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Sujets - QAW
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« le: février 27, 2023, 15:10:23 pm »
Ca intéresserait quelqu'un de s'essayer à Chroniques Oubliées Terres d'Arran avec la boite d'initiation Nains ?
Mini campagne de 4 scénarios avec 5 prétirés, donc certainement 4 ou 5 parties.
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« le: septembre 27, 2022, 22:37:05 pm »
Qui y va ? Je vais certainement faire l'aller-retour samedi et dimanche, si ça intéresse quelqu'un et qu'on arrive à se caler sur les horaires.
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« le: novembre 15, 2021, 12:51:36 pm »
L'idée serait d'avoir un groupe de 4 ou 5 joueurs pour jouer la mini campagne de la boite Chroniques Oubliées Cthulhu : je pense qu'il faut entre 4 et 6 séances. Si on pouvait jouer tous les mois (voir toutes les 3 semaines), ça serait l'idéal.
Le système c'est Chroniques Oubliées (simple mais pas simpliste) adapté pour Cthulhu.
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« le: février 28, 2021, 22:18:14 pm »
Urne en or incrusté de saphirs : 2500po Cape de résistance +2 (Morphée) Anneau mineur de résistance au froid Dague +1 en fer froid Tapis volant de 1,5m sur 3m (2 personnes) Sac sans fond 2ieme modèle - Sacoche à composantes - 240 PP - Bouclier d'acier, armure d'écailles, marteau de guerre : tout de maître - 3 lances
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Salle Dragon : Lampe d'airain de 10 cm de haut avec un rubis enchâssé (1000 po) Salle Salamandre : Harpe en ivoire et en cuivre qui a la forme d'une jeune femme voilée => Harpe de suggestion Salle Scorpion : petite niche dans un mur avec une orbe avec à l'intérieur du feu qui tourne en permanence "La flamme éternelle" 2d6 de feu au corps à corps 8000 po
75 pa 36 po 7 gemmes valant 100 po chacune
Une salle avec des objets : 4500 po de bijoux Ensemble illicites - 15 fioles d'eau bénite - carafe intarissable ---------- Trident +3
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« le: janvier 08, 2021, 23:50:19 pm »
Tenants et aboutissants - Pour les joueurs de la campagne d'Arnaud
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« le: novembre 24, 2020, 13:29:00 pm »
J'avais mis un message il y a deux ans mais je ne m'en suis pas occupé Il me reste une semaine pour trouver un kit de démarrage de peinture plus quelques figurines (pas du Warhammer 40000, plutôt du medfan) pour ma fille. C'est quoi les bons plans ? Cultura dès que c'est ouvert ? Il y a d'autres magasins dans le coin ?
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« le: septembre 22, 2020, 20:37:43 pm »
Salut tout le monde, alors voilà j'ai plein de jeux que j'aimerais faire jouer, mais c'est toujours difficile de savoir quoi proposer, et surtout difficile de savoir qui a des disponibilités et est motivé. J'aimerais lancer une table mensuelle pour développer la profondeur d'un jeu, et je proposerai aussi quelques One Shot.
Pour jouer en mode campagne, je propose comme jeu Chroniques Oubliés Fantasy (quoi exactement à voir avec les joueurs), Symbaroum, Chroniques Oubliés Contemporain. J'aimerais 4 joueurs intéressés, et ensuite on voit à quoi on joue.
Alors si vous êtes intéressés, signalez vous et préciser quel genre de jeu (fantasy, contemporain) vous aimez. Précisez si c'est plutôt One Shot ou mode campagne.
Pour les One Shots, j'ai pas mal de jeux sous le coude.
QAW / Christophe
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« le: janvier 15, 2020, 20:57:33 pm »
Hello, Je me demandais si ça ne serait pas utile de mettre en place un outil de type Slack en complément du forum . C'est un chat persistant : ça permettrait de discuter plus facilement pour trouver une date par exemple, et de créer ensuite la partie sur le forum.
Il y a un système de notification bien foutue aussi ... votre avis ?
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« le: décembre 15, 2019, 16:52:41 pm »
Bon, je vais prendre le sujet dans l'autre sens Plutôt que de proposer un jeu et voir si j'ai des joueurs, je vais plutôt trouver des joueurs et on verra à quoi on joue. Surtout que ça devient difficile de savoir qui joue sur quoi ... L'idée c'est donc de lancer une campagne Med Fan en janvier 2020. Quand ? Idéalement le 3ième vendredi du mois, mais on verra une fois le groupe monté, je n'ai que le premier du mois qui est pris. Je cherche donc 4 joueurs qui pourraient s'engager une fois par mois pour 2020. Pour les jeux : j'ai du Chroniques Oubliés Fantasy (au moins 2 campagnes) ou du Symbaroum. On verra en fonction des envies du groupe. Voilà Si vous êtes intéressé, signalez vous et envoyez moi un mail avec votre mail perso.
