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Sujets - pinx

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Préparations de parties / mini campagnes Heros et Dragons
« le: août 01, 2020, 11:42:44 am »
Salut a tous!

je suis a la recherche de 3 ou 4  joueurs pour nous lancer dans une mini campagne : Héros et Dragons.


j'aime autant prévenir de suite, je suis débutant en tant que MJ. j'ai juste fait jouer quelque scenario par ci par la.

tout ceux qui cherchent a optimiser a fonds leur personnage, et exploiter au maximum les imperfections des règles ou a faire du multiclassage qui frôlent la perfection, peuvent passer leur chemins. Nous n’arriverons pas a prendre du plaisir ensemble..
 

Tous les autres , qui jouent avant tout pour vivre un moment de fantasy ensemble, qui aiment les haros avec des faiblesses, qui aiment faire du role play, qui acceptent un MJ "tout puissant" mais faillible pendant une partie pour favoriser le scenario au detriment des règles. mais qui après la partie pendant le débrief redeviens trés humble et accepte de revoir tout les point du règlement qui auraient pu être discuté pendant la partie pour m’améliorer a la prochaine, (mais en aucun cas pendant la partie) sont les bienvenus.

- le débutant (enfin s'il y en as encore plus débutant que moi... :-)   sont les bienvenus)

le rythme a définir serait d'une partie mensuelle (plus si affinité)
   au maximum autour d'une table, mais possibilité de faire via discord en fonction de l’évolution Covid


- Vendredi au club quand il rouvrira, ou a domicile les vendredi soir ou samedi.


-  démarrage septembre/octobre  ? (en fonction des possibilités de chacun)

- prévoir une quinzaine de séances pour le scenario complet (j'ai du mal a déterminer le nbr exact et comme j'aime bien laisser libre les joueurs, ça peux déraper..LOL

- scenario type bac a sable.


- pour ceux qui n'ont pas, je fournis les règles en PDF aux joueurs.

- et peux leur prêter assistance pour la création du perso.

- on débute le perso niveau 1
 l'idée sur la mini campagne est de le monte niveau 5 pour ceux qui souhaiteraient embrayer sur une campagne du commerce genre "invincible"


... voila pour un premier jet..

je reste a votre dispo pour répondre a vos éventuelles questions.

A+



2
salut les KOWiste…


j'organise sur Universal battle 2 , un tournoi king of war.

https://www.facebook.com/groups/545460108822989/2892457694123207/?comment_id=2896127507089559&reply_comment_id=2896139520421691&notif_id=1585315875758934&notif_t=group_comment&ref=notif


si certains en ont marre du confinements, ou de pas mettre des branlées aux basiliens, alors rejoignez nous  et inscrivez vous sur le liens ci dessous.

sur une table virtuelle, aucun risque de vouloir retourner la table sur l'adversaire suite a des doubles un ou autre… 

a bientôt

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Warhammer Battle / Kings of War / point reglement KOW
« le: janvier 20, 2020, 19:50:49 pm »
salut les KOWISTE.

j'ai un doute sur un point d'un regle:

regles kow page 22=

Premièrement, toutes les unités chargeant une seule cible doivent recevoir un ordre simultané pour charger l'unité cible. Cela signifie que chacune des unités en charge doit satisfaire aux exigences d'un ordre de Charge (voir page 19) avant que l'une des unités de charge ne soit déplacée. Cela signifie également que de nouvelles unités ne peuvent pas recevoir d'ordre de charge contre la même cible plus tard au cours de la phase de mouvement.


cela signifie bien qu'avant de déplacer ses unités, le joueur doit déclarer sa charge multiple, en vérifiant que chaque charge est valide avant le déplacement (et dans ce cas une unité qui charge ne libère pas une ligne de vue d'une cible derrière lui sur la même cible)
doit ensuite déplacer les unités annoncées en charge sur la cible.

et une fois une des unités déplacée, on ne peut plus déclarer de charge multiple sur cette même cible ???

au club on est plus tolérant que ça non ? et on fait les charges les unes après les autres..

 mais dans l'esprit, en tournoi, ça peut changer pas mal la donne ?
qu'en pensez vous ?


