Auteur Sujet: Fragged Empire  (Lu 9721 fois)

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Fragged Empire
« le: février 15, 2017, 11:36:56 am »
Oyé peuple cybernétique !

Je souhaite votre avis éclairé sur un jeu que je vais potentiellement financer. Il sprtira à la fin de l année. Comme dans le titre son nom fragged empire. Un univers post post apocalyptique oû les humains se sont éteints mais dans leurs dégénérescence génétique ils ont tenté de créer une race en maximisant le potentiel génétique appelé archonte.

Ces archontes ont a leur tour dévélopper d autres races aux potentiels génétiques différents : les kartolan lla corporation la légion et les X ion. Les X ion se sont rebéllés contre les archontes mais furent quasiment décimés. Des siècles passent et les X ion reviennent à la charge avec une nouvelle race les nephilim, et détruisent l empire des archontes.

Le contexte se passe après ses deux désastres, 4 races forment une alliance fragile. Les technologies de voyage spatiaux sont redécouverts. Exploration et intrigue géospatiale. Oû sont repartis les X ion? Reste il des archontes?

Un système de jeux basé sur le 3d6 avec bonus malus et degré de difficulté. Orienté figurines sur plateau mais quelques regles adaptables en Mind.

Je vous donne les liens pour ceux que ca intéresse
/http://www.fraggedempire.com/
Et il existe un lien pdf des 40 pages du livre de regles en anglais bien sur...

Qu en pensez vous?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Fragged Empire
« Réponse #1 le: février 15, 2017, 12:07:08 pm »
que ce n'est pas mon style de jeu :)

Feuille de perso très lourde / système basé sur une tentative de mixer jeu de fig et jeu de rôle / clairement orienté simulationisme
C'est plus ma came ... mais
* putain c'est beau
* le background est sympas
* les concepts de race sont fun
* le carac design est à tomber

Merci beaucoup pour le partage en tout cas, ça donne plein d'idées :)

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Fragged Empire
« Réponse #2 le: février 15, 2017, 12:11:32 pm »
Je t  avouetai que j ai le meme ressenti que toi.

Systeme de combat à voir et à améliorer en mind. Et les fiches de perso c est la trump tower !

Car contre le reste est à tomber donc j hésite merci de ton retour

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Fragged Empire
« Réponse #3 le: février 15, 2017, 12:59:00 pm »
que ce n'est pas mon style de jeu :)
bizarement, je me doutais de la réponse d'Arfy ....

Mais je pense que sans changer forcement grand chose, juste épurer et laisser se dérouler les choses sans pinailler sur les règles, ça peut le faire.
J'aime bien le concept du 3D6, ça laisse un peut de marge au hasard, mais plus gaussien que le D20. Avis purement personnelle qui risque de faire râlé certains, mais clairement on sens les inspirations D&D et anti-D&D : 3D6 VS D20, jouer avec des figurines, le "Nonlinear progression", ... bref

Après le système de jeu par ça complexité va chercher a faire jouer un paquet de scénario pour pouvoir faire évoluer les personnages ou sinon mini-maxé son personnage a l'avance pour ne pas misérer plus tard et avoir l'impression que sont perso évolue un peu (mais a voir)

Bon, c'est un système lourd avec tout les défauts de ces systèmes....

Sinon un beeeeaaaaauuuuuuu jeu de cyber/Space Op ..... que demander de mieux !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Fragged Empire
« Réponse #4 le: février 15, 2017, 13:16:01 pm »

J'aime bien le concept du 3D6, ça laisse un peut de marge au hasard, mais plus gaussien que le D20. Avis purement personnelle qui risque de faire râlé certains, mais clairement on sens les inspirations D&D et anti-D&D : 3D6 VS D20, jouer avec des figurines, le "Nonlinear progression", ... bref


fallais venir jouer à nanochrome .... ^^
même concept sur dragon de poche, tu me diras ce que tu en penses.

pour le reste, ça ressemble beaucoup au tendance actuelle du revival des années 90. Système lourd / simulationnisme à fond / veux tout gérer etc ... ça me fait un peu trop penser à des anciens rôlistes qui ont voulu refaire comme papa sans ouvrir les yeux sur les nouvelles tendances et façon de jouer.
Commencez pas à troller, je dis pas qu'on fait forcément mieux aujourd'hui, mouais en fait si :P , mais surtout il y a moyen de mixer. Pour prendre mes lectures actuelles, John Grûmpf fait de l'OSR ou il te rajoute des trucs à base de partage d'autorité et de "point de chance => tu prends le contrôle sur un truc".

Après Fragged Empire dispose d'un BG qui se veut bien contruit, un cadre de campagne qui donne envie et d'idée intéressante et je suis sûr que son style va plaire à beaucoup. Mais dans le genre Orphan, si tu veux pas attendre fin de l'année, intéresse toi à eclypse phase ...

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Fragged Empire
« Réponse #5 le: février 15, 2017, 13:33:52 pm »
Un youtuber en a parler d éclipse phase mais je ne m y suis pas attelé.

Pour tout te dire je n ai joué que très peu de fois dans des univers cyberpunk ou space op. Donc je regarde beaucoup ces jeux en ce moment. Et joindre une table pour tester le genre.

