Principe de base pour les armuresClasse | 0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 |
PR Torse, Jambières, Bouclier | 0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 |
PR Tête, Mains, Pieds | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Malus de Vitesse (tout sauf bouclier): Classe - Constitution
Malus de Vitesse (bouclier): Classe - Force
Le malus de vitesse maximum dans le cas de l'armure est de +3 par pièce, après on considère que la personne ne peut pas bouger.
Principe pour les Armes CàCTaille | 1 | 2 | 3 |
Dégâts | 1-2 | 3-6 | 7-10 |
Taille 1 : Couteau, dague, poignard , ...
Taille 2 : Arme à 1 main a partir de l'épée courte, jusqu'à l'épée longue en passant par la lance, le fléau, ...
Taille 3 : Arme à 2 mains
Malus de Vitesse : Niveau de dégâts - (Force ou Dextérité) en fonction du type d'arme
Principe pour les Armes à distanceTaille | 1 | 2 | 3 |
Dégâts | 1-2 | 3-6 | 7-10 |
Taille 1 : arbalète de point, couteau de lancer, shuriken, sarbacane, ...
Taille 2 : Arc court, arbalète légère, hache de lancer, ...
Taille 3 : Arc long, arbalète lourde, ....
Malus de Vitesse : Niveau de dégâts - Force
Les arbalètes et autre armes dont la puissance du trait est indépendant de la force du bras, les dégâts correspondent à 2x le niveau de l'arme et non niveau + force. En contre partie elles ont un malus de vitesse supplémentaire de +5.
Modificateur commun aux Armures et aux ArmesDans la suite je parlerais de "Niveau" pour la PR (Protection) et les Dégâts.
Pour les Armures, le prix de base est de 100pa par Niv (la classe 0 est en tissu et le prix dépend de la beauté des habits)
Pour les Armes CàC, le prix de base est de 50pa par Niv avec +200 pour les taille 2 et +500 pour les tailles 3
Qualité | effet | Prix |
mauvaise | -1 Niveau | -300pa |
Normale | | |
Supérieure | +1 Niveau | +200pa |
Excellence | +1 Niveau & -1 Malus de vitesse | +400pa |
L'excellence est forcément un objet fait faire sur mesure, il est donc lié à une personne. Si cette objet est donné à une autre personne, sa qualité passe à Supérieure.
Matériaux | effet | Prix |
Mauvaise qualité/bois/os | -1 Niveau | -300pa |
Cuir/Fer | | |
Ecaille/Acier | +1 Niveau | +200pa |
Carapace/Acier trempé | +2 Niveau | +400pa |
Titane | +3 Niveau & -1 Malus de vitesse | +800pa |
Adamantium | +4 Niveau & -1 Malus de vitesse | +1600pa |