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« le: mars 03, 2019, 21:31:24 pm »
Salut tout le monde,
J'aimerais faire jouer une courte campagne (3 scénarios) contemporaine avec le système Chroniques Oubliées Contemporain intitulée Maudit le Martyr de Copper Creek.
Le pitch "De violentes émeutes ont éclaté à Shreveport en Louisiane. Comme si une forme de folie s’était emparée d’une ville en proie à de nombreuses tensions. Au milieu du chaos, un appel au secours. Les forces de l’ordre, débordées, envoient qui elles peuvent. Pas les premiers de la classe. Vous l’aurez deviné, les PJ."
J'ai besoin de 6 joueurs pour jouer les 6 pré-tirés spécialement créés pour l'histoire. Attention les thèmes sont assez matures (violence, sang).
Le système de jeu est simple, une sorte de ADD simplifié, ce qui permet de faire le focus sur l'histoire et le roleplay. Il faut aussi aimer réfléchir, car oui vous allez jouer des flics ;-)
L'idée serait de commencer en avril. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
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« le: octobre 08, 2018, 19:55:26 pm »
Hello, ma fille de 10 ans a testé la peinture de figurine à Octogônes ce week-end. Mais elle n'a pas eu le temps de finir de peindre sa figurine. Du coup elle est un peu frustrée. Si jamais je voulais lui prendre une ou deux figurines pour essayer, vous me conseillez de faire comment ? Je n'ai jamais peint, ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas le matériel Merci d'avance
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« le: septembre 15, 2018, 02:02:20 am »
Je remets ici les informations utiles pour créer un personnage.
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« le: novembre 15, 2017, 22:42:23 pm »
Bon, j'aimerais continuer à explorer cet univers. Parmi les quelques personnes qui ont déjà joué, qui est partant pour essayer de jouer régulièrement ? Et qui serait intéressant même s'il n'a jamais joué. A partir de 4 personnes motivées, je me remets dedans ======= Update 2018 !! Suite au CF réussi pour la suite de la campagne, j'ai vraiment envie de me remettre dans cet univers pour 2019. Je cherche donc 4 joueurs motivés pour jouer 1 fois par mois. Présentation rapide du jeu : http://www.aka-games.fr/website/wp-content/uploads/2016/03/Symb_Quickstart.pdfPetite vidéo : https://youtu.be/GbZXs8jfaVU
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« le: mai 30, 2017, 12:29:56 pm »
Partie I
C'est autour d'un feu de camp, au milieu des terres à l'agonie du Sud, que commence notre aventure. Alors que le mage Barrio remet en question le bienfondé du monothéisme devant un prêtre de Prios, Monsevano, prêt à tout pour le convertir, un ogre berserk Ragéor lie connaissance avec le changelin Alory qui n'en peut plus des discussions théologiques de ses compagnons de route. A la fin d'un débat visiblement sans issue, les 2 orateurs entament une négiociation pécuniaire rapide avec les camarades de l'Ogre: la non-frêle, mais néanmoins sorcière, Magdala et le pisteur Aïsdrak qui n'ont aucun mal à persuader les érudits que la compagnie de 2 barbares et d'un ogre ne serait pas du luxe dans le voyage qui doit les mener vers les terres fertiles et pleines de mystère du Nord. Alors que les rumeurs de fermeture des routes menant à leur destination vont bon train, l'ouïe fine de la sorcière barbare surprend une conversation: Une caravane clandestine est sur le départ mais encore faut-il convaincre le chef de l'expédition de sa valeur au combat. Cette épreuve est réussie quand certains membres du groupe arrivent à battre leur adversaire avec panache ou à inspirer une profonde pitié au seigneur responsable de la caravane.
