Jeux de rôles > Héritage de feu

Histoire "coté joueurs" héritage de feu

<< < (2/5) > >>

Orphan:
UN AN A KELMARANE

Cela fait quelques mois que nous avons repris Kelmarane avec l’aide de mes compagnons. La petite cité est redevenue calme. Dans une certaine mesure, dirons-nous. Les voyageurs affluent. Les gens en quête d’une nouvelle vie, des marchands, des mercenaires viennent s’installer dans la ville.

Alma n’a guère perdu de temps pour annoncer la libération de son nouveau territoire. Elle est sage et un réel chef, en plus d’être douée dans la politique et la négociation. Après tout, c’est une native de Katapesh…

J’ai rejoin les services proposés par Zastorian. Ses connaissances en alchimie m’intéressent. Bien que j’eusse le projet d’ouvrir une boutique dans le même domaine, je ne peux m’opposer à lui dans une petite ville comme celle-ci. Je l’aide donc dans ses tâches quotidiennes. Après tout, je suis aussi douée en la matière, et mieux vaut être plusieurs dans cette affaire. D’ailleurs nous en avons beaucoup, les voyageurs, les artisans et quelques aristocrates apprécient posséder quelques breuvages revigorant ou fortifiant.

J’ai aussi quelques commandes de pigments merveilleux. C’est une belle ressource, mais certains ne savent pas aussi bien les utiliser comme ils le devraient. Je me souviens de mon premier client, un des mercenaires qui nous accompagnait pour la reprise de Kelmarane. Il voulait renforcer rapidement les défenses de la ville, à la suite de ma démonstration au monastère. Le résultat m’a beaucoup fait rire !
Nous allons souvent nous promener autour du monastère avec Zastorian. Il m’enseigne à bien reconnaitre les plantes et insectes, qui peuvent servir à l’élaboration de potions et extraits. Et je lui sers aussi d’escorte contre les bêtes sauvages lors de ces journées dédiées à l’herboristerie. Cela me permet aussi de revoir Gorban. Il s’attèle à la tâche de restaurer le monastère et de le dédier à Irori, son dieu tutélaire. On continue aussi de parler de philosophie et de nos aventures. Le mythe des templiers des cinq est vrai. Nous avons rencontré Kardswann. Gorban et Orghal sont bien détenteur de leurs reliques désormais.

Quand a Orghal, je le vois méditer souvent avec son arme. Ils continuent à avoir de rêves. On en discute, car cela me fascine et assouvie mes fantasmes d’aventures. Je crois que ses visions mélangent le passé et le présent. Des guerres passées avec le visage de nos compagnons. On en rigole un peu aussi. Cela m’arrive aussi de m’entrainer au combat avec Orghal. C’est un mercenaire et un bon épéiste. Nos styles sont très différents mais on apprend de l’un de l’autre. Cela nous arrive de beaucoup rire ensemble. Je me suis beaucoup attachée à lui.

Ils nous arrivent de croiser Henrhaw avec sa lionne dans les parages. Il a repris les rondes de surveillance autour de Kelmarane. C’est un éclaireur et parfois un solitaire. Même lorsqu’il m’embrouille l’esprit avec ses histoires de meute et Sarenrae, la déesse du soleil. Quel ennui tout de même ! mais bon c’est mon frère et nus sommes heureux d’avoir rallié Haleen.

Elle est devenue mercenaire, et on la voie souvent autour de l’arène marchande. Elle a pris ses marques dans la ville et comblé ses dettes. Elle a envie d’aventures et je la comprends. Nous nous entrainons aussi régulièrement, même si elle me rabâche que je la surpasse désormais. Je lève un peu le pied, il est vrai. Son style est maitrisé mais trop défensif à mon goût. On en parle beaucoup. J’utilise les livres de Zastorian pour connaitre mes futures adversaires. Je connais leur anatomie et j’observe leurs mouvements, afin de frapper directement dans un point vital. Même si aujourd’hui, je surpasse Haleen dans ce domaine, elle reste ma sœur et celle qui m’a sauvé de l’esclavage. Je lui dois tant !

J’étudie depuis peu quelques ouvrages concernant les peuples extérieurs. Cela me fascine ! Zastorian a une bibliothèque bien fournie. D’autant plus que, le repaire de Néthys sur les contreforts de Kelmarrane lui apporta aussi un volume certain de livres et de parchemins. J’apprends le langage des Efreets et des Djinns. Cela me rappelle Kardswan et Orghal. J’en apprend sur les plans et sur leur magie. Je m’enrichie physiquement et mentalement auprès de tous mes compagnons.