J avoue la complexité du genre, meme ce youtuber annoncé un jdr plutot expert. Et puis la fiche perso des vaisseau, j avoue avoir été en trans devant....

J irai voir eclyse phase alors avant de financer ce projet

Edit je ne suis pas obligé d attendre la fin de l année car aux financement tu recois le livre de regles en anglais. Donc.... je médite mais je ne vais pas me précipiter il reste 20 jour de financement
« Modifié: février 15, 2017, 13:42:59 pm par Orphan »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Fragged Empire
« Réponse #6 le: février 15, 2017, 13:45:06 pm »
Citer
J avoue la complexité du genre, meme ce youtuber annoncé un jdr plutot expert.

c'est un bon résumé
Pas testé / Pas lu, beaucoup entendu parler.
* concept très fort
* BG énorme
* Système très simulationiste et poussé à l'extrème
* nécessite un gros investissement joueur et mj


me semble qu'ils en parlent plutôt pas mal : http://www.radio-roliste.net/?p=241

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Fragged Empire
« Réponse #7 le: février 15, 2017, 14:03:21 pm »
sinon en space op t'as mindjammer que je trouve un peu beaucoup trop cher  (90 pour deux livres necessaires pour jouer ou 40 pour la version pdf)mais qui a au moins la chance d'être motorisé sous fate et qui est transhumaniste / space op / futuriste également
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Fragged Empire
« Réponse #8 le: février 15, 2017, 14:12:07 pm »
La même erwik, ces trois jeux sont très comparés.

D ailleurs la communauté de roliste tv est partagée entre mindjammer et fragged empire, qui sont comparés à eclipse space. Bref je me tord les cheveux..... vite une binouze

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Fragged Empire
« Réponse #9 le: février 15, 2017, 14:52:32 pm »
D ailleurs la communauté de roliste tv est partagée entre mindjammer et fragged empire, qui sont comparés à eclipse space. Bref je me tord les cheveux..... vite une binouze
( Avis d'un taré qui aime bien laisser cours à ces idées : Fait ton jeu avec tes règles, c'est très fun aussi, mais un p'tit peu chronophage... )
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Fragged Empire
« Réponse #10 le: février 15, 2017, 14:57:15 pm »
perso fate a l'air super bien, j'ai même acheter spirit of the century juste pour les règles de fate
40€ les deux pdf ça fait un peu foutage de gueule mais mindjammer a l'air sympa
les trois jeux ont bonne presse de l'autre côté de l'atlantique
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Re : Fragged Empire
« Réponse #11 le: février 15, 2017, 15:57:27 pm »
D ailleurs la communauté de roliste tv est partagée entre mindjammer et fragged empire, qui sont comparés à eclipse space. Bref je me tord les cheveux..... vite une binouze
( Avis d'un taré qui aime bien laisser cours à ces idées : Fait ton jeu avec tes règles, c'est très fun aussi, mais un p'tit peu chronophage... )

Bien pour ca que je me tourne vers vous

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Fragged Empire
« Réponse #12 le: février 15, 2017, 16:56:31 pm »
Bin moi j'ai fait mes système et mes univers :P

Le plus pour le système : c'est que tu mix ce que tu veux comme règles comme bon te semble !

Le plus pour l'univers : tu n'as pas un joueur a la table qui en sais plus que son perso et ça limite vachement le méta-jeu. et en plus pour tout ceux qui sont des vile optimiseurs il ne peuvent pas anticipé ce qu'ils ne connaissent pas et il n'y a nulle part ou il peuvent le trouver, et au final on gagne en "réalisme" sur le RP ! Je trouve cela extrêmement plaisant car en plus tu peux prendre des libertés d'improvisation vu que c'est vraiment toi qui décide de ce qu'il se passe et non un bouquin. Au niveau des joueurs, si tu es assez ouvert sur ton univers, tu peux même les laisser partir dans un trip de Background et au final ça devient l'histoire du jeu. (exemple extrême :  dans LA campagne à Philippe, on a renversé le roi et un des joueurs a pris sa place à la fin de la campagne)

On est d'accord, ça prend du temps, mais pour ma part, j'ai tester en tant que joueur (LA campagne de Philippe et Librarian) et en tant que MJ (Pangée et Graviton), des univers "maison" et je trouve que c'est de loin ce qui donne le plus de liberté a l'imagination et au action possible (en tant que joueur et MJ). Après pour le système, faut voir, mix vite fait ou même un système générique pourrait aller mais ça a tout de même ces limites, on finit toujours par essayer d'adapter pour que ça colle au principe de l'univers mais il y a toujours des truc qui plaisent pas. D'ailleur dans le commerce, les jeux basés sur des système générique ont souvent des hératas d'adaptation (Deadland avec système Savage Word, Arkipel avec le système DK, Bloodlust avec le système Métal ou Savage World, ...)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Fragged Empire
« Réponse #13 le: février 28, 2017, 21:15:02 pm »
Bon bha j ai craqué.

Il y a eu beaucoup d enrichissement dans les packs. Ce qui en fait un financement vraiment intéressant. Bref rdv fin d année.  :P