Au cours du voyage un collègue mage de Barrio se fait subtiliser un artefact précieux qu'il avait négligemment laissé dans une poche de ses vêtements abandonnés le temps d'une baignade (sic). Fort heureusement les éclaireurs parviennent à retrouver la trace du malfaiteur grâce à leurs sens aiguisés. La sorcière arrive même à infiltrer son repère en utilisant son don de métamorphose pendant que le reste de la troupe assure une diversion involontaire en jouant les cibles vivantes. Quelques mandales plus tard le faquin est à terre et c'est avec difficulté que la troupe parvient à sauver la jambe de ce dernier de la colère de l'Ogre qui lui aurait bien arraché pour lui apprendre un peu le vivre-ensemble ! Alors que nos amis sont en pleine explication de "pourquoi ce n'est pas bien de torturer un mec avant de lui avoir donné l'occasion de se mettre à table", ces derniers se retrouvent sous le feu nourri des arbalètes des renforts qu'ils n'avaient pas entendu venir. Pendant que le mage réussit (enfin) à tuer un ennemi et que le prêtre n'en finit plus de soigner Aïsdrak. La sorcière et le changelin défendent leur vie en combat singulier. l'Ogre, pendant ce temps, se frait un chemin en déchiquetant tous ceux qui se trouvent sur sa route et parvient à rejoindre le chef des brigands. Il parvient à le blesser et à le faire fuir au péril de sa vie et ce n'est que grâce aux bons soins d'un Monsevano épuisé que son âme ne part pas rejoindre les contrées mystérieuses d'où surgissent ses semblables. Dans tous les cas la troupe peut ramener l'artefact à son légitime propriétaire et grâce à la magie de cet objet le voyage pourra continuer malgré les rudesses de l'hiver à venir. Enfin, la sorcière décide unilatéralement de nommer le groupe dont elle est devenu le chef tacite "Les éclaireurs de la Lumière" devant un Monsevano en extase devant ce nom Priotique, un Barrio au bord de la dépression et les autres compagnons restants qui ont du mal à ne pas afficher leur scepticisme.
Partie II
Après avoir capturé vivant le traître et récupéré la pierre de soleil qu'il avait dérobé, nos 5 héros rentrent à la caravane tout auréolés de gloire. C'est par un Ergasto visiblement très soulagé qu'ils sont accueillis et félicités pour leur courage qui a sauvé la vie à tous les membres de la caravane. Alors que certains Eclaireurs de la lumière allaient questionner l'éventualité de convertir la gratitude et la considération en espèces sonnantes et trébuchantes, le chef de l'expédition tourna les talons et commença à aboyer des ordres pour que la caravane se remette en route.
Ce dernier regarda la troupe et dit d'un air grave: "Comme le disait mon grand-père Jean-Robert Renaud Martin 'L hiver vient' et avec le retard que nous avons pris notre plus grand ennemi sera le froid. Nous avons - fort heureusement (en jetant un regard noir au mage Bartholom dont l'étourderie aurait pu être catastrophique) - récupéré la pierre de soleil mais plus nous grimperons le massif des Titans, plus les conditions météo seront rudes et si nous sommes coincés au sommet ...". Il ne termina pas sa phrase, tout le monde connaissant les conséquences délétères qui s'ensuivraient. Décidant de changer de sujet il fixa un sourire artificiel sur son visage rougeaud et dit "Pour votre courage vous avez bien mérité une récompense ... vous êtes exempté de corvée pendant 3 jours. Ne me remerciez pas c'est tout naturel." puis avant que la moindre objection ne puisse être levée ou la moindre négociation amorcée il retourna à ses occupations d'un pas surprenamment vif pour un homme de son embonpoint.
Finalement quelques jours de repos ne seraient pas de trop pour les Eclaireurs. L'Ogre avait beau jouer les durs, il avait quand même été salement amoché par le chevalier mort-vivant qu'il avait affronté en combat singulier, Monsevano était épuisé d'avoir soigné Aïsdrak à maintes reprises et même si le barbare était sur pied son teint était encore livide et ne disait mot. Le changelin et la sorcière, bien que moins éprouvés que leurs compagnons, n'étaient quant à eux pas contre un peu de repos. Enfin le mage Barrio, inexpliquablement indemne et toujours aussi nonchalant, comptait mettre à profit ce repos inattendu pour échanger avec son collègue de l'Ordo Magica sur la possibilité d'utiliser un champ de mana désynchronisé (ou quelque chose du genre) pour mettre une personne dans un état de confusion psycho-hypnotique corticale (ne me demandez pas ...)