4
Salut, après avoir longtemps hésité, j'ai sauté le pas et me suis inscrit sur universal battle 2 pour faire des parties de KOW plus régulière:

voici un petit compte rendu en image de ma dernière ...Défaite... contre la force des abysses:

en PJ nos deux listes respectives

nous tirons le scenario 4 Domination.
mon adversaire choisis le terrain et prend le bas.


la partie est restée équilibre une petit moment avant de tourner nettement en sa faveur.
il faut dire que j'ai commencé le 2nd tour avec un dragon ayant subit un double 6 avec une seule blessure... ;-)

entre le tour 2 et le tour 4 , j'ai pensé pouvori prendre l'avantage sur un tour ou je lui fait tomber 3 unitée... par cotnre le tour suivant, je me susi retrouvé avec 3 unité wav...

et il en tirera profit.


voici quelques images.


pour conclure, après plusieurs parties sur UB2, je commence a prendre en main le systeme, et c'est agréable de pouvoir jouer quand on veux.
le systeme de jet de dé est rapide est convivial.

que du bon... je reste dispo pour tester avec vous quand vous le voulez...
A+




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salut !

je m'essaie a faire un compte rendu de notre partie de KOW avec Stephane ce vendredi.


bonne lecture

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Wargame / tournoi KOW Lyon le 24/ novembre
« le: novembre 05, 2019, 11:58:36 am »
salut !


le 24 novembre les amis de Lyon organisent un mini tournoi pour le fun, pour dire au revoir a la version V2 de KOW.

parties en 1500pts avec les anciennes règles et anciennes compositions d'armées…


personne n'a envie de s'amuser ?


perso je suis déjà inscrit.


(

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Wargame / question regles KOW
« le: septembre 14, 2019, 15:22:59 pm »
salut, ...
si tu passe dans le coin Stéphane ?

3 questions que nous nous sommes posés avec ELEND hier soir lors de notre partie de KOW:
du coups, on peut considérer que notre partie s'est fini par un draw étant donné le nbr de fois ou nous avons du adapter les règles devant nos questionnement face a elles...

1) concernant le couvert d'une unité:

  nous nous sommes posés la question lorsqu'une unité tir sur une autre qui est partiellement a couvert derrière une colline(ou foret) de savoir si la regle aprlait du coté du socle que le tireur voyait le plus, ou si la règle parlait de la face dans laquelle se trouve le chef des tireurs dans son angle a 45.

en fait la règle est très claire,tout en haut page 28, premier paragraphe: " tracez une ligne de vue entre la position du chef des tireurs et le coté de l'unité ciblée correspondant a l'arc ou se trouve l'unité de tireur (avant arrière ou flan)

==> a tete reposé, c'est clair

2) concenrant le couvert

voir image "cas 1" ci joint
 une unité ennemi de tir taille 2,  qui se trouve sur une colline taille 2 aussi ( soit l'unité est considéré taille 4)
 cible une unité taille 1 qui se trouve derrière une horde taille 2 qui empiète juste un peu sur la colline.

cette horde est elle aussi considéré sur la colline (donc elle aussi taille 4)  et masque t'elle l'unité qui se trouve derrière elle ?


3= charge border line ?

voir image "CAS 2" ci joint

l'unité bleue peut 't'elle chargée la horde noire qui se trouve derrière la premiers unité noire ?
sachant qu'elle est a distance de charge, dans son arc , que l'unité beu la voie...  la seule question est de savoir si la position finale (en pointillé est acceptable comme position de charge ou pas ?

4) enfin concernant les soins.

une unité peut elle soigner une de ses unitée qui as chargé un ennemi ?


merci a ceux qui vont pouvoir répondre....


