Très bon résumé de notre partie, ça fait plaisir de le lire et de se remémorer ce que l'on a fait en tant qu' "aventurier"!
Pour la sono je l’ai légèrement entendu. Pour ma part, j’apprécie toujours un petit fond sonore, peut être pas en continue mais à certains moments importants de l’histoire ou pour évoquer un changement important de décor.
Pour la musique, même en étant proche de l'enceinte, c'était sympa mais c'est sur que ça mobilise pas mal d'attention du MJ pour faire cadrer la musique avec le "décor" surtout quand les joueurs font "n'importe quoi" ou passent plus de temps que prévu à discuter sur des détails.
Cependant j’ai constaté qu’il n’était par évident à certains moments pour vous d’improviser comme vous l’aurez souhaité sur certaines idées et événements
Conclusion : Super partie !! Mon personne Sukiaa était plus à l'aise voire même peut être un peu trop (je me suis peut être laissée un peu emportée avec les enfants....)
Pratchett avait imaginé que l'espèce la plus redoutable qui soit était le touriste,je pense qu'il ne connaissait pas les membres de la guilde de Géographie Cruelle et Insolite, il aurait changé d'avis.
Seul bémol, j'ai l'impression que le système de communication, par le biais de la petite ardoise, n'était pas complètement satisfaisant et il a surtout été utilisé par Pai. [...]
Je crois que j'avais commencé à comprendre le système de combat (un apprentissage douloureux ) à savoir jet d'opposition si tu te bats, jet avec un seuil pour réaliser une action "autre" type esquive, charme mais après si le système évolue on s'adaptera, je suis pas certain que le combat soit le passage le plus important des aventures dans ce type de jeu.