A la fin de leurs congés, la troupe se reforma à l'exception du barbare Aïsdrak. Ce dernier était toujours alité, vraisemblablement affligé par ce que le mage Bartholom simplifia en "Indigestion de magie". La Sorcière, l'Ogre et le Changelin virent arriver un Monsevano revêtu d'une nouvelle bure de Prios, en bien meilleure état que la précédente et recouverte de petits symboles qui, discrets, n'entamaient en rien l'apparence sobre et ascétique du prêtre. Ce dernier, en voyant l'oeil interrogateur de ses comparses, s'excusa presque "c'est un cadeau de l'inquisitrice des manteaux-noirs Lestra ... elle ne s'en servait plus". L'arrivée de Barrio le sauva des plaisanteries grivoises qui n'auraient pas manquer de pleuvoir sur lui. En effet le mage qui arrivait d'un pas guilleret était tout le contraire de la sobriété. Il portait une cape noire recouverte de runes de protection qui n'avaient rien de discrètes. Certaines mêmes semblaient scintiller d'une lueur opalescente et multicolore, comme si une énergie mystique essayait d'en sortir sans pour autant y parvenir. Le mage lâcha négligemment un "C'est la cape des membres de l'Ordo Magica" comme si ce nouveau vêtement n'était d'aucune importance alors que sa pose faussement décontractée criait le contraire. "C'est un cadeau du mage Bartholom en remerciement de notre silenc... euh de notre aide". C'est en raillant le mage sur ses supposées relations sentimentales avec son bienfaiteur et sous les menaces de plus en plus vraisemblables d'incinérations impromptues dudit mage que notre troupe partit le coeur vaillant en quête de bois de chauffage, denrée précieuse pour la caravane par les temps qui couraient. Alors que la collecte de fagot avancait bien, les Eclaireurs furent interrompus dans leurs échanges par le rugissement d'une bête sauvage suivi immédiatement d'un cri de détresse. N'écoutant que leur instinct, les aventuriers se précipitèrent courageusement (ou stupidement, c'est selon) vers le danger et découvrèrent Lestra et les deux frères barbares Ludo et Bellum défendant leur vie face à un Loup Géant et une troupe de charognard qu'Alori identifia immédiatement comme des Jacquards. Alors que leurs compagnons s'occupaient de repousser la suite de charognard qui les chargeaient avec agilité et célérité, le mage et le changelin prirent le loup géant pour cible. Pendant que le mage immobilisait la bête grâce à une espèce d'étau mental, le changelin lui tira un carreau dans l'oeil qui le tua sur le coup. Voyant leur chef abattu aussi rapidement les jacquards se carapatèrent prestement et les aventuriers satisfaits purent s'approcher du monstre pour y prendre un trophée. C'est alors qu'ils constatèrent avec stupéfaction que le monstre était une elfe métamorphe portant pour seuls atours une pelisse de loup et un anneau du pacte de fer. Tout le monde se demandait ce que faisait une elfe de Davokar si loin de sa terre natale. Pendant que le changelin récupérait l'anneau du pacte de fer, il remarqua que les frères ambriens fixaient, livides, le cadavre et que Lestra l'inquisitrice, elle, fixait les frères comme si elle craignait qu'ils ne fassent quelque chose de répréhensible. Pour éviter les représailles elfes, les aventuriers décidèrent de maquiller la scène en accident. Pour ce faire Magdala, sous la forme d'un jacquard, déchiqueta le corps à coup de crocs sous le regard des deux frères écoeurés et d'une inquisitrice impassible. C'est dans une atmosphère de suspicion (l'elfe était-elle réellement l'agresseur ?) que les Eclaireurs informèrent Ergasto de la situation. Le premier reflexe de ce dernier fut de remettre la caravane en route avant d'être convaincu par Barrio que cela ne ferait que la rendre suspecte à d'éventuels espions. Aussi c'est le lendemain à l'aube, comme prévu initialement, que l'expédition repris la route. Malheureusement, au bout de quelques heures une tempête de neige commença à souffler et la caravane dut s'arrêter. Le changelin et la sorcière, qui avaient pris la décision de coller aux chausses de l'inquisitrice, la virent s'agiter en fixant le ciel. N'y tenant plus Alori décida alors de demander directement à la Manteau-noir la source de ses appréhensions. Elle baissa alors lentement la tête et le regarda dans ses yeux jaunes en murmurant "Cette tempête n'est pas naturelle ! Elle est provoquée !!". Avant même que la Chasseuse de corruption n'ait pu développer son propos des cornes retentirent. Descendant du flanc Est de leur position, un Elfe montant majestueusement un élan, flanqué de deux de ses congénères, les injectiva d'une voix amplifiée par la magie "Livrez nous les 2 criminels !!". A la réaction de Ludo et Bellum, nul doute qu'il s'agissait d'eux. Alori pu entendre l'inquisitrice jurer entre ses dents "Je le savais !" mais il ne pouvait déterminer si elle parlait de sa déduction quant à la tempête ou d'éventuelles suspicions envers les frères incriminés. "Ils doivent être purgés" cria de nouveau le chef Elfe. "De quoi les accusez-vous ?" cria alors la sorcière. "Ils ont profanés des ruines sacrés et ont été corrompus. Ils doivent être purgés." Ergasto négocia alors un délai de reflexion. "Livrez les nous avant le coucher du soleil ou affrontez notre colère". Sur ces mots les Elfes firent demi-tour.
