Alors que les space marine étais en manœuvre d'entrainement pour tester une formation de briseur de ligne avec pas moins de 3 vindicators, Le capitaine williams vis passer au pas de course une cohorte grinçante de skitari. A peine eu t'il le temps de ce poser la question de savoir ce qu'il se passais qu'il vit des phalanges de guerrier immortel avancer inexorablement en formation vers ca position.
Un tel évènement n'étais pas prévu à l'entrainement mais williams ne pouvais laisser passer une telle occasion et une telle cible pour tester ca formation.
Williams commença par réunir ses troupes auprès de l'ancien générateur de bouclier void encore actif qui protégeais les marines des projections de débris provoqué par les explosions titanesque des canons démolisseur tirant de concert. (Inutile de se salir bêtement au cours d'un entrainement)
Le capitaine fut bien inspiré de cette décision car à peine les marines regroupé et les nécrons à porté que ces dernier ouvrirent le feu (Ils ont du se levé du mauvais pied à priori) mais les boucliers void étais encore solide et encaissairent le plus gros des tir antichar xenos. quelque dégat superficiel à déplorer mais aucune perte chez les marines.
Les vindicator ripostèrent aussitôt, et brisèrent la formation nécron dans une formidable détonation provoqué par les tirs syncronisés des chars. Leur entrainement avais parlé. Ces dernier déclenchère également immédiatement leurs fumigènes pour s'esquiver et se remettre en position pour une deuxième salve. Williams avais crut percevoir un crypteck sur le point d'impact. mais il ne percu finalement que des débris de métal voler. Même les hauts protocoles de résurection ne pourrais le sauver.
Malheureusement et malgrés l'écran de fumée provoqué par les retombés de poussière de l'explosion et les fumigènes, les sytèmes de guidage avancé des nécron leurs permirent de prendre aisément pour cible l'un des vindicators. Les nécron étais encore loin et l'engouement des chefs de char à vouloir constater le fruit de leurs efforts les poussa à trop s'approcher des lignes adversaire. Leurs faisant ainsi quitter la protection du générateur de bouclier. L'un des véhicules explosa quand une série de décharge gauss convergea sur lui de différent point du champs de bataille. L'entrainement étais terminé.... au grand dam de williams.
Pas de temps à perdre en regret se dit williams. Il fallais profiter du désordre causé par le tir des vindicators et sous les instructions de leur capitaine, plusieurs phalanges furent décimé par les tir discipliné des marines. Elles tombèrent une à une, et privé de leurs cohésion la victoire sur les nécron semblais asquise. Mais cela fut de courte duré. les formes éthérés de 6 spectres et du nightbringer déchira la fumée du champ de bataille et fondirent au coeur des lignes space marine. à leur tour de perdre leurs cohésions. Ces être d'une autre dimention furent repousé grâce au sacrifice du chef librarian qui les rendirent matériel et même aprés ca mort suite à une charge glorieuse mais innéficace le sort qu'il lança continua de faire effet car les spectres tombèrent rapidement face à la saturation de bolt (et les invulnérables à 3+ raté).
Williams défia le nightbringer dans une charge héroique avec les vétérans qui l'entourais. Sa lame tronconeuse au clair. Mais celle-ci se figea dans le nécroderme de l'éfigie de la mort. Après un ultime défie du regard lancé de williams au C'tan, La tête du valeureux capitaine vola avant de retomber au sol. les marines survivant réussirent à banir ce spectre pour récupérer leur capitaine avant de prendre le large, pensant que les nécron étais sur eux. mais c'étais sans compter sur les chefs de char vindicator qui loin de s'être laissé abatre par la perte d'un des leurs, utilisairent leur masse pour freiner l'avancer des êtres métalliques. tirant à la volé sur qui passé devant eux.
Les marines se retirairent. Grâce au commandement de williams, l'avancé nécron fut stoppé. Une petite victoire pour les marines pour cette escarmouche improvisé. Les 2 camps allais avoir besoin de se réorganiser avant de pouvoir relancer l'assaut.