Bonjour à toutes et à tous,On y est ! je propose le premier volet d'une longue suite de One shots et de micro-campagnes autour du jeu de rôle PATHFINDER.
Vous vous voulez découvrir Pathfinder ? Vous voulez vous initier à ce jeu ? Vous voulez en savoir plus sur l'histoire de ce vaste monde ? Vous ne voulez pas être contraint à suivre une campagne d'une durée de plusieurs années ? Ce module est fait pour vous.
Le but étant de prendre un maximum de plaisir et de fun à découvrir l'aventure, une belle immersion sans se préoccuper des régles et du métas pour quelques séances.
INFORMATIONS DE SCENARIOQuel type de scénario ? Micro campagne
Quelle durée ? 3 à 4 séances de 5 heures maximum
Nombre de joueurs ? 4 joueurs maximum
Y a t il une création de personnages ? Non, il y aura 4 pré-tirés que vous tirez aléatoirement ou vous vous mettrez d'accord
Les personnages sont de quel niveau ? Vous commencez Niveau 3 et vous finirez Niveau 6, chaque montée de niveau sera géré par le MJ
Et pour les règles et matos ? Tout sera simplifié, fiches de personnage fournies et simplifiées, ramenez votre batterie de dés (d20, D12, D10, etc...)
Je vous propose alors cette première aventure :
LES FILLES DE LA FUREUR
--------------------CONTEXTE--------------------
Les héros doivent protéger la petite ville frontière
d’Arwyll contre des diables et découvrir
la raison de leurs attaques. Cependant, leur enquête
soulève plus de questions qu’elle n’apporte
de réponses. Qui envoie ces agents diaboliques
assaillir la ville et pour quelle raison ? Pourquoi
les habitants d’Arwyll, autrefois paisibles, cèdentils
à la violence et à la folie ? La quête des héros va les conduire
dans les terres sauvages à la frontière du Dernier-
Rempart et du Belkzen, dans les rues
d' Arwyll et, enfin, au sommet d’un précipice
vertigineux, pour affronter le responsable de toute cette affaire.
--------------------LOCALISATION : ARWYLL--------------------
L’aventure se déroule à Arwyll
et dans les terres environnantes, le long de la frontière
nord-ouest du Dernier-Rempart. C’est une région menacée
en permanence par les orques de la Forteresse de Belkzen.
La ville minière d’Arwyll se trouve dans la région la plus au nord du Dernier-Rempart, sur la frontière avec la Forteresse de Belkzen à l’ouest et l’Ustalav à l’est. La ville, bâtie sur un haut plateau dans les contreforts des Montagnes Affamées, s’étend autour d’une seconde formation naturelle où se trouve l’entrée de l’une de plus vieilles mines de fer d’Arwyll. C’est en 4 464 AR que Daniela et Eston Arwyll ont revendiqué cette mine et qu’ils ont bâti leur demeure sur l’affleurement tout proche, en face de l’entrée du tunnel. Après avoir choisi d’abandonner sa vie d’aventures, le couple a fait appel à des mineurs et des travailleurs du Dernier-Rempart promettant à tous ceux n’ayant pas peur de braver les terres sauvages si proches des orques de l’ouest et du domaine de l’horreur à l’ouest, une nouvelle vie à Arwyll. Ce qui n’était qu’une modeste demeure proche d’une petite mine est rapidement devenu un site bien protégé où est produit un fer bon marché pour les croisés de Vigil. Les habitants de la ville sont robustes et obstinés. Ils sont autonomes et fiers. Quant à la véritable vénération qu’ils vouent à la famille Arwyll, elle confine à l’idolâtrie. Puisque la ville n’était à l’origine que la simple retraite d’aventuriers, les étrangers sont les bienvenus. Cependant, le conflit permanent avec les tribus d’orques du Belkzen a encouragé une certaine méfiance vis-à-vis des non-humains. Aussi la ville est un sanctuaire pour certains réfugiés, mais un cauchemar pour d’autres.
Dominant les remparts de pierre rouge qui entourent Arwyll, les sommets de différents bâtiments sont à peine visibles du bas des falaises rocailleuses qui se rejoignent pour former le plateau où se dresse la ville. Un dénivelé au sud-ouest et un chemin en lacets au nord-est permettent d’accéder aux portes de bois lourdement fortifiées de la ville. Plusieurs autres petits plateaux naturels s’élèvent parmi les habitations d’Arwyll servant d’arrière-cours aux habitants ou abritant d’impressionnantes structures. Le plateau au nordest recèle la plus ancienne mine de la ville, une carrière de pierres, la prison et la potence. C’est cette dernière qui donne son nom à ce plateau : la Crête du Pendu.
DÉMOGRAPHIE
Gouvernement autocratie
Population 681 (655 humains, 16 nains, 4 demi-orques, 6 divers)
PNJ notables
Acolyte Ovir Radan (humain [m] prêtre de Iomédae 2, NB)
Adjointe Naia Volsson (humain [f ] guerrier 3, LB)
Conseiller Gallus Crevac (humain [m] d’âge moyen, ancien prêtre 5/expert 2, LN)
Conseillère Shovann Orda (humain [f ] d’âge vénérable sorcière 6, NB)
Bourgmestre Darrel Proum (humain [m] d’âge moyen noble 5,LB)
Maître éclaireur Terrin Shaw (humain [m] roublard 5, CB)
Information sur l'état --->
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Dernier-Rempart.ashxCarte du Dernier rempart --->
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P129-Carte%20de%20Dernier-Rempart.ashx--------------------RUMEURS--------------------
Les humains du Dernier-Rempart et les orques
du Belkzen se disputent âprement la région située entre
Vigil et Urgir qui se trouve, de plus, être en proie aux
horreurs descendues des Montagnes Affamées.
La ville minière d’Arwyll est l’une des nombreuses
communautés établies sur la frontière entre la Forteresse
de Belkzen et le Dernier-Rempart. Elle doit son nom aux
Arwyll, une famille renommée de croisés et de chevaliers
du Dernier-Rempart, qui combat les orques depuis des
générations.
Au cours des dernières décennies, la famille
Arwyll s’est éteinte peu à peu. Un chevalier nommé Wate
Arwyll est le dernier à porter ce nom. Même si les Arwyll
ne sont pas les dirigeants officiels de la ville, ses habitants
les considèrent comme leurs guides et s’en remettent à eux
pour les protéger contre la sauvagerie des orques.
-------------------- Je vous attends jeunes aventuriers ! --------------------