Il ne manque plus que Kaorn. Il nous rejoignit avant notre affrontement avec Xul’thos ! et s’installa avec nous dans les appartements de la tour de garde. Il veille sur la ville avec nous. Nous sommes devenus les « protecteurs de Kelmaranne. Il est mystérieux et mystérieusement occulte. Ses pouvoirs sont impressionnants. On dirait que le feu commande à lui. C’est un allié de poids.

Nous nous retrouvons tous régulièrement à l’auberge, pour raconter notre journée et rigoler. Mais le sentiment de crainte persiste. Nous entendons chaque nuit les hurlements du roi charognard. Il n’est pas rare que l’on regarde ensemble l’horizon du haut de la tour de garde, au coucher du soleil. On le sait, il viendra. La cité n’est pas totalement en sureté. Et le jour où son œil se posera sur Kelmaranne, nous devrons nous tenir prêt.

QAW:
[Edit V2 - Orghal et Kaorm]

Il s'est déjà écoulé plusieurs mois depuis que nous avons vaincu Xul'thos dans les sous-sols du temple de Sarenrae.
En fait, ça fait maintenant un an, que le temps passe vite.

Les premiers mois furent particulièrement éprouvants avec la remise en état du monastère au sud de Kelmarane.
J'ai commencé seul mais grâce à l'appui du clergé d'Irori, des fonds puis des bras vinrent à mon aide. Nous pûmes ainsi réinvestir les lieux.
Ce fut plusieurs semaines de nettoyage et de reconstruction. Heureusement la structure était solide même si nous avons dû reconstruire ce qui avait été détruit.
Quelques fidèles vinrent se joindre à nous puis repartirent mais plusieurs sont restés. Nous sommes maintenant une quinzaine à vivre sur place.
J'ai à la fois pu conserver ce qui était en bon état et fait reconstruire ce qui était trop abimé. Il n'était pas question d'effacer toute trace de Sarenrae, mais de s'y intégrer.
Par contre nous avons transformé le laboratoire sous-terrain en une bibliothèque et un lieu de méditation. Cela nous a pris du temps de tout nettoyer de cette moisissure, et de ranger la crypte.
Nous avons ainsi remis les sépultures en état et conserver le souvenir des anciens habitants. Ainsi après bonne journée d'exercices physiques et mentaux, j'aime venir lire un livre au calme, puis me recueillir dans les cryptes.

Il y a quelques mois, après m'être formé auprès d'un scribe de passage, j'ai commencé à proposer mes services. C'est l'occasion de rendre service à la ville, mais j'en ai aussi profiter pour apprendre à créer des parchemins magiques.
Ainsi, il est maintenant plus facile pour moi de parer à toute éventualité. N'oublions pas que nous sommes encore en terrain hostile. Les hurlements que nous entendons certaines nuits sont là pour nous le rappeler.

Je vois régulièrement Raquel, que ce soit au monastère ou à Kalmerane. Elle n'a pas eu une formation intellectuelle poussée comme l'aurait eu un érudit ou un mage, mais son intelligence est exceptionnelle.
De plus elle est souvent inspirée et son esprit de déduction lui permet de voir ce qui échappe aux autres.
J'aime parler avec elle de tous les sujets, et il y en a beaucoup, que ce soit la religion, l'histoire, la magie, les plans ou encore les djinns et les éfrits. J'ai l'impression que son commerce avec le vieux Zastorian marche bien.

Elle est très proche d'Hemraw, que je croise régulièrement. Il patrouille autour de Kelmarane, et passe souvent au monastère voir si tout va bien. J'ai toujours un morceau de viande pour sa lionne, je m'en veux encore pour mon coup de hache malheureux qui aurait pu lui être fatal.

J'ai enfin pris le temps de discuter avec Orghal à propos de ses origines, d'où il vient, ce qu'il est et ce qu'il a fait avant d'arriver ici. Il m'a d'ailleurs proposé son aide pour la reconstruction du monastère. Son aide fut précieuse, surtout au début où je manquais de bras. Il me semble qu'il apprécie les discussions théologiques alors je n'en prive jamais. De plus, j'aime bien son style de combat à deux armes, même si ce n'est pas un style pour moi.

Quant à Kaorm, il semblait très lié par ce fameux contrat avec Alma mais il est resté à Kelmarane. Il est curieux, presque autant que moi, et nous avons aussi régulièrement discuté de nos centres d'intérêt. Il s'intéresse énormément aux livres, tout comme moi. Il a ouvert une petite bibliothèque, comme moi. Il propose ses services en tant qu'écrivain publique, je l'ai moi même aussi fait quelques fois pour habitants de Kelmarane. En fait, nous avons pas mal de sujets en commun.