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Warhammer Battle / Kings of War / liste pour le 27 avril LYON
« le: avril 15, 2019, 16:24:11 pm »
Salut , les joueurs de king of war

J’ai un dernier petit doute existentiel sur la liste que j’amène à la mêlée lyonnaise.

Pour ce tournoi je vais essayer de jouer sur les avantage des BASILEENS à savoir :
-   Le vol
-   Le soin/régénération /volonté de fer qui dépriment les adversaires en voyant s’envoler leur précieux dégâts.
-   Nombreuses unités motivantes qui limitent le coups de chance adverse au jet de moral
-   Acharné qui donne une chance sur deux d’oublier un état ébranlé.
-   En favorisant les unités avec force dévastatrice Plutôt que charge fracassante qui se perd.

J’ai le désavantage de présenter peu d’armée et de dévoiler rapidement la stratégie a mon adversaire qui peut finir d’installer ses unités après moi.

cependant ,Etant encore lent à chaque tour, cela me permet d'avoir un peu plus de temps par unité.

Le désavantage d’avoir plutôt moins de points de puissance que mes adversaires a cause du vol



Dans toutes les configurations je me retrouve avec 11 unités, ce qui est peu, mais correspond pas mal à ma façon de jouer actuelle avec des volants


Bref, Vendredi j’ai présenter a Morphé, une armée qui a réussi a arracher le nul contre ces nains, mais qui n’a pas su donner le meilleur d’elle-même (en partie à cause de son stratège), j’ai décider de retirer de cette liste les sorts que j’ai trouver inutile(arc de kaba, souffle du dragon, brouillard mental) et de limiter le nbr de UR elohi qui sont déstabilisant pour l’adversaire mais pas réellement dangereux (c 'est amusant en club de vous faire vous retourner pour ne pas être pris de dos, mais je ne pense pas que ça marchera en tournoi… ;-)  )…

Je me retrouve donc avec la liste suivante avec la formation « rétribution of Heaven » qui donne vicieux aux 2 hordes de elohis +le Ur elohi
                                                         (BASILEA Tournoi V5)           https://kow.armylistnetwork.com/liste-13980-basilea_tournoi_v5.html
                          DEF PALADIN (1 troupe) soin 4
                          INF DE LA SONORITE (1 horde) vicieux ,potion de célérité  FD1
                          PENITENTS (2 hordes) FD1
                          PHENIX attaque de souffle 10, soin(4) motivant FD1
                          GNAEUS soin(3) motivant FD2
                          HAUT PALADIN SUR DRAGN ANCIEN att de souffle(10) soin(4) très motivant FD3
                          PRETRE soin(3) motivant FD1
                          ELOHI (2 HORDES) vicieux (grâce a formation) motivant FD1
                          UR ELOHI vicieux (grâce à formation) soin(3) motivant FD1

==>   5 unité volante
==>   7 unité motivante
==>   Capacité de soin de 23 + régénération phénix
==>   Puissance 18

en gros j’ai remplacé de la liste de vendredi ,le second ur Elohi par Gnaeus, et  n’ayant plus assez de point le troisième Ur elohi par un pretre

Sur le papier cette liste me semble avoir un peu plus de percussion au détriment du nbr de volant enmerdant …

J’hésite avec la liste suivante, qui permet d’avoir plus de volant et plus de soin au détriment de l’impact de la seconde horde d’ELOHI :   
                                                        (Basilea tournoi V6 )  https://kow.armylistnetwork.com/liste-13997-basilea_tournoi_v6.html
                    1 horde INF de la sonorité avec potion de célérité
                    2 hordes de PENITENTS
                    1 horde d’ELOHI
                    1 rgt d’ELOHI   (moins de prise au sol)
                    1 phénix soin(6)
                    1 gnaeus avec les ailes de Honeymaze soin(4)
                    Haut paladin sur dragon ancien soin(4)
                    Prêtre avec linceul du saint (SOIN 6)
                    Ur elohi (soin 3)
                    Ur elohi (a la place de la troupe de def paladin de la V5) soin(3)
   ==> 8 unité volante
   ==>8 unité motivante
   ==> Capacité de soin de 25 + régénération phénix
   ==> Puissance 17

Vous en pensez quoi ?   liste V5 ou liste V6 ?