Devait-on livrer les 2 hommes ? Tous s'accordaient à penser que si c'était le prix pour la sécurité de la caravane, il fallait le faire. Les seuls à trouver un contre-argument étaient les accusés eux-même et l'inquisitrice qui aurait préféré que les 2 corrompus soient "soignés" par son ordre plutôt que par des Elfes qui n'y connaissent rien en inquisition. Ergasto venait de se ranger à l'avis majoritaire quand l'un des 2 frères, visiblement contrarié par sa condamnation à une mort certaine, fut pris de convulsion et commença à s'écorcher vif avec ses ongles comme pour signifier sa désapprobation. Pendant qu'il retirait sa peau comme l'on retirerait un vêtement trop moulant, ses doigts, originellement trapus comme ceux de son peuple s'étiraient pour devenir semblables aux griffes démesurées d'un dragon. Cela donnait à l'ensemble un aspect grotesque et mal proportionné mais mortel. L'Ogre, enfin soulagé de pouvoir contribuer à l'argumentation à coup de cimeterres, chargea alors l'abomination mais, après quelques passes, celle-ci l'envoya voler quelques mètres plus loin d'un coup de ses mains hérissées. Pour éviter d'être frappé et éventuellement empoisonner mortellement leur nouvel adversaire Magdala invoqua sa magie ancestrale et se changea en Scorpion. Alori, voyant son ami non-humain en mauvaise posture essaya de tirer sur l'abomination mais Ludo, ayant finalement choisi son camp, l'attaqua avec sa hâche. Le prêtre essaya de blesser le monstre avec une vague de lumière de Prios et réussit même si cela n'était pas suffisant pour l'achever. L'instant d'après il était frappé par une patte fauchant l'air et gisait inconscient aux pieds d'un Barrio qui partit en courant et en émettant des vagues de soufre . Lestra s'interposa entre le corps du prêtre et le monstre et fût elle-aussi neutralisée. Le changelin put enfin se débarasser de son adversaire et ne voulant prendre aucun risque l'abattit d'un carreau d'arbalète dans la tête à bout portant, ce qui provoqua (peut-être) la colère de son frère monstrueux. Toujours est-il que ce dernier asséna à l'arbalétrier un coup puissant qui l'envoya dans l'inconscience. Il ne dut son salut qu'à un Barrio qui, tel un héros de Sho-nen, était revenu au nom de l'amitié (une fois que le monstre était bien fatigué et facile à abattre). Finalement un sort bien placé par Bartholom vint à bout de l'abomination qui se mit à flétrir jusqu'à ne plus rien être qu'un crâne humain atrocement déformé. Après que Bartholom et Ergasto aient soigné Lestra et les compagnons et que ceux-ci soient sortis de l'inconscience à l'exception de l'Ogre, ils les réunirent pour leur annoncer la triste nouvelle. La griffe de l'abomination avait perforé le coeur de l'Ogre, juste un peu à gauche de la dague qu'il portait toujours à la poitrine. Dague qui, couverte du sang de son ami, fut récupérée religieusement par le changelin alors qu'un silence de mort résonnait dans le campement. Magdala, sa toute nouvelle hache à la ceinture, commença alors à dresser un bucher funéraire en l'honneur de leur camarade disparu. Une fois sa tâche terminée, elle et Alori y placèrent avec difficulté le corps massif de leur compagnon et, alors que le prêtre récitait quelques prières destinée à aider l'âme de l'Ogre à trouver la lumière de Prios, le mage lanca un sort qui alluma le feu instantanément, illuminant la vallée dans laquelle ils étaient prisonniers et repoussant le froid mordant qui venait les piquer pendant qu'ils se recueillaient. Au coucher du soleil les Elfes vinrent chercher leurs prisonniers. C'est avec leurs cadavres qu'ils repartirent. Un des deux archers accompagnant le chef Elfe se retourna en proférant la menace suivante "Je n'oublierai pas que vous avez tué Keranni" Quelques instants plus tard, la tempête commença à laisser place à un beau ciel étoilé pourvu d'une lune blanche et pleine. Il était temps de reprendre la route car le chemin restait long à parcourir, l'hiver arrivait à grand train et ils avaient pris du retard.
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« le: octobre 28, 2016, 20:46:01 pm »
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