faudra tout de même qu'on passe par la case "désinfection" des chaises et tables à la fin des séances et du respect des règles sanitaires en vigueur, restons prudent ;)

A vendredi!

3
La Taverne / Ciaphas Caïn, tome 2et 3
« le: juillet 15, 2020, 12:25:33 pm »
Salut tout le monde, j'espère que tout roule pour vous.
J'ai entamé la trilogie du pire commissaire impérial de 40k et si je n'ai pas encore fini de lire le premier tome, j'apprécie beaucoup. Donc je crois la question elle est vite répondue... Euuuh, donc, la question est la suivante : est ce que l'un d'entre vous aurait les tomes 2 et 3 à me prêter ? Si possible pour cet été ? Merci d'avance.

4
Warhammer 40K / Prochains ApocalypseS (oui, il y a un "S")
« le: avril 09, 2019, 14:32:12 pm »
La première rencontre vous a plu et bien on va remettre ça.
J'ai validé 2 dates :
-Samedi 15 septembre, histoire de bien se mettre dans le bain pour la nouvelle saison.
-Samedi 01 fevrier, pour répartir les 2 dates dans l'année.

J'ai déjà créé un topic dans le calendrier pour le 15 septembre, ceux qui veulent peuvent d'ores et déjà s'inscrire.
Au niveau du fonctionnement, à priori, pour le moment on repart sur sensiblement la même chose que la fois précédente, en tenant compte des retours qui ont été effectués. Toutefois, s'il y a plus de joueurs que la dernière fois, je ferai une répartition sur 2 tables avec sur chaque table un "responsable". A partir de ce moment chaque responsable, avec ses joueurs pourra s'il(s) le souhaite(nt) modifier les règles d'engagement comme il(s) l'entend(ent). L'idée étant que tout le monde se fasse plaisir bien évidemment.

Donc, de base, on (re)part sur 4000pts par personnes. Pas de règles pour la peinture, mais (et je m'y attèle de mon coté) essayez de venir avec le plus de figs peintes, ou au moins avec les aplats principaux, ça sera plus joli sur les photos! Comme la fois précédente, indiquez le nombre de LoW que vous prenez (en précisant ce que c'est, on l'a vu, tous ne se valent pas)

Enjoy!  ;)

Edit :
Dans le but de faire jouer un maximum de monde, si quelqu'un possede une armée mais n'a pas les 4000pts annoncé, manifestez vous tout de même, suivant le nombre de joueur il sera possible de vous integrer donc, n'hesitez pas ;)

5
Warhammer 40K / Tournois pendant les BC
« le: février 12, 2019, 21:57:39 pm »
Voilà, les interessé vous vous inscrivez ici. J'ai besoin rapidement d'une reponse pour savoir si ca vaux le coup et si on a materielement la place de le faire cette journée. Merci d'avance

6
Warhammer 40K / Débriefing Apocalypse
« le: février 12, 2019, 10:37:15 am »
Salut les lapins, l'apocalypse est maintenant derrière nous, il est donc temps de faire un retour en recoltant tous les avis afin de pouvoir en refaire plus régulièrement vu qu'il me semble que c'est un peu le souhait de tout ceux qui ont participé!
Allez y, mettez tout ce que vous avez aimé, ce qui vous a gêné, ce qui est à refaire, à eviter, ce que vous voulez voir ou pas la prochaine fois, etc etc. Je suis preneur de tous vos retours!

7
Warhammer 40K / "Règlement" Apocalypse du 9 fevrier.
« le: janvier 02, 2019, 21:41:32 pm »
Alors, le 9 février, soit dans un peu plus de 5 semaines aura lieu le premier apocalypse des sentiers. J'VEUX DU SANG, DES LARMES, DE LA FUME, DE LA BOUE ET DES BOLTS

...Euuuh bon... Plus sérieusement, voici les 2-3 points de réglement et d'organisation qu'on va appliquer:

