Auteur Sujet: [L'Anneau Unique] Résumés des Aventures  (Lu 6435 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
[L'Anneau Unique] Résumés des Aventures
« le: février 26, 2013, 10:55:16 am »
La cloche du marais (2946)

2946, Cinq ans après la chute de Smaug, les Terres Sauvages semblent vivre une certaine période d'accalmie, permettant aux aventuriers de parcourir les routes dangereuses qui bordent la Forêt de Mirkwood. Les Communautés d'aventuriers fleurissent et c'est ainsi qu'une nouvelle communauté formée d'un nain de la Montagne Solitaire (Grugni), d'un hobbit (Macso) accompagnée d'une Femme des Bois (Beranhild) et de deux elfes (Othar et Linderiel) arrive à Esgaroth, en quête d'aventures.

Ils apprennent rapidement que Gloìn, fils de Groìn, fier représentant du peuple nain, ayant fait partie de la Communauté de Thorin Lécudechesne, et désormais représentant de Daìn, le Nouveau Roi sous la Montagne, est préoccupé par la disparition de deux nains et fait savoir qu'une récompense sera octroyée à toute personne ayant des informations sur les nains disparus.

Après une entrevue avec Gloìn et son jeune fils impétueux, Gimli, la Communauté apprend que les deux nains disparus ne sont autres que Balin et Oìn, respectivement cousin et frère de Gloìn, envoyé depuis Erebor vers l'Aire des Aigles, à l'Ouest, pour remettre un présent au Roi des Aigles. Souhaitant éviter de passer à travers le Royaume de Thranduil, le Roi des Elfes, ils ont préféré prendre par le sud, en longeant les Longs Marais et la Rivière Pourrissante. Les aventuriers décident de partir à la recherche des deux nains et Gloìn leur promet une forte récompense en cas de succès (5 pts de Trésor chacun).

La Communauté se met rapidement en route et a tôt fait d'arriver à l'Escalier de Girion, où ils font halte parmi les Hommes du Lac, séduits par les chants des elfes de la Communauté. Ils en apprennent un peu plus sur leur périlleux voyage à travers les Longs Marais et sur les légendes de la région ; notamment la légende des Mialaubres, contée par Macso le Hobbit, au coin du feu.

Le lendemain, leur voyage commence réellement, un périple long et difficile. Les aventuriers rencontrent un groupe d'elfes menés par Girion, ancien échanson du Roi, qui leur donne quelques renseignements sur les deux nains disparus et finissent par tomber sur un campement délaissé précipitamment par Balin et Oìn. Les aventuriers trouvent alors le coffret qui devait certainement être délivré au Roi des Aigle, caché dans une souche et ne tardent pas à comprendre la raison du départ précipité des nains : un troll de pierre a élu domicile dans les Longs Marais et défend ardemment son territoire. Après une bataille épique, dans les eaux du marais, contre le Troll, les fiers héros réussissent à se défaire du monstre et reprennent la piste laissés par les nains.

Toujours plus au sud, le long de la Rivière Pourrissante, encore baignée de la Corruption issue de Dol Guldur, le trajet devient éreintant, interminable... et la Communauté arrive finalement, au cœur des marais, au sein de ruines d'une petite ville naine, désormais largement ensevelie sous les marécages.

Alors que les aventuriers s'interrogent sur les traces des nains qui semblent se diriger au coeur de l'étang, un tintement de cloche retentit dans le silence moite des marais et la plupart des héros, hébétés, sont entraînés vers le centre de l'étang. Ils se retrouvent ainsi dans les caves sous les ruines où ils ne tardent pas à retrouver Balin et Gloìn, blessés et barricadés dans une des pièces de dédale humide et corrompu. Ils apprennent alors que des créatures malfaisantes, hommes du marais (ou mialaubres ?) vivent ici et attirent les voyageurs imprudents pour les tuer et piller leurs richesses. Essayant de fuir ces lieux corrompus au plus vite, la Compagnie finit par se retrouver dans une salle du Trésor où les viles créatures les assiègent en grand nombre, arrivant de toute part, en rampant dans d'étroits tunnels.

Au prix d'efforts coordonnés, de recherche d'une sortie alors que les plus aguerris des guerriers repoussaient leurs assaillants, les aventuriers finissent par s'extraire des caves et en bouchent l'entrée avant de fuir rapidement, soutenant les deux nains blessés mais reconnaissants.

La Communauté s'en retourne alors vers Esgaroth, au prix d'un retour tout aussi difficile mais finalement plus tranquille, et arrivent finalement à la Ville du Lac, où Gloìn les récompensera gracieusement d'avoir sauvé les siens...
« Modifié: mars 09, 2013, 16:22:22 pm par Rahyll »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : [L'Anneau Unique] Résumés des Aventures
« Réponse #1 le: mars 09, 2013, 16:37:34 pm »
Celui qui s'éloignait du sentier (Partie 1)

Arrivés à Esgaroth, les aventuriers sont grassement récompensé par Gloìn qui les reçoit en grandes pompes. Grugni ne tarde pas à retrouver celui qu'il considère comme son "frère", Hildin fils de Hord, un jeune Bardide élevé à Erebor à la mort de son père lors de la Bataille des Cinq Armées, et ayant juste fini son apprentissage dans la Cité de Dale. Quoi qu'il en soit, rapidement, Gloìn propose aux aventuriers une nouvelle mission. Balin et Oìn étant désormais dans l'incapacité de livrer le message du Roi de la Montagne au Roi des Aigles. Gloìn propose que les aventuriers se charge de cette tâche, moyennant une juste mais non moins alléchante rétribution.

Les aventuriers acceptent mais très rapidement, une dissension apparaît sur le chemin à emprunter. Grugni souhaite absolument éviter de passer par le Sentier des Elfes et par le Palais de Thranduill alors que les autres membres de la Communauté sont peu désireuses de fouler à nouveaux les marais corrompus au Sud d'Esgaroth. Malgré les tentatives d'apaisement de Hildin, le nain a la tête dure et le ton monte entre ce dernier et Ohtar, l'elfe de la Forêt Noire. Le nain finit cependant, fort des talents de persuasion des autres membres de la Communauté, et notamment de Macso, le jeune Hobbit, à accepter, non sans ronchonner. Les aventuriers partent donc vers l'est et la forêt des Elfes...

Après une heure de route à peine, un jeune garçon sort des bois et implorent les aventuriers de venir en aide à son père, en proie à des malandrins. L'intimidation portée par la Communauté (et notamment le fougueux bardide assisté de son "frère" nain) suffit à faire fuir les malotrus. Ils apprennent ainsi que l'homme, Baldor Orpaillasse, accompagné de son jeune fils Belgo, est un marchand de Dale désireux de traverser la Forêt pour vendre des marchandises aux Hommes des Bois ; les malandrins étant les gardes engagés par Baldor, fort mal à propos à l'évidence... Baldor précise également qu'il a négocié le passage auprès de ses connaissances chez les elfes. Un point d'entente finit ainsi très intuitivement par naître, Baldor propose à la Compagnie de l'escorter lui et son fils moyennant une rétribution et la possibilité de bénéficier de son sauf-conduit chez les elfes.

A compléter...