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Le coin du bureau / Blouson
« le: avril 13, 2019, 09:47:14 am »
salut !

j'ai oublié mon blouson vendredi en partant du local.


personne ne l'aurais vu et mis de coté par hasard ?

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Ressources pour les JDR / PAX Elfica
« le: mars 20, 2019, 07:20:38 am »
salut !

juste pour vous signaler, que je viens de souscrire au financement participatif de PAX ELFICA.

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-174.html

ça me laisse quelque mois pour me faire la main sur le rôle de MJ et pourquoi pas lancer en 2020 une campagne aux sentiers si vous êtes indulgent avec un mj débutant... ;-)



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Warhammer Battle / Kings of War / eclaircissement tegles KING of WAR
« le: janvier 20, 2019, 14:42:48 pm »
encore moi... en mode commando, je potasse les règles ;D


je me pose des questions sur l'utilisation des terrains et de leur règles:
pour moi, c'est clair pour les terrains infranchissables (bâtiment et mur >a 2")
ainsi que pour les collines qui ajoutent leur taille a celle des unités qui sont dessus.


par contre me confirmez vous que :(page 24 du livre )
- une unité qui fait une marche forcée ne peut ni traverser ni s’arrêter sur un terrain difficile ?
- une unité qui fait une marche forcée ne peut ni traverser ni s’arrêter sur un obstacle.
==>au pire en marche forcée on s’arrête juste derrière

ces 2 points ne sont plus vrais lorsque l'unité fait une marche normale.

ensuite, pour les obstacles
:(pour répondre a une situation de ma partie de vendredi ou au cas ou des nains se cachent derrière un muret...  8)  )
un obstacle >2" est considéré, comme terrain infranchissable.

mais pour ceux qui sont plus petits:
un obstacle offre t'il un couvert a une unité qui est positionnée derrière ou dessus ? (a mon avis non contrairement a un terrain difficile)
un obstacle gène t'il une charge  contre une unité positionnée derrière ou dessus ?(a mon avis non contrairement a un terrain difficile) a priori oui si on suis la regle charge génée page 30
ensuite pour les Terrain difficiles:

un terrain difficile bloque la ligne de vue de unités qui se trouvent derrière, mais plus si l’unité mord dessus (ou se trouve complétement dedans) cela veut dire qu'une unité qui mords partiellement sur une foret voit a travers et peut être vue par les ennemis en face ?

pour finir les couverts page 28 du bouquin dont j'essaie de reformuler:

une unités au minimum a moitié entrée sur un terrain difficile bénéficie d'un couvert.
une unités dont un terrain difficile masque au moins la moitié de la ligne de vue d'un ennemi bénéficie d'un couvert.
une grande unité dont la taille ne dépasse pas 3 points de la taille tu terrain difficile bénéficie d'un couvert(cas d'un dragon taille 4 dans une foret taille 2)
une unité de tir n'est pas gênée par le terrain difficile dans laquelle elle est en contact (est ce a dire qu'un  unité de tir qui touche une foret peut tirer a travers ?)

quelle répercussions la phrase ci dessous donne t'elle en terme de couvert ?

"toutefois, su l'unité ennemie se trouve dan l'un de ces elements de terrains en question, ou a son contact,celui ci n'est pas ignoré"

cela veut t'il dire que dans le cas ou 2 unités ennemies se trouvent dans le même terrain( la même foret) l'unité qui tire vois l'unité ennemie, mais que l'unité ennemie bénéficie quand mème du bénéfice du couvert ?
ou plutôt que l'unité qui tire se trouve gênée par le terrain et ne peut plsu tirer ?


j'ai un doute

merci pour vos confirmations éclaircissements....





