Auteur Sujet: peinture pour les nuls  (Lu 6973 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
peinture pour les nuls
« le: décembre 01, 2016, 09:43:24 am »
Salut tout le monde

Bientôt heureux propriétaire d'une armée de démonstration pour LE jeu de figurines (oui oui je parle de Kings Of War, pas de warhammer Battle ou 40k), je souhaiterai faire quelque chose de plus beau que mes skavens car l'objectif n'est pas QUE de m'amuser avec

Donc je recherche ressources , tutos (si possible à l'écrit et avec plein d'images, plus de mal avec le format vidéo), livres éventuellement pour que je passe du niveau erwik au niveau wallace ! (avec entrainement préalable sur mes chers skaven ou orks)

Merci d'avance !
PS : j'ai également envoyé un MP à l'ami Wallace pour tenter d'emprunter son talent ^_^

« Modifié: décembre 01, 2016, 13:21:01 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : peinture pour les nuls
« Réponse #1 le: décembre 01, 2016, 21:04:52 pm »
Bah tu peux regarder sur youtube "warhammer TV" ils ont des tonnes de tuto tres simple mais assez efficace. Bon, par contre, c'est en anglais, et c'est les couleurs de la gamme citadelle, mais bon, c'est une bonne base. Ensuite Wallace a prevu de faire prochainement un "cours", mais je ne sais pas du tout pour quand c'est prevu (si c'est prevu) et comment ca doit se derouler, donc, a voir.
Sinon je n'ai pas d'autres idées, a part que y a pas de miracle, faut peindre, et tester des trucs, ne pas hesiter a demander des conseils des idées etc etc.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : peinture pour les nuls
« Réponse #2 le: décembre 02, 2016, 08:59:48 am »
merci
déjà tombé sur warhammer TV en cherchant tutos peintures sur google, le seul soucis c'est que le format vidéo ça va beaucoup trop vite pour moi !
idéalement un format texte avec photos à chaque étape je préfererai mais oui t'as raison faut que je teste et re teste
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : peinture pour les nuls
« Réponse #3 le: décembre 02, 2016, 09:03:22 am »
merci
déjà tombé sur warhammer TV en cherchant tutos peintures sur google, le seul soucis c'est que le format vidéo ça va beaucoup trop vite pour moi !
idéalement un format texte avec photos à chaque étape je préfererai mais oui t'as raison faut que je teste et re teste
Tu peux faire pause quand tu regarde une vidéo, et même repartir en arrière :p
Responsable JDP

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : peinture pour les nuls
« Réponse #4 le: décembre 02, 2016, 09:21:00 am »
merci
déjà tombé sur warhammer TV en cherchant tutos peintures sur google, le seul soucis c'est que le format vidéo ça va beaucoup trop vite pour moi !
idéalement un format texte avec photos à chaque étape je préfererai mais oui t'as raison faut que je teste et re teste
Tu peux faire pause quand tu regarde une vidéo, et même repartir en arrière :p
sans dec XD , je trouve juste pas ça pratique, je préfère quand ça bouge pas
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : peinture pour les nuls
« Réponse #5 le: décembre 02, 2016, 09:52:28 am »
sans dec XD , je trouve juste pas ça pratique, je préfère quand ça bouge pas

Alors dans ce cas je dois avoir un pdf fait par GW toujours a la sortie de leur nouvelle gamme de peinture, donne moi ton adresse mail en message privé et je m'en occupe ce week end.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : peinture pour les nuls
« Réponse #6 le: décembre 02, 2016, 13:04:27 pm »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : peinture pour les nuls
« Réponse #7 le: décembre 02, 2016, 13:38:10 pm »
tu as du certainement tomber dessus, mais au cas ou (et ça peut service à d'autre)

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/174979-bases-tuto-de-peinture-pour-les-nuls/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/180259-liste-des-tutos-de-la-section/

tout à fait c'est super interessant ! seul bémol , parfois les images ont sauté
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie