PangéeLa découverte du passé oublié
« Sur Terre, il y a des millions d’années la fin des dinosaures n’a pas eu lieu ».
Le Premier AgeL’histoire du monde remonte aux premières lueurs de la vie sur Terre. La vie se développa lentement jusqu’au stade des dinosaures et des premiers mammifères jusqu’au jour où une étoile tomba du ciel entrainant un grand cataclysme sur Terre. Le climat de la planète se figea, les glaces pour l’hémisphère nord, les déserts et les forêts tropicales pour l’hémisphère sud. Plus adapté au chaud, les grands dinosaures peuplèrent le sud, permettant aux grands mammifères de proliférer dans le nord. L’équateur devin une zone tempérée permettant aux créatures de petit taille de se développer.
Le Deuxième AgeCertaines espèces vivantes dans la zone équatoriale près de la zone d’impact subirent une évolution rapide les menant au stade d’êtres humanoïdes intelligents : Les Humains et les reptiliens. Ces deux espèces vécurent de petites guerres durant leurs évolutions jusqu’à la découverte du fer. A ce moment du deuxième Age, villes devinrent des forteresses et les villages disparurent. Les hommes, avides de pouvoir, réussir à plier les éléments à leurs volontés quant aux reptiliens, eux, choisir de développer leurs corps.
Durant cette période, certains chamanes firent la découverte de l’âme et de l’énergie spirituelle circulant dans tous les êtres vivant. Ils découvrirent un moyen de faire circuler cette énergie entre les êtres vivants mais aussi l’extirper d’un cadavre encore chaud. Accumuler dans un corps une grande quantité d’énergie spirituelle permettait de l’améliorer de manière permanente ou de faire des exploits exceptionnels ponctuels. Parmi les plus grands chamans, humain comme reptilien, certains arrivèrent à régénérer des corps entiers à partir, dit-on, d’un doigt.
Le Troisième AgeLes seigneurs enhardies par leurs armées ‘’immortelles’’, partir en guerre les uns contre les autres, pour la conquête de nouveau territoire. Au bout d’un moment, Humain, Reptilien, les différences de races n’était plus la cause des querelles. Une même armée comptait autant d’humain que de reptilien. C’est à cette époque que les hybrides apparurent. Au début, ces aberrations étaient très mal vu, la plus part étaient tué à la naissance, mais un jour, un hybride démontra des talents exceptionnel en secourant son souverain. Il se servait de la magie pour accroitre les compétences qui était spécifiques au reptilien. Depuis ce jour, les hybrides furent, non seulement acceptés dans la société, mais leurs spécifiés furent reconnu par tous.
Après des siècles et des siècles de guerre futiles, des royaumes aux ressources épuisés, les seigneurs décidèrent de mettre un terme à cette folie. Et c’est en l’an 1325 du troisième Age que la paix entre les royaumes fut signée
La quatrième AgeGarce à cette nouvelle ère de paix, le commerce pu reprendre entre les royaumes. Certains Royaumes lancèrent des expéditions dans le nord et dans le sud à la recherche de ressources et de richesse Des aventuriers intrépides partirent à la découverte du monde. Et c’est ainsi qu’en l’en 572 du quatrième Age votre histoire commence !