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Warhammer Battle / Kings of War / conseil listes
« le: janvier 09, 2019, 16:22:45 pm »
salut,

j'ai besoin d'un petit conseil a un débutant.

comment construisez vous vos listes KOW AOG et autres ?

- les constituez vous a partir d'une unité spécifique et vous brodez ensuite autour pour répondre aux differents cas de figure ?comment ?
- vous prenez les figurine qui vous plaisent peu importe le resultat et n'essayez pas d'optimiser..arrivera ce que pourra… (ça fait une bonne excuse en cas de défaite LOL)
- vous faites uen repartiion equilibrée ou savante entre les categorie cavalerie/soldat/monstre/ Heros etc  ?
-vous faites des liste a thème ?
-essayez vous de trouver un compromis entre nombre d'unité/puissance ? ou un autre équilibre ?
- mettez vous en place une stratégie générique, et adaptez vous vos unités a cette stratégie.

bref, comment vous y prenez vous ?
car moi j'aime/j'essaie d'avoir des unités qui frappent fort. par contre suivent cela m'oblige de jouer avec des Hordes, et cela fini a ce que toutes mes listes ne comportent que trés peu d'unités .face a mes adversaires.

si j'essaie de scinder mes Hordes en troupe ou en régiment, résultat cela me coute plus cher d'avoir deux régiment plutôt qu'une horde, c'est moins efficaces en impact, et souvent je suis obliger d'enlever une autre unité a cause du surcout régiment vs horde...


et deniers question, pour les 2 tournois,  y aurait t'il quelqu'un pour m'aider a mettre en place une armée a 2250 avec les figurines dont je dispose, avec une stratégie a adaptée en attendant que je sois suffisamment roder pour me dépatouiller seul ?



bref je tourne un peu en rond...


merci de vos retours

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Warhammer Battle / Kings of War / magasin JUMANJEUX
« le: décembre 08, 2018, 21:17:52 pm »
 >:(

juste pour vous faire part de ma mésaventure avec ce magasin.
J'ai voulu jouer la carte de la proximité, plutôt que de tout commander sur internet, bien mal m'en a pris.

fin septembre, je passe une commande de prés de 200 euros pour commencer mon armée Basileens.
(armée+peintures+plateaux+outils de modélisme , dé, metre ruban etc...)

1 mois après, j'entre en possession de ma commande.
au magasin, plusieurs probleme: ils ne possèdent pas toutes les peintures et sont obliger de panacher sur plusieurs marques.
ils me donnent de mauvais conseil pour la sous couche...bleu... alors que ce n'est pas la couleur dominante...
bref...ça commence mal, ils sont obligés de m'envoyer dans un magasin voisin (TROLLUNE) our trouver ce qu'ils n'avaient pas...

il leur manque un régiment d'ELOHIS, qu'ils me disent bientôt recevoir
bon...ça passe...

je rentre chez moi, commence les assemblages, (commence par les figurines résines en pensant que c’était les plus faciles...

une fois les métal attaqué, je me rends compte qu'il manque une tête a mon JULIUS.
BOn je les avertit, et il me disent qu'il la commandent...

1 mois après pas de nouvelles. je les relances, il n'otn rien, ni la tete , ni les ELOHIS(entre temps aucune nouvelles de leur part)
fin novembre, en colère je les recontactes, toujours pas de nouvelles de la pièce manquante, ils me disent qu'ils ont reçus les ELohis a la place de la tete.

je leur demande de me les envoyer, et de me tenir au courant pour la tête... merde  c'est purtan tpas difficile d'envoyer de temps en temps un mail pour dire qu'ils sotn désolés, mais qu'ils n'ont toujours rien...