Ma foi a encore grandi et je continue à suivre le chemin vers la perfection. Entre les travaux de réhabilitation, mes exercices quotidiens et la gestion de l'intendance du monastère, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Kelmarane est maintenant forte de cinq cents habitants, et j'ai été nommé Abbé Protecteur de la ville. J'ai de bons contacts avec Asald Aubardente, le prêtre qui a réinvesti le temple de Sarenrae. Nous sommes différents, mais nous avons le même objectif :
assurer le développement et la sécurité de Kelmarane. La ville et ses habitants comptent sur nous et je ne la décevrai pas.*

---------
Et je vous remets l'image de Gorban ...


Elystor:
Elystor approuve  8)

karra:
Cela fait presque une année que nous avons libéré Kelmarane et aujourd'hui, j'ai du mal à me remémorer l'état dans lequel nous avions trouvé la cité lors de notre première venue.

Suite à la chute du Xulthos, la reconstruction nous occupâmes de longues semaines, mais l'enthousiasme et l'idée d'avoir enfin un chez moi me fit redoubler d'efforts. Surtout que j'en appris plus sur le but de mon voyage à Kelmarane. Je sût enfin ce qu'il advint de mon père et entrepris de redorer sa mémoire.

Après la reconstruction, je mis un point d'honneur à la défense de la cité en ouvrant une école pour former de jeunes guerriers qui auraient pour mission de protéger ces murs afin qu'un tel désastre ne se reproduise plus. Je fut quelque peu aidé par Haleen (la demi sœur de mes compagnons de voyage) dont les capacités martiales sont stupéfiantes.

J’offris également mon aide à Gorban dans la reconstruction du monastère car j’apprécie énormément sa compagnie et ses discours théologiques (même s'ils me sont quelque peu hermétiques).

Mes compagnons et moi même nous retrouvons fréquemment à l'auberge du « Mamba Noir » du nom de la créature que nous avons terrassé dans ces murs où elle fût construite pour faire jaillir nos souvenirs de batailles. Comme cette fois où Henraw d 'une seule flèche décapita le Geier dont nous avions détruit le nid ou encore la façon dont Gorban détruisit à lui seul tout un étage du monastère où se terraient nos ennemis ou encore la tête que nous faisions la première fois ou nous vîmes Raquel prendre la taille d'un géant. Quant à Kaorn, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à lui ses pouvoirs m'effrayaient mais après une année en sa compagnie, il me fait un peu moins peur

Pour ma part, je suis toujours infecté par cette moisissure, mes rèves n'ont jamais cessé et ces hurlements nous rappellent toujours pourquoi nous sommes là. Il faudra bien qu'un jour, nous les fassions taire

MAGORAN:
c'est la première fois que j'exécute un contrat avec plaisir! il y a déjà une année qui vient de passée aux coté d'Alma et ces aventuriers aguerris qui ont libéré Kelmarane. j'ai pu voir en Gorban, Orghal, Raquel et Heinsbow un groupe soudé capable de régler les problèmes. le premier mois j'ai eu du mal à me faire à toutes ces nouvelles têtes, et surtout au fait qu'on me laissé une paix inespérée(j'ai toujours eu des ennuis depuis mon enfance avec tout un tas de monde). du coup c'est avec méfiance que j'ai commencer(mon attitude par défaut) à aider à la reconstruction du village.
les gens semblent ravis des conseils en ingénierie que j'ai pu donner quelquefois pour réparer une charpente ou renforcer la solidité d'un mur, je me suis donc proposé comme conseiller pour toutes les taches nécessitant un certain savoir. j'avoue qu'Alma m'a piègé; je suis devenu l'instituteur des enfants, archiviste et bibliothécaire et écrivain public! tout cela n'est pas pour me déplaire.
j'ai bien entendu consolidé mes pouvoirs en m'entrainant quelquefois aux coté d'hommes d'armes novices, mais surtout en compulsant et étudiant durant de longues nuits.
 j'ai aménagé un petit atelier de magie, ou je suis en mesure de fabriquer quelques objets magiques mineurs(objets merveilleux) et j'ai demandé si je pouvais compléter les offres du magasin de Zastoran avec quelques fétiches utilitaires.
enfin je me surprend à venir discuter à la taverne avec Raquel(elle a des capacités surprenantes) et son frère qui passe rarement( leurs joutes verbales sont amusantes…).quand à Orghal et Gorban, je ne les cotoie peu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile