Alors, voici enfin un petit résumé de la dernière partie pour toi
Par contre, je suis complètement à la ramasse au niveaux de la prise de notes pour cette campagne :p Donc il y a pleins de trucs qui ne sont pas bons, je laisse les autres rectifier ce récit.
Pathfinder - La Malédiction du Trône Écarlate - Séance du 28|02|2014PJs présents : Eric -
Simus Balereon / moine, Stéphane (Jigoku) -
Darvane / moine, Greg -
Dolgaren / barbare, Laura -
Mathilda / sorcière
Après que nous nous sommes reposés à l'auberge des trois anneaux, nous nous sommes rendus chez Cressida Kroft pour faire notre rapport. Elle ne se trouvait pas être seule, il y avait un Shoanti avec elle. Portant un tatouage de crane, ses deux yeux complétement blancs, un gros corbeau avec lui.
Cressida nous le présente comme étant Mille-Os, du clan du crane. Pendant une émeute, un jeune de la tribu, du nom de Gaekyen à été assassiné. Puis son corps à probablement été volé et vendu par un nécromancien du nom de Rolth. Pour ne pas créer encore plus de tension entre les peuples, il faudra retrouver le corps de Gaekyen et le ramener à sa tribu.
Cressida nous offre 1000 PO par personne en récompense si on accepte la mission.
Le corps se trouve probablement dans la Grisaille, les catacombes des morts, on nous demande de le récupérer la bas. Gaekyen nous est décrit comme un jeune homme avec une cicatrice sur la joue gauche et des tatouages tribaux.
Pour mener à bien notre mission, Cressida nous fournit également 5 potions de soin ainsi qu'un bâton éclairant.
À la Grisaille on trouve des traces de pas étranges. Dolgaren pense que il s'agit probablement de pas de Derro.
Nous convainquons un prêtre de Pharasma de nous accompagner dans les catacombes, afin de mieux nous repérer dans les souterrains.
À peine descendu dans l'ossuaire, les squelettes se relèvent et nous nous retrouvons face à des squelettes humains et un ours-hibou. Un combat tendu s'engage contre ses créatures, Mathilda lance une de ses dagues à Simus qui s'en sert et fait dégager une énorme explosion, catapultant les squelettes à l'autre bout de la pièce.
Nous continuons notre exploration des catacombes, en étant soulagée d'avoir amené le prêtre de Pharasma avec nous, qui nous à sauvé la vie face à des cranes nécros. Sur notre chemin nous rencontrons plusieurs Derros que nous combattons. Au bout d'un moment nous arrivons dans une salle de chirurgie ou visiblement des expérimentations chirurgicales ont étés exercées. On trouve un golem de chair pas encore complétement terminé - il est constitué en partie de morceaux du corps de Gaekyen. On récupéré sa tête et nous nous lançons à la recherche des pièces manquantes. Nous arrivons à récupérer son torse dans une autre pièce, après s'être débarrassé d'un autre Derro.
Après ce dernier combat sanglant, le prêtre de Pharasma nous soigne et nous ramène les pièces du corps manquants que il à pu trouver dans les autres pièces adjacentes.
Nous ressortons alors des catacombes et nous hâtons vers Cressida, mais en chemin nous entendons des rumeurs que Trinia va être exécutée sous peu.
Kroft et Mille-Os nous remercient d'avoir ramèné les morceaux du corps de Gaekyen. Kroft nous parle de l’exécution de Trinia, prévue pour le soir même, elle souhaiterait que nous y assisterons.
Toute la ville s'est réunie pour assister à l’exécution de celle qui à été jugé coupable de l'assassinat du roi. Trinia est amené devant la foule. La reine arrive, avec sa gardienne de corps personnelle et elle fait un dernier discours pour Trinia.
Juste au moment ou sa tête devrait être coupée, le bourreau reçoit une dague dans la cote, tout le monde tourne la tête et la apparait un homme sur un toit. Et aussitôt il repartit.
Et la foule s'exclame :
"Black Jack - le héros de la ville est revenu !"