Auteur Sujet: Armes et Armures  (Lu 6828 fois)

Neonor

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Armes et Armures
« le: décembre 20, 2016, 09:24:09 am »
Principe de base pour les armures
Classe
0246810
PR Torse, Jambières, Bouclier
0246810
PR Tête, Mains, Pieds
01234
5

Malus de Vitesse (tout sauf bouclier): Classe - Constitution
Malus de Vitesse (bouclier): Classe - Force

Le malus de vitesse maximum dans le cas de l'armure est de +3 par pièce, après on considère que la personne ne peut pas bouger.

Principe pour les Armes CàC
Taille
1
2
3
Dégâts
1-23-67-10
Taille 1 : Couteau, dague, poignard , ...
Taille 2 : Arme à 1 main a partir de l'épée courte, jusqu'à l'épée longue en passant par la lance, le fléau, ...
Taille 3 : Arme à 2 mains

Malus de Vitesse : Niveau de dégâts - (Force ou Dextérité) en fonction du type d'arme

Principe pour les Armes à distance
Taille
1
2
3
Dégâts
1-23-67-10
Taille 1 : arbalète de point, couteau de lancer, shuriken, sarbacane, ...
Taille 2 : Arc court, arbalète légère, hache de lancer, ...
Taille 3 : Arc long, arbalète lourde, ....

Malus de Vitesse : Niveau de dégâts - Force
Les arbalètes et autre armes dont la puissance du trait est indépendant de la force du bras, les dégâts correspondent à 2x le niveau de l'arme et non niveau + force. En contre partie elles ont un malus de vitesse supplémentaire de +5.

Modificateur commun aux Armures et aux Armes

Dans la suite je parlerais de "Niveau" pour la PR (Protection) et les Dégâts.

Pour les Armures, le prix de base est de 100pa par Niv (la classe 0 est en tissu et le prix dépend de la beauté des habits)
Pour les Armes CàC, le prix de base est de 50pa par Niv avec +200 pour les taille 2 et +500 pour les tailles 3

Qualité
effet
Prix
mauvaise
-1 Niveau
-300pa
Normale
Supérieure
+1 Niveau
+200pa
Excellence
+1 Niveau & -1 Malus de vitesse
+400pa
L'excellence est forcément un objet fait faire sur mesure, il est donc lié à une personne. Si cette objet est donné à une autre personne, sa qualité passe à Supérieure.

Matériaux
effet
Prix
Mauvaise qualité/bois/os
-1 Niveau
-300pa
Cuir/Fer
Ecaille/Acier
+1 Niveau
+200pa
Carapace/Acier trempé
+2 Niveau
+400pa
Titane
+3 Niveau & -1 Malus de vitesse
+800pa
Adamantium
+4 Niveau & -1 Malus de vitesse
+1600pa
« Modifié: décembre 20, 2016, 12:52:56 pm par Neonor »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

sai

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Re : Armes et Armures
« Réponse #1 le: décembre 21, 2016, 12:58:57 pm »
Donc sur le principe, une armure adamantium excelente donne +5 niveau et -2 de malus vitesse?
Philo-misanthrope

Neonor

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Re : Armes et Armures
« Réponse #2 le: décembre 21, 2016, 13:30:51 pm »
Donc sur le principe, une armure adamantium excelente donne +5 niveau et -2 de malus vitesse?
oui ! et coute 2000pa en plus
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?