-Les joueurs désireux de participer doivent s'inscrire dans l'agenda.
-Chaque joueur doit annoncer dans le post dédié quelle armée il va jouer et pouvoir poser 4000pts sur la table. Si ce n'est pas possible, dites clairement le nombre de points que vous pouvez poser et si on peut vous preter de quoi combler le manque, si on ne peux pas, tant pis, j'en tiendrai compte dans la repartition des camps.
-Au plus tard le mercredi 30 janvier (dans 5 semaines donc) je bloque les inscriptions afin de répartir les camps. Je veux savoir également le nombre de Lord of War que vous compter poser (Que ce soit des super lourd ou des persos type primarques) afin d'essayer d'équilibrer un minimum les camps. Je ferai une première proposition pour voir si ça convient au plus grand nombre, si la majorité l'emporte ce sera retenu, si c'est le contraire je tiendrais compte des remarques pour modifier l'équilibre. Je ne ferai pas 50 propositions et c'est pour ça que je demande qu'au plus tard tout ceux qui le veulent soit inscrit avant le 30.
-Vendredi 8/02, on prépare les tables. Que tout ceux qui le peuvent/veulent amène des décors, on va pas jouer sur une table vide et je pense qu'on va jouer sur une table d'1m80 de profondeur sur une largeur pas encore trop définie (si on prend 4 tapis de large ca fait 4m80, suivant le nombre de joueurs on adaptera) donc il va falloir quand même pas mal de merdier à poser dessus. Désolé pour ceux qui veulent faire une partie "classique" ce soir là, va falloir faire avec ce qu'il reste. Je souhaite très ardemment que tout ceux qui veulent jouer l'apo le samedi soient présent le vendredi soir pour aider à la préparation, ça me parait être un minimum.
-Samedi 9/02, arrivée des joueurs à partir de 9h. On pose les figs sur la table au plus tard à 10h. La pose se fera en simultané pour ne pas prendre des plombes. (l'intégralité de ce point peut être discuté entre nous. C'est l'idée de départ, mais je suis ouvert à la discussion. Encore une fois c'est une première ça servira aussi de brouillon pour les prochaines)
-La baston se déroulera de manière tout à fait classique et conventionnelle avec les dernières règles en date. Chacun doit bien évidemment avoir son codex et tous les livres/feuilles de règle des unités qu'il compte poser. Pas de règle, pas de fig, point barre.
-Etant donné que ce n'est pas un 1vs1, ni un 2vs2, il faut bien se douter que si vous voulez tirer sur un joueur et que celui ci est déjà en train de regler un combat il faudra attendre, ou le défenseur se fera remplacer si possible, mais ayez bien en tête que ça peut etre une belle cacophonie.

Maintenant, pour les repas, on va en parler sur le chat messenger mais, comment voyez vous le truc? Pizza? Chacun se demerde? Pour les boissons et divers encas, il serait pas mal que chacun amène de quoi faire. Essayez de ne pas amener que des bières hein! :P
Si vous voyez d'autres choses n'hesitez pas a en parler ici, j'éditerai le message d'origine au besoin.

8
Star Wars figurines / Vente d'un lot Empire (par Zecri)
« le: décembre 27, 2018, 18:07:42 pm »
Bonjour à tous !

Ne jouant plus du tout a ce jeu et étant plutôt gros joueur de 40k. Je revend toute ma flotte de l'empire. Prix neuf environ 250€. Le tout en v1. Je peux avec, donner toutes les cartes et marqueurs. Ainsi qu'un set de dé et météorite de la boîte de base. Je ne sépare pas le lot et vend tout ça à 130€ fdp in. Ou 120€ si vente en main propre.
Voir les photos pour les vaisseaux.

