Sondage

Le(s)quel(s) préférez vous?

Champs : http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-fields/
2 (10%)
Champs boueux : http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-muddy-field/
5 (25%)
Plaines : http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-plains/
1 (5%)
Ruines : http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-medieval-ruins/
7 (35%)
2 tapis vinyles à 50€ pièce c'est suffisant.
0 (0%)
2 tapis façon "tapis de souris" de qualité supérieur à 75€ pièce mais soumis à un vote du bureau.
5 (25%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Achat de tapis pour les figs  (Lu 7882 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Achat de tapis pour les figs
« le: septembre 14, 2017, 16:32:39 pm »
Cette année, je compte acheter 2 tapis pour le club, histoire de remplacer les nappes que nous utilisons actuellement afin d'avoir un decors qui ressemblent a quelque chose! Du coup, voici 4 decors pré-selectionnés en tenant compte du fait qu'ils doivent pouvoir aller aussi bien pour KoW et/ou AoS que pour W40k.
Je dispose d'un budget de 100€, ca tombe bien, le tapis de 4x6 pieds, soit 120x180cm, soit la dimension "officielle" de nos jeux fait 49.9€. Par contre, j'anticipe la question de ceux qui connaissent cette came, c'est pas la version "tapis de souris", mais vinyle. Ceci dit, il semble que cela soit déjà de tres bonne qualité et le "souris" fait quand même 65€ pièce, et là, on est hors budget pour 2 tapis.

Bref, votez, et n'hesitez pas a mettre des commentaires en dessous qu'on en cause.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #1 le: septembre 14, 2017, 19:58:15 pm »
Faudra prendre ça avec :
http://www.deepcutstudio.com/product/gaming-mat-storage-and-carrying-bag/

Edit : on regardera pour en prendre un petit pour ranger la map de Star Wars
« Modifié: septembre 14, 2017, 20:20:19 pm par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #2 le: septembre 14, 2017, 20:01:32 pm »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #3 le: septembre 14, 2017, 20:29:33 pm »
Bien évidemment, si certains veulent commander des trucs sur le site, qu'ils n'hésitent pas, on partagera les frais !
 Et très bonne idée le sac de rangement ! Tu crois que le trésorier sera OK?!  ;D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #4 le: septembre 15, 2017, 10:13:32 am »
Dites, on peut pas mettre 50€ de plus et se payer la version tapis de souris? C'est vraiment mieux, et je pense que c'est plus durable dans le temps que la version vinyle.
A savoir que ça fait un bon moment qu'on a rien acheté pour la section jeux de figurine (je ne parle évidement pas de nos amis historique, et de la contribution à la table du débarquement. Tiens, ça équivaudrait à combien de tapis?  ;) )

Sinon, pour le jeux Star wars, vous prenez pas un petit tapis?

Wallace

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #5 le: septembre 15, 2017, 16:00:28 pm »
Merci de poser la question. Perso je serai assez de cet avis aussi, c'est juste que je ne voulais pas dépasser la somme que le bureau à allouer à chaque section. Ceci dit, si les membres de la section Figs sont tous d'accord sur le fait que la qualité supérieure serait préférable, dans ce cas je ferais une demande au bureau pour voir si ça passe. Je vais ajouter ce vote.
(Pour pouvoir ajouter votre vote concernant la qualité du tapis il faut retirer votre voix et revoter)
« Modifié: septembre 15, 2017, 16:10:33 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #6 le: septembre 15, 2017, 16:18:47 pm »
Honnêtement les version vinyles ne se tiennent pas dans le temps contrairement aux versions tapis de souris.

Je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir un vrai bon tapis plutôt que 2 médiocres

(au passage j'ai craqué et j'ai acheté ca et ca et ca et je suis ruiné)
« Modifié: septembre 15, 2017, 16:22:03 pm par irazer »

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #7 le: septembre 15, 2017, 16:24:04 pm »
Ben on verra deja une fois que tout le monde a (re)voté pour la qualité des tapis. Si tous les joueurs veulent la qualité souris et si le bureau est ok pour les 2, tant mieux, sinon on verra pour n'en prendre qu'un et le second l'année prochaine. Bref, a voir, mais pour le moment, on vote ^^ (si tu l'a deja fait, annule ton vote et recommence avec la qualité ^^ )
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #8 le: septembre 15, 2017, 17:12:47 pm »
Et est ce vraiment bien de les prendre en 4x6?
Du 4x4 ne suffirait il pas? le prix des 4x4 en tapis de souris serait légèrement moins chere que celui des 4x6 en vinyle.
Philo-misanthrope

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #9 le: septembre 15, 2017, 20:51:22 pm »
Non ce serait trop petit. À la limite si un soir on décidait de faire une petite partie (avec très peu de figs donc) le 4x4 pourrais convenir, mais pour 99% des parties jouées ce serait limitant. Mais bon, hormis pour la taille, rien n'est gravé dans le marbre pour le moment. (D'où le vote  :P )
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #10 le: septembre 15, 2017, 21:16:58 pm »
Et est ce vraiment bien de les prendre en 4x6?
Du 4x4 ne suffirait il pas? le prix des 4x4 en tapis de souris serait légèrement moins chere que celui des 4x6 en vinyle.

Non, c'est pas bon, les parties "standard" se font sur une surface de 1.80x1.2 (6x4). Même pour KoW.

wallace

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Achat de tapis pour les figs
« Réponse #11 le: septembre 19, 2017, 08:33:32 am »
Et au fait, je profite de la commande pour en acheter pour moi. Aussi.

W.