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Sujets - Morphée, the Joker

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Le coin du bureau / Achats
« le: octobre 17, 2016, 22:48:23 pm »
Acquisition d'un complément d'armée pour l'armée de la poussière : 100€ pour 50 archers squelettes, 10 cavaliers archers, 5 cavaliers lanciers, 2 chars et 1 porte bannière monté.
Le tout est peint, monté (mais de la casse pendant le transport) et aimanté.

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L'association possède une armée qu'elle peut prêter aux débutants ou aux curieux souhaitant découvrir le jeu.

Infanterie
  • Lanciers Squelettes (20)
  • Archers squelettes (10)
  • Revenants (20)
Infanterie de grande taille
  • Charognards (3)
  • Gardiens Asservis (3)
  • Nuée (3)
Cavalerie
  • Squelettes Montés (5)
Cavalerie de grande taille
  • Chars Revenants (5)
Monstres
  • Carapace de Scorpion Ranimé (2)
  • Géant d'Os (1)
Machines de Guerre
  • Catapulte Funèbre (1)
  • Voleur d'Âme (1)
Héros
  • Grand Prêtre Maudit (1)
  • Grand Prêtre Maudit (1)
  • Pharaon Ahmonite (1)
  • Porte-étendard d'Armée Mort-Vivant (1)

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Pour ceux qui ne l'on pas encore vue, la saison 1 de HarmonQuest est terminée.


Trailer : https://youtu.be/SkRwtQ5Y-T0

Episode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=-cuqqHGpRDE

Le concept est surprenant et semble montrer que notre jdr est peut-être un poil mieux accepté que dans les années 90 outre manche : une groupe de guest joue au jdr devant caméras et spectateurs (y a foule) autour d'un grande table couverte de pop corn & gatos. Le tout est scénarisé et pas mal de scènes roleplay sont réalisées en dessin animé pour mieux stimuler l'imaginaire, mieux comprendre et rendre la chose intéressante à l'écran. C'est pas du jeu top level, mais c'est rigolo et ça se laisse regarder (le niveau en anglais n'a pas besoin d'être très élevé).

Bref, initiative surprenante, mais sympa et ludique.

(Marrant, le temps que je mette en ligne la chaine youtube a été fermée pour atteinte au droit d'auteur)

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2nde guerre mondiale / Bolt Action
« le: juillet 14, 2016, 11:27:30 am »
Une vidéo présentant le système Bolt Action :

http://eskice.blogspot.fr/2016/06/video-bolt-action-regles-de-linfanterie.html

Il me semble qu'on avait parlé de ce système de jeu.

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La Taverne / Vide grenier
« le: mai 22, 2016, 16:15:45 pm »
Un de mes amis souhaite se séparer de tout un tas de choses qui pourraient intéresser du monde (et vider mon garage où elles sont stockées)

Je suis un peu out niveau tarifs, faites une offre en attendant que je consulte les grands oracles (Damrok et Wallace)

Warhammer 40k

Boite assaut sur Black reach : peint (niv débutant)
Je mets cette boite de côté pour l'assoc : nous avions parlé un certain nombre de fois d'acquérir cette boite pour faire des démos.

Codex marines
Codex tyranides
Codex guerres urbaines


Space marines

  • Space marine battle force 50 % peinte ultra marines (niv débutant)
  • Space marine battle commandement : capitaine
  • Space marine battle commandement : chaplain avec réacteurs dorsaux
  • Space marine battle commandement : chaplain  dark angels


Tyranides

  • Prince tyranide sous célophane

Orks

  • Ork battle force 50 % peinte (niv débutant)
  • Gazghkull

Seigneur des anneaux

  • Livre Mordor
  • Livre la Ruine d'Arnor
  • Boite mines de la Moria
  • Boite orcs de la Moria
  • Boite Rangers de la terre du milieu

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La Taverne / Wordpress
« le: avril 27, 2016, 18:51:51 pm »
Help

Je suis un la recherche d'un pro de Wordpress pour le développement d'un site. Je misère pour mon thème et ma page d'accueil...

Y a des pros?????

