Le gros défauts des batailles comme on l'a organisé jusqu'a maintenant (volontairement ou involontairement) c'est que chacun vient jouer a son jeu et que le croisement de joueur ne se fait pas. Pourquoi ? pas suffisamment de communication entre les groupes présents. Il faut que les membres de chaque type de jeux présente en avance ce qu'ils vont faire, si et combien de place il y a de disponible, pour que chacun puisse s’inscrire a l'avance. Pour ne citer qu'une convention, les partie de JDR a l’octogone ne se prépare-t-elle pas a l'avance ??
L'an dernier, j'ai demander a inviter des clubs de JDR, on m'a bien gentiment dit qu'il n'y avait pas de place qu'on invite d'abord les club de fig et que le reste on s'en .... Le JDR, ce sera le soir en nous si tu veux. Bref, des rôlistes déçus.
Personnellement, je pense que si l'on propose à TOUTES les personnes que l'on invite, figuriniste, rôliste ou touriste, qu'elle peuvent faire du JDR, je pense que l'on pourrait sans soucis faire 2 à 4 tables dans l'aprèm sans compter la soirée.
Après, il faut arrêter de croire que notre "Porte ouverte" va attirer des badauds : les seuls qui viennent sont ceux que l'on invite.
Pour ce qui est du type de jeux, tant que le MJ est capable de tenir une partie dans un temps donné, je ne vois aucune restriction.