Cordialement
Zecri


[url=https://flic.kr/p/2crk7vR]

9
Warhammer 40K / Commande du Chapter Approved chez Cultura
« le: novembre 23, 2018, 14:26:42 pm »
Vu qu'on va être quelqu'uns à vouloir ce bouquin dès la sortie, je propose que tout ceux qui le veulent s'inscrive ici rapidement. De cette manière, dès qu'il sera annoncé par GW, je passerai commande auprès de Sigrid pour l'ensemble. J'actualiserai la liste ci après au grès des messages:

-Tzeench (ok)
-Wallace (ok)
-Damrok (ok)
-Irazer (ok)
-Kotohana (ok)
-Zecri (ok)

10
Evénénements / APOCALYPSE! 9-10 fevrier 2019
« le: novembre 16, 2018, 09:36:09 am »
Les dates sont validées par la mairie, nous auront donc l'integralité de la grande salle pour faire une baston apocalyptique à 40k.
Prévoyez entre 3 et 4000 pts d'armée environ chacun et inscrivez vous. Suivant le nombre de participant on pourra eventuellement poser plus de chose mais on va déjà voir ce que ça donne comme ça ;)

Aiguisez les lames et les griffes, chargez les bolt et faites chauffer les moteurs, ca va saigner!

11
La Taverne / Accès résultats de ligue
« le: novembre 10, 2018, 09:48:49 am »
Tout le monde peux suivre en temps réel les résultats de la ligue, il s'agit d'un doc google en ligne accessible pour tout ceux qui m'ont transmis leur adresse mail (puisque je dois rentrer sur le tableau les adresses des personnes autorisées a voir et/ou modifier le doc).
Afin d'éviter de balancer des mails aux yeux de n'importe qui, j'invite donc tous ceux qui veulent voir ce tableau à me transmettre leur mail via un message privé sur le forum ou eventuellement sur Facebook (sebastien mollier) à votre convenance.

12
J'ai vu un message sur la page FB du club, je vous retransmet ça ici:

Bonjour Macon,

Petite proposition de rencontre tournoyante à KOW à Lyon :

11 : 11 Fêtons l'Armistice

Et Poussons nos figurines dans une rencontre tournoyante à Juman'Jeux (rue Aimé Collomb 69003 Lyon).

Premier café offert / bonne ambiance à mes frais

5 parties

2000 points

Spam 2 MDG / HÉROS / MONSTRE

1 champion qui gagnera le respect et la gloire éternels.

Il reste 8 places.

Lien T3

A vous de jouer ;)

13
Star Wars figurines / Début de la nouvelle ligue 2018-2019
« le: octobre 03, 2018, 08:44:27 am »
Ca y est, octobre est là, les hostilités vont pouvoir recommencer:

La LIGUE DES SENTIERS est de retour pour la saison 2018-2019!!

Cette année, le principe est simple et n'as pour objectif que d'apporter un peu de piquant aux parties que nous allons jouer, quelque soit le jeu. Il y aura bien un classement mais n'apportera rien de particulier au(x) premier(s) si ce n'est la satisfaction d'être à cette place et de pouvoir humilier se foutre de la gueule se moquer gentillement des copains derrière! En plus, le classement sera relatif puisque plusieurs classements pourront être fait, voici le détail:

-TOUTES les parties de fig seront enregistrées (x-wing, 40k, KoW, AoS, Kill Team, Blood Bowl, Necromunda, etc etc) sur un tableur excel.
-Chaque victoire rapportera 3pts au vainqueur, 1pt chacun en cas d'égalité et 0 pour une défaite.
-Le tableau me donnera ensuite toutes les informations voulu : nombre total de parties jouées, par jeux, par trimestre, par joueur, nombre de victoires, % de victoires

En contrepartie, il faudra que chacun d'entre vous (ou au moins 1 des 2 joueurs! ^^ ) me donne les resultats des parties jouées au club, soit en MP sur le forum, soit sur FB (pour rappel: sébastien MOLLIER)
et SURTOUT il faudra que la cotisation soit réglé. Tous les membres seront intégrés dans le tableau, mais si je vois que la cotisation n'est pas a jour je n'enregistrerai pas/plus les résultats de ce joueur.

Voilà, si vous avez des questions ou des suggestions je suis preneur.  ;)
Bon jeu à tous!