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Boulet nous gratifie (une fois de plus) d'excellentes réflexions sur :
  • Les pièges dans les films, plus qu'applicable dans le Jdr (on en fait tous des tordus comme ça où le spectaculaire passe avant le reste)
    http://www.bouletcorp.com/2016/04/14/
  • La technologie cool et impressionnante (bon, pour le sabre laser, on s'est tous dit que c'était ridicule, mais bon)
    http://www.bouletcorp.com/2016/04/13/
    Et finalement, peut-être que si Solo avait trouvé sa licorne à son fils quand il était petit, on n'en serait pas là...

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Warhammer 40K / HS - Ultra martine
« le: janvier 24, 2016, 21:25:51 pm »


Ah ah ah ah ah ah ah ah

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La Taverne / Bonne année 2016
« le: janvier 01, 2016, 23:18:49 pm »
Bonne année ludique 2016 à tous !!!

Que les dés soient avec vous!!

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Warhammer 40K / Et après Warhammer 40k ???
« le: septembre 19, 2015, 11:43:14 am »
Comme beaucoup le savent, je fais parti de la petite communauté des gens qui pensent que Warhammer (battle / 40 k), en terme de règles, c'est le passé. J'y ai joué des centaines d'heures, j'ai aimé y jouer, mais l'évolution, la simplification, le manque d'équilibre des règles réalisées par GW m'ont conduit à arrêter de jouer et à ranger mes figs depuis longtemps, et à regretter les autres jeux de l'époque tels que Warzone qui n'ont pas survécu au géant rouge (mon côté vieux C...).

Mais les choses bougent. GW continue son auto-destruction programmée avec allégresse (dixit la mort de battle) et pour la première on sent qu'il y a un appel d'air pour les joueurs qui semble viable et durable en particulier du cpté de chez Mantic games
http://www.manticgames.com/

Après avoir lancé la 2nde de Kings of war, voici qu'arrive Warpath (la version alpha est en accès libre gratos : http://manticblog.com/wp-content/uploads/2015/09/Warpath-KS-Alpha.pdf ).

La mécanique de jeu est intéressante :
1. Il y a des similitudes avec Kings of war, mais en fait pas tant que ça. Ce n'est pas un Kings of war 40k et nombreuses sont les règles repensées pour coller au thème.
2. Système de tours alternés (et vous savez à quel point ça me tient à cœur) avec un système d'ordre pas mal au premier coup d’œil. Le petit encart en p. 16 donnant la philosophie derrière la séquence de jeu m'a d'ailleurs fait sourire et je partage totalement l'avis du concepteur.
3. Des éléments de jeu stratégiquement intéressants : overwatch (qui existait dans 40k et warzone, mais ça c'était avant), gestion de la suppression qui est un élément important dans tous les wargames modernes (qui était géré dans Epic 40k), spécialisation des armes (anti-personnels et anti-chars - et oui, tirer sur de la piétaille au canon laser, j'ai toujours trouvé ça ridicule)
4. Système de commandement (la fameuse chaine de commandement militaire) qui me rappelle Warzone
5. Règles complètes dans le livre : pas d'ajouts à chaque livre d'armée et listes de troupes majoritairement dans le bouquin. C'est bête, mais si tout est développé d'un tenant, ça veut dire que c'est testé et équilibré (ce dernier point est intéressant, non?)

Au premier survol, j'ai l'impression qu'ils ont repéré tout ce qui était bon et qu'ils l'ont mis dans un seul jeu...

Pour les armées en lice, on sent qu'ils sont au démarrage, et il y a encore peu de choix :
1. Corporation : ça ressemble à la garde impériale (bien vitaminée on dirait)
2. Enforcers : des marines????
3. Marauders : les orques
4. Forge fathers : eh, ils ont ressorti les squats!!!
5. Zombie apokalypse : Chaos nurgle
6. Veer-myns : les skavens de l'espace...

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Prélude à la Guerre / Trêve estivale
« le: juin 21, 2015, 20:42:25 pm »
Comme chaque année, je ne programme pas de partie en juillet et aout.
Reprise le vendredi 4 septembre.

