En plus des aptitudes de base que vous obtenez automatiquement, vous avez également droit à un pouvoir spécifique de votre voie (je vous les enverrai en MP) et vous pouvez choisir une aptitude de voie par grade mythique. Cette aptitude vous pouvez la choisir soit dans la liste de vos aptitudes de voie spécifique (que je vous enverrai également en MP) soit dans la liste des aptitudes de voie universelle (vois ci-dessous). Pour l'instant vous avez accès uniquement aux aptitudes du grade 1, à partir du grade 3 vous en auriez accès à d'autres et pareil au grade 6.
Aptitudes de voie universelle de Grade 1Artisanat mythique (Ext) : Lorsque le personnage utilise la compétence Artisanat pour fabriquer un objet, il double les progrès accomplis après chaque test. De plus, il peut donner la qualité « de maître » à un objet en payant simplement le coût requis, sans avoir à augmenter le temps de fabrication et sans avoir à effectuer de tests supplémentaires. Il ajoute son grade à la totalité des tests de compétence associés à la fabrication d'objets magiques.
Communion avec le pouvoir (Sur) : Le personnage peut puiser dans sa propre nature mythique pour chercher des réponses aux dilemmes rencontrés pendant ses aventures. Une fois par jour, au cours d'un rituel qui nécessité une heure de méditation ininterrompue, le personnage peut communier avec la source de son pouvoir. Ceci fonctionne comme le sort communion, en substituant le grade du personnage à son niveau de lanceur de sorts. Les informations que la source du pouvoir du personnage possède ou peut fournir peuvent être limitées, à la discrétion du MJ.
Démonstration d'Intelligence (Sur) : Par une action libre, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour réaliser un exploit dépendant de l'Intelligence, ce qui lui confère un bonus de circonstance de +20 à un test de compétence basé sur l'Intelligence ou à un test de d'intelligence.
Démonstration de Charisme (Sur) : Par une action libre, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour réaliser un exploit dépendant du Charisme ce qui lui confère un bonus de circonstance de +20 à un test de compétence basé sur le Charisme ou à un test de Charisme.
Démonstration de Constitution (Sur) : Par une action libre, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour réaliser un exploit dépendant de Constitution, ce qui lui confère un bonus de circonstance de +20 à un test de compétence basé sur la Constitution ou à un test de Constitution. Par ailleurs, le personnage peut appliquer le bonus de circonstance de +20 à sa valeur de Constitution pendant un nombre d'heures égal à son grade mythique lorsqu'il s'agit d'effectuer des tests de Constitution contre la chaleur, le froid, la fatigue et l'épuisement.
Démonstration de Dextérité (Sur) : Par une action libre, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour réaliser un exploit dépendant de Dextérité, ce qui lui confère un bonus de circonstance de +20 à un test de compétence basé sur la Dextérité ou à un test de Dextérité.
Démonstration de Force(Sur) : Par une action libre, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour réaliser un exploit dépendant de Force, ce qui lui confère un bonus de circonstance de +20 à un test de compétence basé sur la Force ou à un test de Force. Par ailleurs, le personnage peut appliquer le bonus de circonstance de +20 à sa valeur de Force pendant un nombre d'heures égal à son grade mythique lorsqu'il s'agit de déterminer son poids transportable.
Démonstration de Sagesse (Sur) : Par une action libre, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour réaliser un exploit dépendant de la Sagesse, ce qui lui confère un bonus de circonstance de +20 à un test de compétence basé sur la Sagesse ou à un test de Sagesse.
Don mythique supplémentaire (Ext): Le personnage gagne un don mythique supplémentaire. Il peut choisir cette aptitude un nombre de fois égale à la moitié de son grade mythique (1 au minimum). Le cas échéant, il gagne à chaque fois un nouveau don mythique.
Incantation mythique (Ext) : Le personnage peut apprendre un nombre de sorts mythiques égale à son grade et peut dépenser du pouvoir mythique lorsqu’il les lance pour améliorer leurs effets. Pour pouvoir choisir un sort mythique, le personnage doit être capable de lancer sa version non-mythique ou doit l'avoir dans sa liste de sorts connus. À chaque fois qu'il atteint un nouveau grade, il peut choisir un sort mythique supplémentaire. Il peut choisir cette aptitude jusqu’à trois fois. Le cas échéant, il peut chaque fois choisir un nombre de sorts supplémentaires égale à son grade et il gagne un sort mythique supplémentaire lorsqu’il gagne un grade.
/// Liste de sorts à regarder soit avant la prochaine partie, soit sur demande je peux fournir plus de détails.Longévité (Sur) : En choisissant cette aptitude, le personnage ne peut plus mourir de vieillesse. S'il a déjà subi des diminutions provoquées par l'âge sur ses valeurs de caractéristiques physiques, ces diminutions disparaissent. Il continue de vieillir et continu de gagner tous les avantages sur ses valeurs de caractéristiques mentales.
Objet légendaire (Ext) : Le personnage gagne un objet légendaire. Cet objet confère un nombre d'aptitudes égale au grade du personnage (3 au maximum). Au 3eme grade, le personnage peut sélectionner une deuxième fois cette aptitude, ce qui augmente le maximum à six aptitudes et transforme l'objet en artefact mineur. Au 6eme grade, le personnage peut choisis cette aptitude une troisième fois, ce qui augmente le maximum à dix aptitudes et transforme l'objet en artefact majeur.
/// Plus d'infos à voir avec l'MJ
Pouvoir mythique supplémentaire ( Sur) : Le personnage peut faire appel à son pouvoir mythique deux fois de plus par jour. Il peut choisir cette aptitude jusqu'à trois fois.
Subsistance mythique (Sur) : Le pouvoir mythique du personnage lui suffit pour satisfaire ses besoins vitaux. Il n'a plus besoin de manger, de boire ou de respirer pour vivre. Il est immunisé aux poisons inhalés et à tous les sorts ou effets qui nécessitent de respirer, même s'il est toujours affecté par les éventuelles nourritures et boissons qu'il ingurgite.
Vision dans l'obscurité (Mag) : Le personnage obtient de façon permanente vision dans le noir sur une distance de 18 mètres identique au pouvoir de monstre universel. Si le personnage possède déjà vision dans le noir, la portée augmente de 18 mètres.