(PS: Le tableur est en ligne, pour le moment il n'est modifiable que par moi et visible également. Tout ceux qui le souhaite peuvent me transmettre leur adresse mail pour que je les ajoute en tant que "spectateur")

14
Warhammer Battle / Kings of War / Début de la nouvelle ligue 2018-2019
« le: octobre 03, 2018, 08:43:56 am »
Ca y est, octobre est là, les hostilités vont pouvoir recommencer:

La LIGUE DES SENTIERS est de retour pour la saison 2018-2019!!

Cette année, le principe est simple et n'as pour objectif que d'apporter un peu de piquant aux parties que nous allons jouer, quelque soit le jeu. Il y aura bien un classement mais n'apportera rien de particulier au(x) premier(s) si ce n'est la satisfaction d'être à cette place et de pouvoir humilier se foutre de la gueule se moquer gentillement des copains derrière! En plus, le classement sera relatif puisque plusieurs classements pourront être fait, voici le détail:

-TOUTES les parties de fig seront enregistrées (x-wing, 40k, KoW, AoS, Kill Team, Blood Bowl, Necromunda, etc etc) sur un tableur excel.
-Chaque victoire rapportera 3pts au vainqueur, 1pt chacun en cas d'égalité et 0 pour une défaite.
-Le tableau me donnera ensuite toutes les informations voulu : nombre total de parties jouées, par jeux, par trimestre, par joueur, nombre de victoires, % de victoires

En contrepartie, il faudra que chacun d'entre vous (ou au moins 1 des 2 joueurs! ^^ ) me donne les resultats des parties jouées au club, soit en MP sur le forum, soit sur FB (pour rappel: sébastien MOLLIER)
et SURTOUT il faudra que la cotisation soit réglé. Tous les membres seront intégrés dans le tableau, mais si je vois que la cotisation n'est pas a jour je n'enregistrerai pas/plus les résultats de ce joueur.

Voilà, si vous avez des questions ou des suggestions je suis preneur.  ;)
Bon jeu à tous!

(PS: Le tableur est en ligne, pour le moment il n'est modifiable que par moi et visible également. Tout ceux qui le souhaite peuvent me transmettre leur adresse mail pour que je les ajoute en tant que "spectateur")

15
Warhammer 40K / Début de la nouvelle ligue 2018-2019
« le: octobre 03, 2018, 08:43:19 am »
Ca y est, octobre est là, les hostilités vont pouvoir recommencer:

La LIGUE DES SENTIERS est de retour pour la saison 2018-2019!!

Cette année, le principe est simple et n'as pour objectif que d'apporter un peu de piquant aux parties que nous allons jouer, quelque soit le jeu. Il y aura bien un classement mais n'apportera rien de particulier au(x) premier(s) si ce n'est la satisfaction d'être à cette place et de pouvoir humilier se foutre de la gueule se moquer gentillement des copains derrière! En plus, le classement sera relatif puisque plusieurs classements pourront être fait, voici le détail:

-TOUTES les parties de fig seront enregistrées (x-wing, 40k, KoW, AoS, Kill Team, Blood Bowl, Necromunda, etc etc) sur un tableur excel.
-Chaque victoire rapportera 3pts au vainqueur, 1pt chacun en cas d'égalité et 0 pour une défaite.
-Le tableau me donnera ensuite toutes les informations voulu : nombre total de parties jouées, par jeux, par trimestre, par joueur, nombre de victoires, % de victoires

En contrepartie, il faudra que chacun d'entre vous (ou au moins 1 des 2 joueurs! ^^ ) me donne les resultats des parties jouées au club, soit en MP sur le forum, soit sur FB (pour rappel: sébastien MOLLIER)
et SURTOUT il faudra que la cotisation soit réglé. Tous les membres seront intégrés dans le tableau, mais si je vois que la cotisation n'est pas a jour je n'enregistrerai pas/plus les résultats de ce joueur.

Voilà, si vous avez des questions ou des suggestions je suis preneur.  ;)
Bon jeu à tous!

(PS: Le tableur est en ligne, pour le moment il n'est modifiable que par moi et visible également. Tout ceux qui le souhaite peuvent me transmettre leur adresse mail pour que je les ajoute en tant que "spectateur")

Pages: [1] 2 3 ... 7