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Warhammer : on ne m'y reprendra pas

Les règles de Warhammer ont évolué dans un sens que je trouve dommageable depuis nombre d'années et d'éditions :
  • Grosbillisme des personnages trop customisables / optimisables qui vous rasent la table à eux seuls et sont indestrucibles
  • Magie qui peut faire de même (et en plus le magicien peut être une bête de corps à corps sur grosse monture le transportant partout ce qui le range aussi dans la catégorie supérieure)
  • Troupes de base cantonnées à un rôle de figuration
  • Troupes d'élite qui défoncent tout alors qu'ils ne sont que 5...
  • Absence croissante de stratégie dans le jeu qui fait que le temps passé à optimiser sa liste est plus important que le temps passé à réfléchir aux manœuvres de ses troupes

Qui plus est, la nouvelle édition annoncée devrait se débarrasser de la seule chose qui donnait encore de la saveur à ce jeu : son univers. Bref, nous sommes nombreux à avoir tourné le dos aux figurines médiévales fantastiques à cause des règles de Warhammer.

Alors, viens une question toute bête : pourquoi ne pas passer à un autre système de jeu??? Je connais trop bien la réponse : "j'ai investit tout plein de sous, de temps, de peinture dans mon armée : je vais pas en refaire une au complet". Et pourtant, il y a peut-être une solution.

Kings of War et les autres systèmes

Aron est déjà venu par deux fois présenter Kings of War à l'asso (pour les journées portes ouvertes), et mon garçon était à chaque fois à la table. Il m'en a dit le plus grand bien. Du coup, j'ai jeté (enfin) un œil dessus ce week-end :
  • Les armées sont clairement compatibles, pas besoin de tout racheter : il y a bien sûr des petits écarts (souvent une seule élite qui regroupe plusieurs types de troupes de battle : les Ironguards nains par exemple sont tout à la fois les marteliers, les brises fers et les longues barbes en terme de règles) et même quelques bonnes surprises (une cavalerie naine - bon, sur blaireaux géants, je vais plutôt ressortir les ours - une énorme machine de guerre naine, le retour des piquiers nains...)
  • Les règles, si elles sont simples (la vf tient en 23 pages écrites gros, et une influence de warhammer est évidente) sont efficaces mais évitent les deux principaux écueils de warhammer : on arrête de parler d'individu et on s'attaque uniquement à la notion d'unité ce qui rend les choses plus plausibles, et les listes d'armées et de pouvoirs spé sont fixés depuis un certains temps garantissant un équilibre de jeu entre les armées
  • Il peut rester des gros persos comme certains les aiment, mais ils se comportent en terme de règle comme une grosse unité avec les même règles et le même coût, sans la possibilité de se voir ajouter 10 000 objets magiques les rendant immortels, ce qui donne une impression d'équilibre.

Il reste des écueils pénibles
  • C'est du tour par tour : grrrrrrr. Bon, évidemment, il serait simple d'adapter à ces règles le petit système d'ordres et de tours alternés que j'aime tant.
  • On lance un pelle de dès à chaque fois (une horde de berserkers - soit 20 tueurs nains de battle - qui charge de dos va lancer ... 75 dés d'attaque : si si, vous avez bien lu, ce n'est pas une faute de frappe, j'ai bien écrit 75 dés)
  • J'ai du mal à voir ce que donne réellement le système de gestion moral-dégât du jeu : c'est original, donc à voir. Par contre, les morts vivants perdent leur facteur peur remplacé par un affreux système de récupération de vie
[li]Les règles de manœuvres restent simples donc moins stratégiques
Bref, je crois qu'on va faire un test à la maison et ressortir les nains et les orques des cartons pour voir...

Pour trouver la vf des règles, c'est chez Aron :
http://eskice.blogspot.fr/p/telechargement.html

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La Taverne / Une bonne initiative pour le jdr
« le: avril 28, 2015, 21:28:04 pm »
Joueur du Grenier se lance dans une série parralèle sur le jdr papier (ou presque)

https://www.youtube.com/watch?v=jixB1pAJMqY

Une bien bonne initiative qui fera peut-être des petits joueurs?????

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Earthdawn / Soldes Earthdawn
« le: janvier 07, 2015, 13:58:26 pm »
Soldes sur blackbook.fr

Recueil du joueur -40% : 24.95€
Recueil du donneur de nom -40% : 19.95€

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