1 semaine après....toujours rien reçu... et toujours pas de nouvelles...

je leur fait un mail salé, en leur donnant une dead line...comme par hasard, ils Decident de recommande un julius complet...
pour calmer le jeu, je leur dit qu'ils gardent les ELOHIS et qu'ils m'envoient tout ensemble pour économiser les frais de port (qu'ils me fotn payer en déduisant de mes points au passage)....meme pas un geste commercial...cool...

bref.. ce soir ravi, je reçois enfin le colis attendu depuis plus de 2 mois....

stupeur ..a l'ouverture, au lieu d 'une belle boite d'Elohis , je me trouve avec un simple sachet....(dans la réalité je m'en fout, c'est le contenu qui compte....)
mais le pire c'est que la boite du Julius que je reçois a déjà été ouverte, mais en plus il manque dans celle la aussi, la tête du Julius....

alors,...faite comme vous le sentez.... mais perso, c'est fini...plus jamais je ne mettrais les pieds dans ce magasin.
a l'avenir ça sera soit sur internet, soit au magasin TROLLUNE a quelques pas de JUMANJEUX, qui eux ont un stock imposant et qui doivent certainement aussi commander...


bref... voila mon petit coups de gueule du jour.


resultat des courses, je vasi commander un nouveau julius dans un autre magasin. et 3 mois après je ne suis toujours pas foutu d'aligner une armée complète au club...grrrr




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Peinture / pleins de questions de débutant
« le: novembre 22, 2018, 07:18:15 am »
juste pour m'assurer de l'ordre des opérations.


j'ai fait ma sous couche, mes aplats, mon shader  et mes éclaircissements.

ensuite il me reste a vernir les figurines pour les solidifier, puis je peux ensuite m'attaquer a la deco du socle ?

c'est bien dans cet ordre la qu'il faut proceder ou faut il vernir tout a la fin, aprés al déco du socle  ?


vous utilisez quoi comme vernis ? vous l’appliquez au pinceau comme une fiche couche d'applat ?


et pour le sol ? avez vous des techniques ou des liens a partager ?

je ne sait pas non plus si vous collez d'abord vos figurines puis faite la deco ensuite ou si vous faite la deco et collez vos figs dessus ?
les deux me semblent avoir des avantages et des inconvenients..

pour le socles j'envisage de ne pas socler chaque figurines sur leur socle individuel, mais de les positionnée directement sur leur socle de régiment pour avoir plus de libertées de positionnement. ( a mon image mes armées ne doivent pas etre rigoureuse et super alignée en rang d'oignon, je prefere nettement un peu de désordre et des lignes pas trop marquées) qu'en pensez vous ?

merci des conseils

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Pour faire suite a l'idée de Morphée le joker , et pour attendre une éventuelle rencontre avec les lyonnais :


 Vu qu'il est difficile de réunir tout le monde un même soir,

Je me demandais s'il ne serait pas possible d'organiser un tournoi interne sous forme d'une sorte "de championnat sentiers de Magamance " ou chaque armée devrait rencontrer toutes les autres.

Repartit sur une année, on devrait réussir a tous se rencontrer au moins une fois.
(si on est moins nombreux, on peut envisager de faire des rencontres aller-retour)

On pourrait partir (par exemple) sur l'idée d'un "match" obligatoire  par mois. (Ce qui laisse la possibilité d'inscrire maxi 12 joueurs)
Du coup chaque binôme dispose des 4 vendredi du mois pour jouer cette rencontre.

Pour laisser encore plus de flexibilité,  on pourrait considérer que ceux qui n’ont pas trouver le temps de se croiser sur le mois prévu , obtiennent un mois supplémentaire pour jouer le match en retard.

Au delà de ce délais, le match serait considérer comme perdu par les 2 antagoniste, ce qui donnerait un très léger avantage, a ceux qui sont réguliers et qui arrivent a jouer un max de rencontres …

L’avantage du système c’est qu’en planifiant le truc a l’avance les dates pourraient être rapidement bloquées longtemps a l’avance et éviter le risque que les joueurs potentiels soient tous cannibalisé par des parties de JDR.

Pensez-vous que cela soit gérable et cela vous intéresse t’il ?

Peut-on creuser un peu et étayer le concept, définir les règles et avancer un peu plus sur le projet ou cela est il un projet mort né …vas jouer a KOW dans ton coin ? ;-)


merci de vos avis.


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